Avatar

Couillard veut aider les plaisanciers à revenir ! (Forum)

par Dédé, lundi 11 septembre 2017, 14:47 (il y a 2633 jours)

Source : Dès l'accalmie, Couillard viendra en aide aux Québécois sinistrés

[image]

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, s’est dit prêt à venir en aide aux Québécois piégés dans les zones sinistrées dès que les conditions météorologiques le permettront.

M. Couillard a expliqué, dimanche après-midi, lors d’un point de presse que son gouvernement allait s’impliquer dans l’aide apportée aux sinistrés.

« Dès que les conditions d’atterrissage en Floride ou dans les Antilles le permettront, on va aller chercher notre monde », a précisé le premier ministre du Québec dimanche.

Toutefois, les conditions météorologiques ne permettaient toujours pas aux avions de se poser dans la grande partie de ces régions touchées par Irma dimanche.

Lire la suite à la source.
______________

Cet été, il y a eu des tornades au Québec et il en a eu 3 dans la même journée. Lien : 3 tornades le même jour

Or, il semble que ces malheureux n'ont toujours pas reçu l'aide du gouvernement, tout comme les sinistrés du printemps lors des inondations printanières.

Oui c'est beau pour l'apparence et aussi un beau geste d'humanisme d'aller ressortir les québécois dans les zones sinistrées des ouragans aux Îles des Caraïbes, je n'ai rien contre puisque c'est important de montrer un signe de solidarité, mais, qu'en est-il des sinistrés ici qui ont vécu les foudres de dame nature ?

Source : Le nom de Jonathan Drouin est sur toutes les lèvres au tournoi de golf du Canadien

[image]

Le capitaine du Canadien de Montréal, Max Pacioretty, a passé beaucoup de temps avec Jonathan Drouin cet été, question d’apprendre à connaître celui qui pourrait devenir son joueur de centre.

«S’il a l’opportunité de jouer au centre, ce serait bien. Il a une excellente vision du jeu. Si ça fonctionne, ce serait super pour l’équipe», a souligné le numéro 67, en marge du tournoi de golf de l’équipe à Laval-sur-le-Lac.

«Jonathan mérite une chance au centre, a lui-même avancé l’entraîneur-chef Claude Julien. Il pourrait couvrir plus de glace.»

Pacioretty a naturellement eu des bons mots pour Drouin.

«Il travaille fort et il possède d’excellentes habiletés [...] Il aime transporter la rondelle et c’est important pour un joueur de centre. Il est très créatif avec la rondelle.»

Lire la suite à la source.
______________

Il faut faire attention ici là. Jonathan Drouin n'est pas un sauveur de la sainte-flanelle et il ne peut pas transporter l'équipe sur ses frêles épaules. Il faut que l'équipe suive derrière et c'est là le problème. Les deux premiers trios seront certainement la vache à lait pour entrer dans les séries mais il y a encore passablement de joueurs étiquetés de quatrième trio dans cette équipe. À moins bien sûr que les jeunes puissent montrer leur réel talent pour entrer dans le club et former une chimie avec les vétérans qui demeureront dans le club.

En défense, je ne me prononce pas avant de voir au moins une joute, mais l'acquisition de Karl Alzner stabilisera sans doute la brigade défensive, du moins donnera un peu de répit à Shea Weber lors d'un désavantage numérique. Jeff Petry n'a pas cassé beaucoup d’œuf l'année dernière en série et la venue de Mark Streit ne remplacera jamais Andrei Markov lors d'avantage numérique. Encore là, les jeunes devront prouver qu'ils ont leur place au sein de la brigade défensive.

Dédé

Fil RSS du sujet
powered by my little forum