Poildecul montre-t-il ses vraies couleurs? (Forum)
Source : Parti conservateur: le chef Pierre Poilievre montre-t-il ses vraies couleurs?
Hugo Duchaine et Guillaume St-Pierre
Samedi, 31 août 2024 00:00
MISE À JOUR Samedi, 31 août 2024 00:00
CALGARY ET OTTAWA | Les sondages nous le présentent comme le probable futur premier ministre du Canada et pourtant, les Québécois savent encore bien peu de choses de Pierre Poilievre. Pour tenter de percer le mystère qui l’entoure, Le Journal s’est rendu jusqu’au quartier de son enfance, à Calgary, où là non plus, il n’est pas aussi connu qu’on pourrait le croire.
Dans la métropole albertaine, de loin l’un des terreaux les plus fertiles pour les conservateurs au pays, ses nom et prénom à consonance francophone en confondent plusieurs, qui le croient même parfois originaire du Québec, a constaté Le Journal.
Le chef conservateur doit aussi son anonymat relatif au fait qu’il ait quitté l’Alberta pour le feu roulant de la politique à Ottawa il y a plus de 20 ans.
Pourtant, dans une de ses vidéos publiées sur les réseaux sociaux, où il se mettait en scène devant sa maison d’enfance de Calgary, M. Poilievre soulignait que pour comprendre qui il est, il fallait savoir d’où il vient.
Le Journal a donc pris le chef conservateur au mot en se rendant dans ce quartier de son enfance, en banlieue de Calgary.
Nous avons aussi interrogé une douzaine d’ex-collègues et collaborateurs pour essayer de mieux saisir celui qui pourrait devenir le prochain premier ministre du Canada.
Malgré nos demandes répétées, Pierre Poilievre a refusé de nous accorder une entrevue.
Un quartier ordinaire
La promenade Shawnessy, située à une vingtaine de minutes de route du centre-ville de Calgary, est bordée de modestes bungalows typiques des années 1980, des quartiers comme il en existe des milliers d’un bout à l’autre du pays.
Sa mère, Marlene, et son frère, Patrick, habitent toujours la maison familiale, dont une des fenêtres est décorée d’une petite affiche arborant le slogan «Poilievre pour premier ministre», en anglais.
Lire la suite à la source
ÇA C'EST MON HOMME STI, LUI Y CONNAÎT SES AFFÈRES, C'EST PAS UNE PÂTE MOLLE DE TRUDEAU QUI NOUS TAXE À TOUR DE BRAS EN DÉPASSANT LA CARTE DE CRÉDIT DU PAYS STI, UN VRAI BAR OUVERT À DÉPENSER NOTRE CASH TABARNACK, UN STI DE ROUGE QUI N'ARRIVE MÊME PAS À LA CHEVILLE DE L'HONORABLE DE TI-JEAN CÂLISSE, TSÉ CELUI QUI MANGEAIT UNE POMME DE TRAVERS, LUI C'ÉTAIT MON HOMME STI.
AVEC POILEDECUL, JE SUIS CERTAIN QUE JE VAIS POUVOIR REMPLIR MON F-150 DOUBLE ESSIEU SANS QUE ÇA ME COÛTE UNE PEAU DE CASTOR STI ET EN PLUS, JE VAIS POUVOIR ALLER VOIR LES TITES-FILLES DU CÉGEP TABARNACK, STI QUE JE L'AIME MON HOMME. HEY PENSEZ-Y TABARNACK, LES STI CHARS ÉLECTRIQUES DE TABARNACK, ÇA VAUT PAS DE LA CRISSE DE MARDE DE TABARNACK, AVEC LES ÉTATS DE NOS ROUTES CÂLISSE, SI ÇA BRASSE LE MOINDREMENT CÂLISSE, ON DIRAIT QUE L'IA EST TELLEMENT GELÉ AVEC SON STI LITHIUM-ION QUE TOUT S'ÉTEINT TABARNACK. SANS COMPTER POUR DES RAISONS OBSCURS ÇA S'ALLUME ET ÇA POLLUE PLUS QU'UN VRAI CHAR TABARNACK.
J'M'EN CÂLISSE SI PARSONNE NE CONNAIT PAS POILDECUL, C'EST MON HOMME STI !
ON ME VOLERA PAS MES ROCHEUSES STI, C'EST À MOÉ CES ROCHEUSES-LÀ ET QUE JE N'EN VOIS PAS UN QUI VA ESSAYER DE ME LES ENLEVER TABARNACK !
THINK BIG STI !!!!
YEAH !!!