Pile électrique de la voiture, vous en pensez quoi ? (Sciences & Paranormal)
Source : The Gods who fell from the sky.
Message traduit par le traducteur sur Facebook :
VOITURES ÉLECTRIQUES.
Les piles ? ne créent pas d'électricité ⚡ mais elles stockent l'électricité produite ailleurs, en particulier à travers le charbon, l'uranium, les centrales naturelles ou les générateurs dies
Donc l'affirmation selon laquelle un véhicule électrique ? est un véhicule à émission zéro n'est pas du tout vraie, car l'électricité produite provient des centrales électriques et beaucoup d'entre elles brûlent du charb
Donc 40% aujourd'hui ? certaines voitures électriques sur la route sont à base de carbone.
Mais ce n'est pas tout.
Ceux qui sont enthousiastes par les voitures électriques et la révolution verte devraient regarder de plus près les batteries, mais aussi les éoliennes et les panneaux solaires.
Une batterie typique de voiture électrique pèse 450 kg, environ aussi grande qu'une valise. Il contient 11 kg de lithium, 27 kg de nickel, 20 kg de manganèse, 14 kg de cobalt, 90 kg de cuivre et 180 kg d'aluminium, d'acier et de plastique. Il y a plus de 6000 cellules au lithium-ion individuelles à l'intérieur.
Pour fabriquer chaque batterie BEV, vous devrez traiter 11 000 kg de sel pour le lithium, 15 000 kg de minéral de cobalt, 2.270 kg de résine pour le nickel et 11 000 kg de minéral de cuivre.
Au total, il faut extraire 225000 kilogrammes de terre pour une batterie.
Le plus gros problème avec les systèmes solaires est les produits chimiques utilisés pour convertir le silicate en gravier utilisé pour les panneaux.
Pour produire suffisamment de silicium propre, il faut le traiter au chlorure, à l'acide sulfurique, au fluorure, au trichloroéthane et à l'acétone.
En outre, le gallium, l'arséniure, le disélénurure de cuivre-indien-galium et le tellurure de cadmium sont nécessaires, qui sont également très toxiques.
La poussière de silicone est un danger pour les travailleurs et les carreaux ne peuvent pas être recyclés.
Les éoliennes ne sont pas plus ultra en termes de coûts et de destruction environnementale.
Chaque moulin à vent pèse 1 688 tonnes (l'équivalent du poids de 23 maisons) et contient 1300 tonnes de béton, 295 tonnes d'acier, 48 tonnes de fer, 24 tonnes de fibre de verre et des terres rares difficiles à obtenir.
Chacune des trois pelles pèse 40 000 kg et a une durée de vie de 15 à 20 ans, après quoi il faut les remplacer. Nous ne pouvons pas recycler les pales de rotor usagées.
Certes, ces technologies peuvent avoir leur place, mais nous devons regarder au-delà du mythe de la liberté d'émission. Passer au vert peut sembler être un idéal utopique, mais si vous regardez les coûts cachés et embarqués d'une manière réaliste et impartiale, vous constaterez que « Passer au vert » fait plus de dégâts à l'environnement terrestre aujourd'hui qu'il n'y paraît
_________________________
J'en ai déjà discuté ici sur cette catégorie la pollution que produit l'extraction du lithium. C'est ici ==> L'exploitation du lithium, un danger environnemental !
En complément pour l'extraction du lithium : L'extraction de lithium, un procédé énergivore et gourmand en eau
Non seulement que l'électricité n'est pas nécessairement une énergie propre si son exploitation produit plus de pollution terrestre, il est tout de même évident que produire de l'électricité avec du charbon n'aide pas du tout pour l'atmosphère, encore bien moins par le nucléaire dans le cas d'une catastrophe climatique. Que dire des éoliennes et des panneaux solaires qui eux comprennent des matériaux corrosifs avec un certain danger pour leurs manipulations.
Concernant les piles au lithium-ion, où se retrouvent-elles lorsqu'elles deviennent obsolètes ?
Alors la question se pose, est-il plus avantageux d'avoir des véhicules électriques que les véhicules à combustion pour l'environnement ?
Dédé
Pile électrique de la voiture, vous en pensez quoi ?
Source : The Gods who fell from the sky.
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VOITURES ÉLECTRIQUES.
Les piles ? ne créent pas d'électricité ⚡ mais elles stockent l'électricité produite ailleurs, en particulier à travers le charbon, l'uranium, les centrales naturelles ou les générateurs dies
Donc l'affirmation selon laquelle un véhicule électrique ? est un véhicule à émission zéro n'est pas du tout vraie, car l'électricité produite provient des centrales électriques et beaucoup d'entre elles brûlent du charb
Donc 40% aujourd'hui ? certaines voitures électriques sur la route sont à base de carbone.
Mais ce n'est pas tout.Ceux qui sont enthousiastes par les voitures électriques et la révolution verte devraient regarder de plus près les batteries, mais aussi les éoliennes et les panneaux solaires.
Une batterie typique de voiture électrique pèse 450 kg, environ aussi grande qu'une valise. Il contient 11 kg de lithium, 27 kg de nickel, 20 kg de manganèse, 14 kg de cobalt, 90 kg de cuivre et 180 kg d'aluminium, d'acier et de plastique. Il y a plus de 6000 cellules au lithium-ion individuelles à l'intérieur.Pour fabriquer chaque batterie BEV, vous devrez traiter 11 000 kg de sel pour le lithium, 15 000 kg de minéral de cobalt, 2.270 kg de résine pour le nickel et 11 000 kg de minéral de cuivre.
Au total, il faut extraire 225000 kilogrammes de terre pour une batterie.
Le plus gros problème avec les systèmes solaires est les produits chimiques utilisés pour convertir le silicate en gravier utilisé pour les panneaux.Pour produire suffisamment de silicium propre, il faut le traiter au chlorure, à l'acide sulfurique, au fluorure, au trichloroéthane et à l'acétone.
En outre, le gallium, l'arséniure, le disélénurure de cuivre-indien-galium et le tellurure de cadmium sont nécessaires, qui sont également très toxiques.La poussière de silicone est un danger pour les travailleurs et les carreaux ne peuvent pas être recyclés.
Les éoliennes ne sont pas plus ultra en termes de coûts et de destruction environnementale.
Chaque moulin à vent pèse 1 688 tonnes (l'équivalent du poids de 23 maisons) et contient 1300 tonnes de béton, 295 tonnes d'acier, 48 tonnes de fer, 24 tonnes de fibre de verre et des terres rares difficiles à obtenir.Chacune des trois pelles pèse 40 000 kg et a une durée de vie de 15 à 20 ans, après quoi il faut les remplacer. Nous ne pouvons pas recycler les pales de rotor usagées.
Certes, ces technologies peuvent avoir leur place, mais nous devons regarder au-delà du mythe de la liberté d'émission. Passer au vert peut sembler être un idéal utopique, mais si vous regardez les coûts cachés et embarqués d'une manière réaliste et impartiale, vous constaterez que « Passer au vert » fait plus de dégâts à l'environnement terrestre aujourd'hui qu'il n'y paraît
_________________________J'en ai déjà discuté ici sur cette catégorie la pollution que produit l'extraction du lithium. C'est ici ==> L'exploitation du lithium, un danger environnemental !
En complément pour l'extraction du lithium : L'extraction de lithium, un procédé énergivore et gourmand en eau
Non seulement que l'électricité n'est pas nécessairement une énergie propre si son exploitation produit plus de pollution terrestre, il est tout de même évident que produire de l'électricité avec du charbon n'aide pas du tout pour l'atmosphère, encore bien moins par le nucléaire dans le cas d'une catastrophe climatique. Que dire des éoliennes et des panneaux solaires qui eux comprennent des matériaux corrosifs avec un certain danger pour leurs manipulations.
Concernant les piles au lithium-ion, où se retrouvent-elles lorsqu'elles deviennent obsolètes ?
Alors la question se pose, est-il plus avantageux d'avoir des véhicules électriques que les véhicules à combustion pour l'environnement ?
Dédé
« Le lithium est réutilisable et recyclable. Les batteries sont réutilisables et recyclables [...] dans la vie d’une voiture à essence, on va gaspiller de 300 à 400 fois plus de ressources naturelles. »
— Une citation de Daniel Breton
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/dessine-moi-un-matin/segments/ratt...
Pile électrique de la voiture, vous en pensez quoi ?
Source : The Gods who fell from the sky.
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Les piles ? ne créent pas d'électricité ⚡ mais elles stockent l'électricité produite ailleurs, en particulier à travers le charbon, l'uranium, les centrales naturelles ou les générateurs dies
Donc l'affirmation selon laquelle un véhicule électrique ? est un véhicule à émission zéro n'est pas du tout vraie, car l'électricité produite provient des centrales électriques et beaucoup d'entre elles brûlent du charb
Donc 40% aujourd'hui ? certaines voitures électriques sur la route sont à base de carbone.
Mais ce n'est pas tout.Ceux qui sont enthousiastes par les voitures électriques et la révolution verte devraient regarder de plus près les batteries, mais aussi les éoliennes et les panneaux solaires.
Une batterie typique de voiture électrique pèse 450 kg, environ aussi grande qu'une valise. Il contient 11 kg de lithium, 27 kg de nickel, 20 kg de manganèse, 14 kg de cobalt, 90 kg de cuivre et 180 kg d'aluminium, d'acier et de plastique. Il y a plus de 6000 cellules au lithium-ion individuelles à l'intérieur.Pour fabriquer chaque batterie BEV, vous devrez traiter 11 000 kg de sel pour le lithium, 15 000 kg de minéral de cobalt, 2.270 kg de résine pour le nickel et 11 000 kg de minéral de cuivre.
Au total, il faut extraire 225000 kilogrammes de terre pour une batterie.
Le plus gros problème avec les systèmes solaires est les produits chimiques utilisés pour convertir le silicate en gravier utilisé pour les panneaux.Pour produire suffisamment de silicium propre, il faut le traiter au chlorure, à l'acide sulfurique, au fluorure, au trichloroéthane et à l'acétone.
En outre, le gallium, l'arséniure, le disélénurure de cuivre-indien-galium et le tellurure de cadmium sont nécessaires, qui sont également très toxiques.La poussière de silicone est un danger pour les travailleurs et les carreaux ne peuvent pas être recyclés.
Les éoliennes ne sont pas plus ultra en termes de coûts et de destruction environnementale.
Chaque moulin à vent pèse 1 688 tonnes (l'équivalent du poids de 23 maisons) et contient 1300 tonnes de béton, 295 tonnes d'acier, 48 tonnes de fer, 24 tonnes de fibre de verre et des terres rares difficiles à obtenir.Chacune des trois pelles pèse 40 000 kg et a une durée de vie de 15 à 20 ans, après quoi il faut les remplacer. Nous ne pouvons pas recycler les pales de rotor usagées.
Certes, ces technologies peuvent avoir leur place, mais nous devons regarder au-delà du mythe de la liberté d'émission. Passer au vert peut sembler être un idéal utopique, mais si vous regardez les coûts cachés et embarqués d'une manière réaliste et impartiale, vous constaterez que « Passer au vert » fait plus de dégâts à l'environnement terrestre aujourd'hui qu'il n'y paraît
_________________________J'en ai déjà discuté ici sur cette catégorie la pollution que produit l'extraction du lithium. C'est ici ==> L'exploitation du lithium, un danger environnemental !
En complément pour l'extraction du lithium : L'extraction de lithium, un procédé énergivore et gourmand en eau
Non seulement que l'électricité n'est pas nécessairement une énergie propre si son exploitation produit plus de pollution terrestre, il est tout de même évident que produire de l'électricité avec du charbon n'aide pas du tout pour l'atmosphère, encore bien moins par le nucléaire dans le cas d'une catastrophe climatique. Que dire des éoliennes et des panneaux solaires qui eux comprennent des matériaux corrosifs avec un certain danger pour leurs manipulations.
Concernant les piles au lithium-ion, où se retrouvent-elles lorsqu'elles deviennent obsolètes ?
Alors la question se pose, est-il plus avantageux d'avoir des véhicules électriques que les véhicules à combustion pour l'environnement ?
Dédé
« Le lithium est réutilisable et recyclable. Les batteries sont réutilisables et recyclables [...] dans la vie d’une voiture à essence, on va gaspiller de 300 à 400 fois plus de ressources naturelles. »— Une citation de Daniel Breton
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/dessine-moi-un-matin/segments/ratt...
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En principe, c'est mieux puisqu'il y a recyclage mais pour le reste, c'est plus que discutable point vue écologique.
Pile électrique de la voiture, vous en pensez quoi ?
Source : The Gods who fell from the sky.
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VOITURES ÉLECTRIQUES.
Les piles ? ne créent pas d'électricité ⚡ mais elles stockent l'électricité produite ailleurs, en particulier à travers le charbon, l'uranium, les centrales naturelles ou les générateurs dies
Donc l'affirmation selon laquelle un véhicule électrique ? est un véhicule à émission zéro n'est pas du tout vraie, car l'électricité produite provient des centrales électriques et beaucoup d'entre elles brûlent du charb
Donc 40% aujourd'hui ? certaines voitures électriques sur la route sont à base de carbone.
Mais ce n'est pas tout.Ceux qui sont enthousiastes par les voitures électriques et la révolution verte devraient regarder de plus près les batteries, mais aussi les éoliennes et les panneaux solaires.
Une batterie typique de voiture électrique pèse 450 kg, environ aussi grande qu'une valise. Il contient 11 kg de lithium, 27 kg de nickel, 20 kg de manganèse, 14 kg de cobalt, 90 kg de cuivre et 180 kg d'aluminium, d'acier et de plastique. Il y a plus de 6000 cellules au lithium-ion individuelles à l'intérieur.Pour fabriquer chaque batterie BEV, vous devrez traiter 11 000 kg de sel pour le lithium, 15 000 kg de minéral de cobalt, 2.270 kg de résine pour le nickel et 11 000 kg de minéral de cuivre.
Au total, il faut extraire 225000 kilogrammes de terre pour une batterie.
Le plus gros problème avec les systèmes solaires est les produits chimiques utilisés pour convertir le silicate en gravier utilisé pour les panneaux.Pour produire suffisamment de silicium propre, il faut le traiter au chlorure, à l'acide sulfurique, au fluorure, au trichloroéthane et à l'acétone.
En outre, le gallium, l'arséniure, le disélénurure de cuivre-indien-galium et le tellurure de cadmium sont nécessaires, qui sont également très toxiques.La poussière de silicone est un danger pour les travailleurs et les carreaux ne peuvent pas être recyclés.
Les éoliennes ne sont pas plus ultra en termes de coûts et de destruction environnementale.
Chaque moulin à vent pèse 1 688 tonnes (l'équivalent du poids de 23 maisons) et contient 1300 tonnes de béton, 295 tonnes d'acier, 48 tonnes de fer, 24 tonnes de fibre de verre et des terres rares difficiles à obtenir.Chacune des trois pelles pèse 40 000 kg et a une durée de vie de 15 à 20 ans, après quoi il faut les remplacer. Nous ne pouvons pas recycler les pales de rotor usagées.
Certes, ces technologies peuvent avoir leur place, mais nous devons regarder au-delà du mythe de la liberté d'émission. Passer au vert peut sembler être un idéal utopique, mais si vous regardez les coûts cachés et embarqués d'une manière réaliste et impartiale, vous constaterez que « Passer au vert » fait plus de dégâts à l'environnement terrestre aujourd'hui qu'il n'y paraît
_________________________J'en ai déjà discuté ici sur cette catégorie la pollution que produit l'extraction du lithium. C'est ici ==> L'exploitation du lithium, un danger environnemental !
En complément pour l'extraction du lithium : L'extraction de lithium, un procédé énergivore et gourmand en eau
Non seulement que l'électricité n'est pas nécessairement une énergie propre si son exploitation produit plus de pollution terrestre, il est tout de même évident que produire de l'électricité avec du charbon n'aide pas du tout pour l'atmosphère, encore bien moins par le nucléaire dans le cas d'une catastrophe climatique. Que dire des éoliennes et des panneaux solaires qui eux comprennent des matériaux corrosifs avec un certain danger pour leurs manipulations.
Concernant les piles au lithium-ion, où se retrouvent-elles lorsqu'elles deviennent obsolètes ?
Alors la question se pose, est-il plus avantageux d'avoir des véhicules électriques que les véhicules à combustion pour l'environnement ?
Dédé
« Le lithium est réutilisable et recyclable. Les batteries sont réutilisables et recyclables [...] dans la vie d’une voiture à essence, on va gaspiller de 300 à 400 fois plus de ressources naturelles. »— Une citation de Daniel Breton
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/dessine-moi-un-matin/segments/ratt...
___________________
En principe, c'est mieux puisqu'il y a recyclage mais pour le reste, c'est plus que discutable point vue écologique.
Non parce que rouler en électrique est aussi beaucoup plus écologique et économique.
Pile électrique de la voiture, vous en pensez quoi ?
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Les piles ? ne créent pas d'électricité ⚡ mais elles stockent l'électricité produite ailleurs, en particulier à travers le charbon, l'uranium, les centrales naturelles ou les générateurs dies
Donc l'affirmation selon laquelle un véhicule électrique ? est un véhicule à émission zéro n'est pas du tout vraie, car l'électricité produite provient des centrales électriques et beaucoup d'entre elles brûlent du charb
Donc 40% aujourd'hui ? certaines voitures électriques sur la route sont à base de carbone.
Mais ce n'est pas tout.Ceux qui sont enthousiastes par les voitures électriques et la révolution verte devraient regarder de plus près les batteries, mais aussi les éoliennes et les panneaux solaires.
Une batterie typique de voiture électrique pèse 450 kg, environ aussi grande qu'une valise. Il contient 11 kg de lithium, 27 kg de nickel, 20 kg de manganèse, 14 kg de cobalt, 90 kg de cuivre et 180 kg d'aluminium, d'acier et de plastique. Il y a plus de 6000 cellules au lithium-ion individuelles à l'intérieur.Pour fabriquer chaque batterie BEV, vous devrez traiter 11 000 kg de sel pour le lithium, 15 000 kg de minéral de cobalt, 2.270 kg de résine pour le nickel et 11 000 kg de minéral de cuivre.
Au total, il faut extraire 225000 kilogrammes de terre pour une batterie.
Le plus gros problème avec les systèmes solaires est les produits chimiques utilisés pour convertir le silicate en gravier utilisé pour les panneaux.Pour produire suffisamment de silicium propre, il faut le traiter au chlorure, à l'acide sulfurique, au fluorure, au trichloroéthane et à l'acétone.
En outre, le gallium, l'arséniure, le disélénurure de cuivre-indien-galium et le tellurure de cadmium sont nécessaires, qui sont également très toxiques.La poussière de silicone est un danger pour les travailleurs et les carreaux ne peuvent pas être recyclés.
Les éoliennes ne sont pas plus ultra en termes de coûts et de destruction environnementale.
Chaque moulin à vent pèse 1 688 tonnes (l'équivalent du poids de 23 maisons) et contient 1300 tonnes de béton, 295 tonnes d'acier, 48 tonnes de fer, 24 tonnes de fibre de verre et des terres rares difficiles à obtenir.Chacune des trois pelles pèse 40 000 kg et a une durée de vie de 15 à 20 ans, après quoi il faut les remplacer. Nous ne pouvons pas recycler les pales de rotor usagées.
Certes, ces technologies peuvent avoir leur place, mais nous devons regarder au-delà du mythe de la liberté d'émission. Passer au vert peut sembler être un idéal utopique, mais si vous regardez les coûts cachés et embarqués d'une manière réaliste et impartiale, vous constaterez que « Passer au vert » fait plus de dégâts à l'environnement terrestre aujourd'hui qu'il n'y paraît
_________________________J'en ai déjà discuté ici sur cette catégorie la pollution que produit l'extraction du lithium. C'est ici ==> L'exploitation du lithium, un danger environnemental !
En complément pour l'extraction du lithium : L'extraction de lithium, un procédé énergivore et gourmand en eau
Non seulement que l'électricité n'est pas nécessairement une énergie propre si son exploitation produit plus de pollution terrestre, il est tout de même évident que produire de l'électricité avec du charbon n'aide pas du tout pour l'atmosphère, encore bien moins par le nucléaire dans le cas d'une catastrophe climatique. Que dire des éoliennes et des panneaux solaires qui eux comprennent des matériaux corrosifs avec un certain danger pour leurs manipulations.
Concernant les piles au lithium-ion, où se retrouvent-elles lorsqu'elles deviennent obsolètes ?
Alors la question se pose, est-il plus avantageux d'avoir des véhicules électriques que les véhicules à combustion pour l'environnement ?
Dédé
« Le lithium est réutilisable et recyclable. Les batteries sont réutilisables et recyclables [...] dans la vie d’une voiture à essence, on va gaspiller de 300 à 400 fois plus de ressources naturelles. »— Une citation de Daniel Breton
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/dessine-moi-un-matin/segments/ratt...
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En principe, c'est mieux puisqu'il y a recyclage mais pour le reste, c'est plus que discutable point vue écologique.
Non parce que rouler en électrique est aussi beaucoup plus écologique et économique.
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Ô boy, tu as droit de le penser ainsi mais pour moi, il n'y a rien d'écologique pour des piles meurtrières de l'environnement !
Pile électrique de la voiture, vous en pensez quoi ?
Source : The Gods who fell from the sky.
Message traduit par le traducteur sur Facebook :
VOITURES ÉLECTRIQUES.
Les piles ? ne créent pas d'électricité ⚡ mais elles stockent l'électricité produite ailleurs, en particulier à travers le charbon, l'uranium, les centrales naturelles ou les générateurs dies
Donc l'affirmation selon laquelle un véhicule électrique ? est un véhicule à émission zéro n'est pas du tout vraie, car l'électricité produite provient des centrales électriques et beaucoup d'entre elles brûlent du charb
Donc 40% aujourd'hui ? certaines voitures électriques sur la route sont à base de carbone.
Mais ce n'est pas tout.Ceux qui sont enthousiastes par les voitures électriques et la révolution verte devraient regarder de plus près les batteries, mais aussi les éoliennes et les panneaux solaires.
Une batterie typique de voiture électrique pèse 450 kg, environ aussi grande qu'une valise. Il contient 11 kg de lithium, 27 kg de nickel, 20 kg de manganèse, 14 kg de cobalt, 90 kg de cuivre et 180 kg d'aluminium, d'acier et de plastique. Il y a plus de 6000 cellules au lithium-ion individuelles à l'intérieur.Pour fabriquer chaque batterie BEV, vous devrez traiter 11 000 kg de sel pour le lithium, 15 000 kg de minéral de cobalt, 2.270 kg de résine pour le nickel et 11 000 kg de minéral de cuivre.
Au total, il faut extraire 225000 kilogrammes de terre pour une batterie.
Le plus gros problème avec les systèmes solaires est les produits chimiques utilisés pour convertir le silicate en gravier utilisé pour les panneaux.Pour produire suffisamment de silicium propre, il faut le traiter au chlorure, à l'acide sulfurique, au fluorure, au trichloroéthane et à l'acétone.
En outre, le gallium, l'arséniure, le disélénurure de cuivre-indien-galium et le tellurure de cadmium sont nécessaires, qui sont également très toxiques.La poussière de silicone est un danger pour les travailleurs et les carreaux ne peuvent pas être recyclés.
Les éoliennes ne sont pas plus ultra en termes de coûts et de destruction environnementale.
Chaque moulin à vent pèse 1 688 tonnes (l'équivalent du poids de 23 maisons) et contient 1300 tonnes de béton, 295 tonnes d'acier, 48 tonnes de fer, 24 tonnes de fibre de verre et des terres rares difficiles à obtenir.Chacune des trois pelles pèse 40 000 kg et a une durée de vie de 15 à 20 ans, après quoi il faut les remplacer. Nous ne pouvons pas recycler les pales de rotor usagées.
Certes, ces technologies peuvent avoir leur place, mais nous devons regarder au-delà du mythe de la liberté d'émission. Passer au vert peut sembler être un idéal utopique, mais si vous regardez les coûts cachés et embarqués d'une manière réaliste et impartiale, vous constaterez que « Passer au vert » fait plus de dégâts à l'environnement terrestre aujourd'hui qu'il n'y paraît
_________________________J'en ai déjà discuté ici sur cette catégorie la pollution que produit l'extraction du lithium. C'est ici ==> L'exploitation du lithium, un danger environnemental !
En complément pour l'extraction du lithium : L'extraction de lithium, un procédé énergivore et gourmand en eau
Non seulement que l'électricité n'est pas nécessairement une énergie propre si son exploitation produit plus de pollution terrestre, il est tout de même évident que produire de l'électricité avec du charbon n'aide pas du tout pour l'atmosphère, encore bien moins par le nucléaire dans le cas d'une catastrophe climatique. Que dire des éoliennes et des panneaux solaires qui eux comprennent des matériaux corrosifs avec un certain danger pour leurs manipulations.
Concernant les piles au lithium-ion, où se retrouvent-elles lorsqu'elles deviennent obsolètes ?
Alors la question se pose, est-il plus avantageux d'avoir des véhicules électriques que les véhicules à combustion pour l'environnement ?
Dédé
« Le lithium est réutilisable et recyclable. Les batteries sont réutilisables et recyclables [...] dans la vie d’une voiture à essence, on va gaspiller de 300 à 400 fois plus de ressources naturelles. »— Une citation de Daniel Breton
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/dessine-moi-un-matin/segments/ratt...
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En principe, c'est mieux puisqu'il y a recyclage mais pour le reste, c'est plus que discutable point vue écologique.
Non parce que rouler en électrique est aussi beaucoup plus écologique et économique.
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Ô boy, tu as droit de le penser ainsi mais pour moi, il n'y a rien d'écologique pour des piles meurtrières de l'environnement !
C'est pas parfait mais mieux que le gaz. Et rien ne peut battre les sables bitumineux de la Berta comme destruction de l'environnement.
Pile électrique de la voiture, vous en pensez quoi ?
Source : The Gods who fell from the sky.
Message traduit par le traducteur sur Facebook :
VOITURES ÉLECTRIQUES.
Les piles ? ne créent pas d'électricité ⚡ mais elles stockent l'électricité produite ailleurs, en particulier à travers le charbon, l'uranium, les centrales naturelles ou les générateurs dies
Donc l'affirmation selon laquelle un véhicule électrique ? est un véhicule à émission zéro n'est pas du tout vraie, car l'électricité produite provient des centrales électriques et beaucoup d'entre elles brûlent du charb
Donc 40% aujourd'hui ? certaines voitures électriques sur la route sont à base de carbone.
Mais ce n'est pas tout.Ceux qui sont enthousiastes par les voitures électriques et la révolution verte devraient regarder de plus près les batteries, mais aussi les éoliennes et les panneaux solaires.
Une batterie typique de voiture électrique pèse 450 kg, environ aussi grande qu'une valise. Il contient 11 kg de lithium, 27 kg de nickel, 20 kg de manganèse, 14 kg de cobalt, 90 kg de cuivre et 180 kg d'aluminium, d'acier et de plastique. Il y a plus de 6000 cellules au lithium-ion individuelles à l'intérieur.Pour fabriquer chaque batterie BEV, vous devrez traiter 11 000 kg de sel pour le lithium, 15 000 kg de minéral de cobalt, 2.270 kg de résine pour le nickel et 11 000 kg de minéral de cuivre.
Au total, il faut extraire 225000 kilogrammes de terre pour une batterie.
Le plus gros problème avec les systèmes solaires est les produits chimiques utilisés pour convertir le silicate en gravier utilisé pour les panneaux.Pour produire suffisamment de silicium propre, il faut le traiter au chlorure, à l'acide sulfurique, au fluorure, au trichloroéthane et à l'acétone.
En outre, le gallium, l'arséniure, le disélénurure de cuivre-indien-galium et le tellurure de cadmium sont nécessaires, qui sont également très toxiques.La poussière de silicone est un danger pour les travailleurs et les carreaux ne peuvent pas être recyclés.
Les éoliennes ne sont pas plus ultra en termes de coûts et de destruction environnementale.
Chaque moulin à vent pèse 1 688 tonnes (l'équivalent du poids de 23 maisons) et contient 1300 tonnes de béton, 295 tonnes d'acier, 48 tonnes de fer, 24 tonnes de fibre de verre et des terres rares difficiles à obtenir.Chacune des trois pelles pèse 40 000 kg et a une durée de vie de 15 à 20 ans, après quoi il faut les remplacer. Nous ne pouvons pas recycler les pales de rotor usagées.
Certes, ces technologies peuvent avoir leur place, mais nous devons regarder au-delà du mythe de la liberté d'émission. Passer au vert peut sembler être un idéal utopique, mais si vous regardez les coûts cachés et embarqués d'une manière réaliste et impartiale, vous constaterez que « Passer au vert » fait plus de dégâts à l'environnement terrestre aujourd'hui qu'il n'y paraît
_________________________J'en ai déjà discuté ici sur cette catégorie la pollution que produit l'extraction du lithium. C'est ici ==> L'exploitation du lithium, un danger environnemental !
En complément pour l'extraction du lithium : L'extraction de lithium, un procédé énergivore et gourmand en eau
Non seulement que l'électricité n'est pas nécessairement une énergie propre si son exploitation produit plus de pollution terrestre, il est tout de même évident que produire de l'électricité avec du charbon n'aide pas du tout pour l'atmosphère, encore bien moins par le nucléaire dans le cas d'une catastrophe climatique. Que dire des éoliennes et des panneaux solaires qui eux comprennent des matériaux corrosifs avec un certain danger pour leurs manipulations.
Concernant les piles au lithium-ion, où se retrouvent-elles lorsqu'elles deviennent obsolètes ?
Alors la question se pose, est-il plus avantageux d'avoir des véhicules électriques que les véhicules à combustion pour l'environnement ?
Dédé
« Le lithium est réutilisable et recyclable. Les batteries sont réutilisables et recyclables [...] dans la vie d’une voiture à essence, on va gaspiller de 300 à 400 fois plus de ressources naturelles. »— Une citation de Daniel Breton
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/dessine-moi-un-matin/segments/ratt...
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En principe, c'est mieux puisqu'il y a recyclage mais pour le reste, c'est plus que discutable point vue écologique.
Non parce que rouler en électrique est aussi beaucoup plus écologique et économique.
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Ô boy, tu as droit de le penser ainsi mais pour moi, il n'y a rien d'écologique pour des piles meurtrières de l'environnement !
C'est pas parfait mais mieux que le gaz. Et rien ne peut battre les sables bitumineux de la Berta comme destruction de l'environnement.
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Bien d'accord avec ça, c'est indéniable !
Par contre, je comprends que c'est plus vert pour contrer la pollution atmosphérique mais je vois un hic pour que Legault fasse des pieds et des mains pour électrifier les véhicules, c'est le seul moyen d'avoir le monopole pour emplir les coffres du gouvernement !
Pile électrique de la voiture, vous en pensez quoi ?
Source : The Gods who fell from the sky.
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Les piles ? ne créent pas d'électricité ⚡ mais elles stockent l'électricité produite ailleurs, en particulier à travers le charbon, l'uranium, les centrales naturelles ou les générateurs dies
Donc l'affirmation selon laquelle un véhicule électrique ? est un véhicule à émission zéro n'est pas du tout vraie, car l'électricité produite provient des centrales électriques et beaucoup d'entre elles brûlent du charb
Donc 40% aujourd'hui ? certaines voitures électriques sur la route sont à base de carbone.
Mais ce n'est pas tout.Ceux qui sont enthousiastes par les voitures électriques et la révolution verte devraient regarder de plus près les batteries, mais aussi les éoliennes et les panneaux solaires.
Une batterie typique de voiture électrique pèse 450 kg, environ aussi grande qu'une valise. Il contient 11 kg de lithium, 27 kg de nickel, 20 kg de manganèse, 14 kg de cobalt, 90 kg de cuivre et 180 kg d'aluminium, d'acier et de plastique. Il y a plus de 6000 cellules au lithium-ion individuelles à l'intérieur.Pour fabriquer chaque batterie BEV, vous devrez traiter 11 000 kg de sel pour le lithium, 15 000 kg de minéral de cobalt, 2.270 kg de résine pour le nickel et 11 000 kg de minéral de cuivre.
Au total, il faut extraire 225000 kilogrammes de terre pour une batterie.
Le plus gros problème avec les systèmes solaires est les produits chimiques utilisés pour convertir le silicate en gravier utilisé pour les panneaux.Pour produire suffisamment de silicium propre, il faut le traiter au chlorure, à l'acide sulfurique, au fluorure, au trichloroéthane et à l'acétone.
En outre, le gallium, l'arséniure, le disélénurure de cuivre-indien-galium et le tellurure de cadmium sont nécessaires, qui sont également très toxiques.La poussière de silicone est un danger pour les travailleurs et les carreaux ne peuvent pas être recyclés.
Les éoliennes ne sont pas plus ultra en termes de coûts et de destruction environnementale.
Chaque moulin à vent pèse 1 688 tonnes (l'équivalent du poids de 23 maisons) et contient 1300 tonnes de béton, 295 tonnes d'acier, 48 tonnes de fer, 24 tonnes de fibre de verre et des terres rares difficiles à obtenir.Chacune des trois pelles pèse 40 000 kg et a une durée de vie de 15 à 20 ans, après quoi il faut les remplacer. Nous ne pouvons pas recycler les pales de rotor usagées.
Certes, ces technologies peuvent avoir leur place, mais nous devons regarder au-delà du mythe de la liberté d'émission. Passer au vert peut sembler être un idéal utopique, mais si vous regardez les coûts cachés et embarqués d'une manière réaliste et impartiale, vous constaterez que « Passer au vert » fait plus de dégâts à l'environnement terrestre aujourd'hui qu'il n'y paraît
_________________________J'en ai déjà discuté ici sur cette catégorie la pollution que produit l'extraction du lithium. C'est ici ==> L'exploitation du lithium, un danger environnemental !
En complément pour l'extraction du lithium : L'extraction de lithium, un procédé énergivore et gourmand en eau
Non seulement que l'électricité n'est pas nécessairement une énergie propre si son exploitation produit plus de pollution terrestre, il est tout de même évident que produire de l'électricité avec du charbon n'aide pas du tout pour l'atmosphère, encore bien moins par le nucléaire dans le cas d'une catastrophe climatique. Que dire des éoliennes et des panneaux solaires qui eux comprennent des matériaux corrosifs avec un certain danger pour leurs manipulations.
Concernant les piles au lithium-ion, où se retrouvent-elles lorsqu'elles deviennent obsolètes ?
Alors la question se pose, est-il plus avantageux d'avoir des véhicules électriques que les véhicules à combustion pour l'environnement ?
Dédé
« Le lithium est réutilisable et recyclable. Les batteries sont réutilisables et recyclables [...] dans la vie d’une voiture à essence, on va gaspiller de 300 à 400 fois plus de ressources naturelles. »— Une citation de Daniel Breton
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/dessine-moi-un-matin/segments/ratt...
___________________
En principe, c'est mieux puisqu'il y a recyclage mais pour le reste, c'est plus que discutable point vue écologique.
Non parce que rouler en électrique est aussi beaucoup plus écologique et économique.
____________________
Ô boy, tu as droit de le penser ainsi mais pour moi, il n'y a rien d'écologique pour des piles meurtrières de l'environnement !
C'est pas parfait mais mieux que le gaz. Et rien ne peut battre les sables bitumineux de la Berta comme destruction de l'environnement.
__________________
Bien d'accord avec ça, c'est indéniable !
Par contre, je comprends que c'est plus vert pour contrer la pollution atmosphérique mais je vois un hic pour que Legault fasse des pieds et des mains pour électrifier les véhicules, c'est le seul moyen d'avoir le monopole pour emplir les coffres du gouvernement !
Pas vraiment, il est tellement cave qu'il va faire faire du cash aux centrales privées au détriment du gouvernement.
trop polluantes et trop lourdes....
trop polluantes et trop lourdes....
Et les autobus électriques c'est une CAQtastrophe au niveau de la fiabilité et l'autonomie...
Évidemment tout ce que touche la KAQ est louche, surtout pas éthique, ni écologique...
ils ont bannis les scooters électriques des routes ça ne consomme pas assez de lithium à leur goût$
et la demande pour les véhicules électriques s'effondre...
https://www.journaldemontreal.com/2024/05/08/la-situation-ne-sameliore-pas-chez-lion-el...
La glissade de Lion Électrique se poursuit: des pertes de 22 millions $ au premier trimestre
Le fabricant d’autobus électriques a licencié plus de 300 employés dans la dernière année pour replacer ses finances
Les états financiers de Lion Électrique baignent encore dans le rouge.
Les états financiers de Lion Électrique baignent encore dans le rouge. Photo Francis Halin
PARTAGE
Mathieu Boulay
Mercredi, 8 mai 2024 07:56
MISE À JOUR Mercredi, 8 mai 2024 07:56
Les trimestres se suivent et se ressemblent pour le fabricant québécois d’autobus et de camions électriques Lion Électrique alors qu’il a annoncé des pertes financières de 21,7 millions $ lors du premier trimestre de 2024, soit 6 millions $ de plus qu’à pareille date l’an dernier.
En ce qui concerne les revenus, ce n’est guère plus reluisant avec une légère hausse de 800 000$ par rapport à 2023 pour s’établir à 55,5 millions $.
Lion, qui compte maintenant 1150 employés, a livré moins de véhicules que l’an dernier. La compagnie, dont l’usine est à Saint-Jérôme, a livré 196 camions et autobus, soit 24 de moins qu’au premier trimestre de 2023.
Quant aux commandes, les usines auraient des contrats pour produire plus de 2000 véhicules, dont 1793 autobus, pour une valeur estimée par la direction à 475 millions $. C’est un pas dans la bonne direction, mais il en faudra plus pour aider l’entreprise à retrouver la rentabilité dans un avenir rapproché.
À la bourse, l’action de Lion a encore subi les contrecoups des résultats financiers en dents de scie. Elle a perdu 7% de sa valeur dans la journée de mercredi pour clôturer autour de 1,33$. Au cours de la dernière année, elle a perdu près de 60% de sa valeur (-1,91$). De plus, l’entreprise, qui a bénéficié de plusieurs prêts et subventions gouvernementales depuis sa création, avait 31 millions $ en liquidités, dont 5 millions $ en espèces.
Écoutez la rencontre Gosselin-Dumont avec Francis Gosselin via QUB:
«Nous exerçons un contrôle serré de nos liquidités et exécutons notre plan de match, a affirmé le PDG, Marc Bédard. Nous avons des mesures visant la réduction des inventaires. Au premier trimestre, nous avons réduit l’inventaire de 12 M$, ce qui est en lien avec l’atteinte de notre objectif de réduire entre 50 et 75 M$ d’inventaire dans l’année.»
Plus de 300 emplois touchés
L’accumulation de ses mauvais résultats financiers a eu un impact au sein de sa main-d’œuvre dans la dernière année. Plus de 300 emplois ont été touchés durant cette période.
En novembre dernier, 150 employés ont été congédiés principalement dans le secteur de l’ingénierie et de l’innovation. En février, Marc Bédard a mis fin aux quarts de travail de soir avec 100 mises à pied temporaires. Plusieurs de ces employés se sont trouvés du boulot dans d’autres entreprises depuis cette autre journée sombre.
Finalement, le mois dernier, Lion a congédié 120 autres employés qui évoluent dans des fonctions corporatives et de développement de produits en plus de faire des réductions de coûts de 40 millions $.
M. Bédard a tenté de se montrer rassurant à ce sujet.
«Nous ne prévoyons pas de coupes de personnel à ce stade-ci», a-t-il mentionné.
Quelques jours plus tard, des employés de Lion ont déposé une requête d’accréditation syndicale par l’entremise du Syndicat des machinistes (AIMTA). Une audience avec le Tribunal du travail est prévue la semaine prochaine. Un vote d’approbation chez les employés pourrait être nécessaire, selon nos informations.
Pile électrique de la voiture, vous en pensez quoi ?
C'est pas parfait mais mieux que le gaz. Et rien ne peut battre les sables bitumineux de la Berta comme destruction de l'environnement.
__________________
Bien d'accord avec ça, c'est indéniable !
Par contre, je comprends que c'est plus vert pour contrer la pollution atmosphérique mais je vois un hic pour que Legault fasse des pieds et des mains pour électrifier les véhicules, c'est le seul moyen d'avoir le monopole pour emplir les coffres du gouvernement !
Pas vraiment, il est tellement cave qu'il va faire faire du cash aux centrales privées au détriment du gouvernement.
____________________
En plus d'être cave de même, il croit sans doute que le gouvernement en 2035 sera encore de la CAQ pour interdire la vente de véhicule neuf à combustion !
Un vrai divisionnaire !
Pile électrique de la voiture, vous en pensez quoi ?
C'est pas parfait mais mieux que le gaz. Et rien ne peut battre les sables bitumineux de la Berta comme destruction de l'environnement.
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Bien d'accord avec ça, c'est indéniable !
Par contre, je comprends que c'est plus vert pour contrer la pollution atmosphérique mais je vois un hic pour que Legault fasse des pieds et des mains pour électrifier les véhicules, c'est le seul moyen d'avoir le monopole pour emplir les coffres du gouvernement !
Pas vraiment, il est tellement cave qu'il va faire faire du cash aux centrales privées au détriment du gouvernement.
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En plus d'être cave de même, il croit sans doute que le gouvernement en 2035 sera encore de la CAQ pour interdire la vente de véhicule neuf à combustion !
Un vrai divisionnaire !
trop polluantes et trop lourdes....
trop polluantes et trop lourdes....
Et les autobus électriques c'est une CAQtastrophe au niveau de la fiabilité et l'autonomie...
Évidemment tout ce que touche la KAQ est louche, surtout pas éthique, ni écologique...
ils ont bannis les scooters électriques des routes ça ne consomme pas assez de lithium à leur goût$
et la demande pour les véhicules électriques s'effondre...
https://www.journaldemontreal.com/2024/05/08/la-situation-ne-sameliore-pas-chez-lion-el...
La glissade de Lion Électrique se poursuit: des pertes de 22 millions $ au premier trimestre
Le fabricant d’autobus électriques a licencié plus de 300 employés dans la dernière année pour replacer ses finances
Les états financiers de Lion Électrique baignent encore dans le rouge.
Les états financiers de Lion Électrique baignent encore dans le rouge. Photo Francis Halin
PARTAGE
Mathieu BoulayMercredi, 8 mai 2024 07:56
MISE À JOUR Mercredi, 8 mai 2024 07:56
Les trimestres se suivent et se ressemblent pour le fabricant québécois d’autobus et de camions électriques Lion Électrique alors qu’il a annoncé des pertes financières de 21,7 millions $ lors du premier trimestre de 2024, soit 6 millions $ de plus qu’à pareille date l’an dernier.
En ce qui concerne les revenus, ce n’est guère plus reluisant avec une légère hausse de 800 000$ par rapport à 2023 pour s’établir à 55,5 millions $.
Lion, qui compte maintenant 1150 employés, a livré moins de véhicules que l’an dernier. La compagnie, dont l’usine est à Saint-Jérôme, a livré 196 camions et autobus, soit 24 de moins qu’au premier trimestre de 2023.
Quant aux commandes, les usines auraient des contrats pour produire plus de 2000 véhicules, dont 1793 autobus, pour une valeur estimée par la direction à 475 millions $. C’est un pas dans la bonne direction, mais il en faudra plus pour aider l’entreprise à retrouver la rentabilité dans un avenir rapproché.
À la bourse, l’action de Lion a encore subi les contrecoups des résultats financiers en dents de scie. Elle a perdu 7% de sa valeur dans la journée de mercredi pour clôturer autour de 1,33$. Au cours de la dernière année, elle a perdu près de 60% de sa valeur (-1,91$). De plus, l’entreprise, qui a bénéficié de plusieurs prêts et subventions gouvernementales depuis sa création, avait 31 millions $ en liquidités, dont 5 millions $ en espèces.
Écoutez la rencontre Gosselin-Dumont avec Francis Gosselin via QUB:
«Nous exerçons un contrôle serré de nos liquidités et exécutons notre plan de match, a affirmé le PDG, Marc Bédard. Nous avons des mesures visant la réduction des inventaires. Au premier trimestre, nous avons réduit l’inventaire de 12 M$, ce qui est en lien avec l’atteinte de notre objectif de réduire entre 50 et 75 M$ d’inventaire dans l’année.»
Plus de 300 emplois touchésL’accumulation de ses mauvais résultats financiers a eu un impact au sein de sa main-d’œuvre dans la dernière année. Plus de 300 emplois ont été touchés durant cette période.
En novembre dernier, 150 employés ont été congédiés principalement dans le secteur de l’ingénierie et de l’innovation. En février, Marc Bédard a mis fin aux quarts de travail de soir avec 100 mises à pied temporaires. Plusieurs de ces employés se sont trouvés du boulot dans d’autres entreprises depuis cette autre journée sombre.
Finalement, le mois dernier, Lion a congédié 120 autres employés qui évoluent dans des fonctions corporatives et de développement de produits en plus de faire des réductions de coûts de 40 millions $.
M. Bédard a tenté de se montrer rassurant à ce sujet.
«Nous ne prévoyons pas de coupes de personnel à ce stade-ci», a-t-il mentionné.
Quelques jours plus tard, des employés de Lion ont déposé une requête d’accréditation syndicale par l’entremise du Syndicat des machinistes (AIMTA). Une audience avec le Tribunal du travail est prévue la semaine prochaine. Un vote d’approbation chez les employés pourrait être nécessaire, selon nos informations.
Ce sera pas la première fois qu'une entreprise est en difficulté.
Quand une entreprise est dans marde
Quand une entreprise est dans marde le gouvernement la subventionne
Quand elle fonctionne bien, la taxe à mort ou encore lui kâlisse les bâtons dans les roues...
(terasse gate)
Quand une entreprise est dans marde
Quand une entreprise est dans marde le gouvernement la subventionne
Quand elle fonctionne bien, la taxe à mort ou encore lui kâlisse les bâtons dans les roues...
(terasse gate)
Pas vraiment car les grosses entreprises au Québec sont subventionnées à l'os et en plus, ils ont des tarifs d'Hydro très réduit. J'ai une belle question pour toi. Ça leur coûterait combien en Ontario et ailleurs dans le monde?
Vendre l'HydroQuébec à rabai$
Quand une entreprise est dans marde le gouvernement la subventionne
Quand elle fonctionne bien, la taxe à mort ou encore lui kâlisse les bâtons dans les roues...
(terasse gate)
Pas vraiment car les grosses entreprises au Québec sont subventionnées à l'os et en plus, ils ont des tarifs d'Hydro très réduit. J'ai une belle question pour toi. Ça leur coûterait combien en Ontario et ailleurs dans le monde?
Plus cher en Électricité, mais c'était pas une raison pour vendre à rabai$ les surplus et faire subir des coupures à l'entretien des écoles..
Le Kébec demeure un endroit assez corropue, du moins la plus au Kanada...
Vendre l'HydroQuébec à rabai$
Quand une entreprise est dans marde le gouvernement la subventionne
Quand elle fonctionne bien, la taxe à mort ou encore lui kâlisse les bâtons dans les roues...
(terasse gate)
Pas vraiment car les grosses entreprises au Québec sont subventionnées à l'os et en plus, ils ont des tarifs d'Hydro très réduit. J'ai une belle question pour toi. Ça leur coûterait combien en Ontario et ailleurs dans le monde?
Plus cher en Électricité, mais c'était pas une raison pour vendre à rabai$ les surplus et faire subir des coupures à l'entretien des écoles..Le Kébec demeure un endroit assez corropue, du moins la plus au Kanada...
La CAQ va couper partout. C'est l'austérité libérale qui s'en vient.
Faillite Kébec
Le Kébec demeure un endroit assez corropue, du moins la plus au Kanada...
La CAQ va couper partout. C'est l'austérité libérale qui s'en vient.
Sauf dans leurs salaires et les subventions aux multinationales...
Le Festival de la Faillite est déjà commencé à Mourriale...
Faillite Kébec
Le Kébec demeure un endroit assez corropue, du moins la plus au Kanada...
La CAQ va couper partout. C'est l'austérité libérale qui s'en vient.
Sauf dans leurs salaires et les subventions aux multinationales...Le Festival de la Faillite est déjà commencé à Mourriale...
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À Montréal, c'est un risque énorme d'investir dans la restauration et l'étalage car les coûts de location pour les locaux sont gastronomiques, en plus des réparations continuelles des rues et de ses changements locaux des zones pour les automobilistes. Si tu n'as pas un fond de plus de $50,000 après un tel investissement, tu vas faire faillite en peu de temps. En dehors de cette ville maudite, ce n'est pas diable mieux même avec une franchise de renom !
Ça, c'est sans compter à la compétition parce que les villes qui octroient les permis d'exploitation se foutent si une personne crève en faisant faillite, elles vendent leurs permis sans se soucier ce qu'il existe déjà dans la zone, l'exploitation désirée.
Avec le contexte économique d'aujourd'hui, il vaut mieux investir dans l'immobilier et faire le crosseur en augmentant le coût de location pour n'importe quelle sti de raison !