Nick Suzuki continue de parfaire son français (Forum)
Chantal semble en faire davantage pour la promotion du français que monsieur ''dissille..''
sûrement davantage que Burnout DraiVide, sûrement pas il est le supâr minisse...
http://lapochebleue.com/publicite-nick-suzuki-continue-de-parfaire-son-francais/
Publicité : Nick Suzuki continue de parfaire son français
Jacob P. Côté
septembre 7, 2024
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Jacob P. Côté
Le français au sein de l’organisation du Tricolore est un sujet très polarisant. Bien que certains se concentrent uniquement sur la compétitivité du club sans tenir compte de la langue, d’autres estiment que le français est un critère essentiel pour les joueurs évoluant avec la Sainte-Flanelle. Conscient de cette importance, le Bleu-Blanc-Rouge a proposé, en 2023, des cours de français pour faciliter l’apprentissage de la langue à ses athlètes.
Nick Suzuki, le capitaine, cherche à montrer l’exemple tant sur la glace qu’en dehors. Depuis quelque temps, il progresse considérablement dans sa maîtrise de la langue de Molière, si bien qu’il a réalisé plusieurs publicités en français pour Pepsi et Tim Hortons, et franchement, il s’en sort très bien.
Lors de sa dernière prestation, le joueur de centre avait suscité une vive polémique en passant sa commande au comptoir, où il avait fièrement annoncé qu’il allait être « échangé », alors qu’il voulait en réalité parler de « changer » sa commande. Cette petite erreur avait eu d’énormes répercussions, propageant une rumeur parmi l’équipe du Tim Hortons présente au moment de l’événement. Finalement, il avait corrigé sa déclaration pour apaiser tout le monde.
Dans un récent extrait en lien avec cette publicité, on retrouve à nouveau le capitaine ainsi que Chantal Machabée. Cette dernière, qui occupe le poste de vice-présidente des communications hockey au sein des Canadiens de Montréal, a pris le temps de s’asseoir avec le jeune homme pour lui expliquer la différence entre les deux termes, afin d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise, un peu comme elle fait dans la vie de tous les jours.
L’équipe marketing de la chaîne spécialisée dans la vente de café et de beignes a vraiment fait fort dans la promotion de ses six nouveaux produits, développés en collaboration avec Nutella.
Parlant de Pub : Le Tigre Bergeron et Lemaire...
Tout le monde a un prix!
Voici ce qui a convaincu Michel Bergeron et Jacques Lemaire de faire une pub ensemble!
Jacques Lemaire hommage...
profitons du sillage pour rendre hommage à Jacques Lemaire, 8 coupes Stanley Coupe qui dis mieux, certainement pas Les Maples Looses depuis 1967, quand on se compare on se console...
Jacques Lemaire won eight Stanley Cups with Canadiens
la Murale Jacques Lemaire...
https://www.journaldemontreal.com/2024/08/29/mario-tremblay-je-trouve-ca-impardonnable-...
Mario Tremblay: «Je trouve ça impardonnable que le chandail de Jacques Lemaire ne soit pas au plafond du Centre Bell»
Jacques Lemaire
Photo Pierre-Paul Poulin
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Jonathan Bernier
Jeudi, 29 août 2024 15:08
MISE À JOUR Jeudi, 29 août 2024 15:08
Il y a quelques semaines, à l’occasion d’un tournoi de golf organisé par Serge Savard, plusieurs anciens de l’époque glorieuse des années 1970 se sont prononcés en faveur du retrait du chandail de Carey Price. José Théodore a également mentionné qu’il verrait d’un bon œil qu’Andreï Markov reçoit cet honneur.
Malgré leur longue carrière et leur fidélité au chandail bleu, blanc, rouge, ni l’un ni l’autre n’a remporté la coupe Stanley. Or, derrière les Savard, Guy Lafleur, Larry Robinson, Yvan Cournoyer, Ken Dryden, Guy Lapointe et Bob Gainey, un autre acteur important des conquêtes de 1976 à 1979 patiente dans l’ombre: Jacques Lemaire.
Présent à l’inauguration d’une murale en l’honneur de son ancien coéquipier et collègue de travail, Mario Tremblay ne s’est pas fait prier pour militer en faveur du retrait du numéro 25 porté par Lemaire de 1967 à 1979.
«Avec le nombre de coupes Stanley qu’il a gagné, je trouve ça impardonnable que le chandail de Jacques Lemaire ne soit pas au plafond du Centre Bell. J’espère que M. Molson va écouter ce que je viens de dire», a lancé le Bleuet bionique.
Jacques Lemaire
En 12 saisons avec le Tricolore, Lemaire a soulevé huit fois le précieux trophée. Il a récolté 835 points en 853 rencontres, ce qui le place au septième rang de l’histoire du Canadien. Le chandail de chacun des six joueurs qui le précèdent se balance dans les hauteurs du domicile du Canadien.
«Je n’ai aucun commentaire là-dessus, a lancé Lemaire, sourire en coin. Ça n’a aucune importance pour moi.»
Les yeux de Lemaire
En tout cas, l’arrondissement de LaSalle, lui, n’a pas manqué d’immortaliser l’un de ses enfants chéris. Sur l’aréna qui porte son nom apparaît désormais une immense murale, peinte par l'artiste Olivier Gaudette, sur laquelle on peut voir trois déclinaisons de l’ancien joueur de centre.
On le voit dans l’uniforme du Canadien junior et derrière le banc du Tricolore. On peut également apercevoir un gros plan de son regard, qui n’est pas sans rappeler l’une des images les plus mythiques de Maurice Richard.
«Des arénas nommés en l’honneur d’anciens joueurs de hockey, il y en a plusieurs. Mais combien d’arénas au Québec et au Canada ont une murale? Sûrement pas plus de quelques-unes, a lancé la vedette du jour, visiblement émue. Je suis tellement touché qu’ils aient fait ça pour moi.»
Pour l’occasion, Lemaire était entouré des membres de sa famille. Quelques coéquipiers des années 1970 étaient également sur place. En plus de Tremblay, Pierre Mondou, Pierre Bouchard, Yvon Lambert et Réjean Houle étaient sur place.
«Je ne m’attendais pas à voir mes anciens coéquipiers, ici, aujourd’hui. On dit que quand tu as joué au hockey ensemble, ça reste pour toute la vie. On dirait bien que c’est vrai, et ça me touche», a mentionné Lemaire, les trémolos dans la voix.
Un visionnaire
Lemaire n’a pas connu du succès seulement sur la glace. Ce fut également le cas derrière le banc. Popularisant la trappe, un système de jeu avant-gardiste, il a mené les Devils du New Jersey à la coupe Stanley en 1995.
«Jacques, c’était un visionnaire, a lancé Tremblay, qui a été son adjoint pendant plusieurs saisons avec le Wild du Minnesota et les Devils. Tout à l’heure, Pierre Mondou a dit que Jacques avait été son meilleur entraîneur après Scotty Bowman. Pierre a été recruteur pendant plusieurs saisons. Il doit connaître un peu le hockey.»
«D’ailleurs, moi aussi, il est dans mon top 2», a ajouté Tremblay, qui a joué sous les ordres de Lemaire en 1983-1984 et en 1984-1985.
Nick Suzuki continue de parfaire son français
Chantal semble en faire davantage pour la promotion du français que monsieur ''dissille..''sûrement davantage que Burnout DraiVide, sûrement pas il est le supâr minisse...
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Publicité : Nick Suzuki continue de parfaire son français
Jacob P. Côtéseptembre 7, 2024
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Jacob P. CôtéLe français au sein de l’organisation du Tricolore est un sujet très polarisant. Bien que certains se concentrent uniquement sur la compétitivité du club sans tenir compte de la langue, d’autres estiment que le français est un critère essentiel pour les joueurs évoluant avec la Sainte-Flanelle. Conscient de cette importance, le Bleu-Blanc-Rouge a proposé, en 2023, des cours de français pour faciliter l’apprentissage de la langue à ses athlètes.
Nick Suzuki, le capitaine, cherche à montrer l’exemple tant sur la glace qu’en dehors. Depuis quelque temps, il progresse considérablement dans sa maîtrise de la langue de Molière, si bien qu’il a réalisé plusieurs publicités en français pour Pepsi et Tim Hortons, et franchement, il s’en sort très bien.
Lors de sa dernière prestation, le joueur de centre avait suscité une vive polémique en passant sa commande au comptoir, où il avait fièrement annoncé qu’il allait être « échangé », alors qu’il voulait en réalité parler de « changer » sa commande. Cette petite erreur avait eu d’énormes répercussions, propageant une rumeur parmi l’équipe du Tim Hortons présente au moment de l’événement. Finalement, il avait corrigé sa déclaration pour apaiser tout le monde.
Dans un récent extrait en lien avec cette publicité, on retrouve à nouveau le capitaine ainsi que Chantal Machabée. Cette dernière, qui occupe le poste de vice-présidente des communications hockey au sein des Canadiens de Montréal, a pris le temps de s’asseoir avec le jeune homme pour lui expliquer la différence entre les deux termes, afin d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise, un peu comme elle fait dans la vie de tous les jours.
L’équipe marketing de la chaîne spécialisée dans la vente de café et de beignes a vraiment fait fort dans la promotion de ses six nouveaux produits, développés en collaboration avec Nutella.
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C'est bien d'avoir un autre Bob Gainey !
Bob Gainey 2/2
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C'est bien d'avoir un autre Bob Gainey !
ouaip, Bob Gainey, du hockey vraiment propre
23 Bob Gainey 2/2
https://www.youtube.com/watch?v=71zdvhKH7eA
de la détermination avant le profit$
pas de demi mesure...
à fond la pédale dans le plancher...