Je m'en câlisse, je ne vais pas à Montréal !
C'est pour la Suite des choses mon cher Distingué Dédé la chute d'un pont c'est aussi la Chute de la Kraq et du Pékul ainsi que Pogo pas écolo antisolidaire...
L'important n'Est pas la chute mais l'attérissage...
ha oui pas de train, ben tout va coûter plus cher...
https://www.journaldequebec.com/2024/08/30/travaux-sur-la-route-175--le-pont-de-quebec-...
C'est pour la Suite des choses mon cher Distingué Dédé
le pont de Québec complètement fermé
pour la longue fin de semaine de la fête du Travail
Le lien routier sera fermé dans les deux directions de vendredi soir à lundi midi
Travaux sur la route 175: le pont de Québec complètement fermé pour la longue fin de semaine de la fête du Travail
Photo d'archives DIDIER DEBUSSCHERE
PARTAGE
Logo du journaliste Dominic Lelièvre du Journal de Quebec, vendredi le 29 mars 2019. STEVENS LEBLANC/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI)
Dominique Lelièvre
Vendredi, 30 août 2024 11:27
MISE À JOUR Vendredi, 30 août 2024 15:10
La circulation s’annonce encore une fois pénible entre Québec et Lévis puisque des travaux forcent à nouveau la fermeture complète du pont de Québec pendant la longue fin de semaine de la fête du Travail.
Le pont de Québec sera fermé dans les deux directions, en tout temps, à compter de ce soir, 19 h 30, jusqu’à lundi prochain, à midi, a confirmé vendredi matin le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD).
Les usagers de la route seront dirigés vers le pont Pierre-Laporte, ce qui lors des fermetures précédentes a causé à plusieurs occasions des embouteillages qui ont testé la patience des automobilistes.
«Des épisodes de congestion sont à prévoir», concède d’ailleurs le MTMD, qui recommande de consulter sa plateforme Québec 511 avant de prendre la route.
Cette fermeture coïncide avec le long congé qui risque de générer plusieurs déplacements sur le réseau routier.
Vers d’autres fermetures
Selon la porte-parole Émilie Lord, c’est d’ailleurs en anticipation d’un achalandage plus dense à la fin de la longue fin de semaine que la réouverture du lien routier a été programmée à midi lundi.
Au MTMD, on espère cependant que le fait que les déplacements seront étalés sur trois jours aidera à diminuer la pression sur le réseau.
C’est la quatrième fin de semaine consécutive que le pont de Québec est fermé.
Ce sont des travaux sur la chaussée de la route 175, dans le cadre du projet de reconstruction des échangeurs Nord, qui nécessitent l’entrave.
Or, le même scénario pourrait encore se répéter: «D’autres fermetures sont à prévoir au mois de septembre, pendant certaines fins de semaine et certaines nuits en semaine, afin de poursuivre les travaux et d’effectuer des opérations d’asphaltage sur le pont», avise le MTMD.
Selon Mme Lord, il est trop tôt pour dire quand les entraves majeures sur le pont de Québec seront derrière nous.
Rappelons que les travaux dans le secteur des échangeurs se poursuivent jusqu’en décembre.
Rentrée chaude
Dans un autre ordre d’idées, il faudra aussi s’armer de patience dans les prochains jours, sur les différents axes routiers, avec la rentrée scolaire et universitaire qui bat son plein.
«On s’attend à avoir beaucoup de congestion sur notre réseau routier» à partir de mardi matin et pour les deux premières semaines de septembre, indique la porte-parole Émilie Lord.
Rappelons que des chantiers majeurs se poursuivent, non seulement à la tête des ponts, mais aussi sur les autoroutes de la Capitale et Laurentienne.