Bonmardel réagit maintenant ! (Forum)

par Dédé, lundi 23 septembre 2024, 19:41 (il y a 59 jours) @ Blake

Source : Guerre des stupéfiants: un «changement de paradigme complet», alerte Bonnardel

Agence QMI
Lundi, 23 septembre 2024 11:31

MISE À JOUR Lundi, 23 septembre 2024 11:31

L’implication des gangs de rue dans la guerre des stupéfiants qui fait rage entre la Blood Family Mafia et les Hells Angels oblige à intervenir différemment pour lutter contre ce fléau, a reconnu le ministre de la Sécurité publique.

«C’est un changement de paradigme complet», a soutenu le ministre François Bonnardel, soulignant que le combat n’est plus le même que celui mené il y a 25 ans contre les motards.

Un adolescent de 14 ans membre d’un gang de rue montréalais a perdu la vie la semaine passée après être allé attaquer un repaire des Hells Angels à Frampton, en Beauce.

Ces nouveaux groupes qui tentent de se faire une place dans cette guerre des stupéfiants ont donc rapidement changé la donne dans ce «jeu d’échecs» qui oblige les forces de l’ordre à essayer «de prévoir les coups» en permanence.

«C’est un combat qui n’est pas gagné. C’est un éternel combat, le crime organisé. Mais on fait tout en notre pouvoir pour être capable de contrer ces situations et rassurer le plus possible les Québécois dans ces circonstances», a souligné M. Bonnardel en entrevue à LCN, lundi.

Se disant «inquiet», le ministre a tout de même affirmé que la Sûreté du Québec est prête sur le terrain.

Il a notamment rappelé l’importante opération menée en février dernier qui a permis une trentaine d’arrestations et une quarantaine de perquisitions dans cette guerre des stupéfiants.

Wow ! C'est rassurant en tabarnack ! :mdr:

La Sûreté du Québec est prête. Ah ouin, elle est prête à quoi au juste ? C'est quoi le plan pour faire cesser ce trafic de stupéfiant et cette guerre de clans ? Aucun mot là-dessus, c'est très rassurant ! :D

Dédé

Oui, très rassurant avec Bonàrien.

:mdr:

Tellement rassurant que je mets mon gilet pare-balle à chaque fois que je prends une marche ! :D

Fil complet:

Fil RSS du sujet