Avatar

L'École de la Conscience ! (Forum)

par Dédé, jeudi 12 septembre 2024, 22:14 (il y a 6 jours)

[image]

America - You Can Do Magic
_____________________

Le jour où je n'apprendrai plus rien, ça me sera un signe que le glas est proche pour ma prochaine étape de ma Conscience. Comme par exemple, la conscience est un agglomérat de neurone réactif à l'effet chimique du cerveau. Donc en principe, la conscience est innée en nous, de génération en génération, une génétique pas trop compliquée à comprendre même après un parcours de plus de 65 ans dans cette École de la Conscience, la vie.

Évidemment, sans raisonnement, la conscience ne serait qu'un effet animalier afin que le dit animal protège sa vie et parvienne à vivre sa programmation en tant qu'être animée sur notre belle planète. Ça ne veut pas dire par contre que le dit animal n'est pas intelligent, il faut bien se comprendre car il faut nécessairement avoir une intelligence pour subvenir durant sa vie. Néanmoins et j'insiste pour l'écrire, certains animaux ont aussi un raisonnement, parce que cohabiter avec l'humain, ce n'est pas nécessairement bon pour parvenir à leur extinction ! :D

Demandez à l'araignée pour voir si c'est possible de cohabiter avec l'humain, pauvre tite-bête à 8 pattes, dès qu'elle est signalée par un.e arachnophobe, elle est écrasée illico. :D

Il faut dire par contre à leur décharge, elle fait dure en tabarnack ! :mdr:

Néanmoins, si la conscience est un agglomérat de neurone en réaction chimique du cerveau, peut-elle sortir de nous-même pour voyager dans le subtil ?

D'après vous ?

Dédé


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum