Les stations de métro Fabre, d’Iberville et Saint-Michel fer (Forum)
La ministre du Transporc s'En kriss, le PM aussi les partis de marde ''d'opposition' aussi... quel avenir pour le métro?
Il y a sept ans, Valérie Plante nous annonçait 29 nouvelles stations de métro. Au lieu d'en avoir même une de plus depuis, il y en a maintenant trois de moins
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2109736/fermetures-stations-metro-montreal
Les stations de métro Fabre, d’Iberville et Saint-Michel fermées jusqu’à nouvel ordre
Invoquant un risque pour la sécurité des passagers, la Société de transport de Montréal (STM) a annoncé jeudi soir la fermeture pour une période indéterminée des stations de métro Fabre, d’Iberville et Saint-Michel. Une ligne d'autobus alternative sera mise en place.
Dans un communiqué, la STM explique que des travaux en cours à la station Saint-Michel ont "permis de détecter une dégradation importante de certaines poutres principales au-dessus de la passerelle".
"Compte tenu de l’emplacement des appareils de voies nécessaires au retournement des trains, les stations Fabre et d’Iberville doivent être fermées également", poursuit le communiqué.
Des évaluations plus poussées devront être effectuées pour déterminer les travaux structurels à venir, ce qui prendra vraisemblablement plusieurs jours, voire semaines.
Une citation de Extrait d'un communiqué de la STM
Mesure d'atténuation
AILLEURS SUR INFO : Un an après le 7 octobre, les proches des victimes toujours endeuillés
Dès jeudi soir, un service de navette de bus (ligne 809) sera mis en place et desservira les trois stations de la ligne bleue mises à l'arrêt.
Publicité
Des employés de la STM seront également sur place pour rediriger les passagers dont le trajet en métro est perturbé.
Pour prévoir leurs déplacements en autobus, les clients peuvent utiliser le calculateur d’itinéraires, en décochant l’option métro, disponible sur le site web de la STM ou les applications mobiles.
La directrice générale de la STM, Marie-Claude Léonard, s'exprimera vendredi matin lors d'une conférence de presse à la station Saint-Michel.
Guilbault annule une annonce
Après que la STM eut annoncé jeudi soir la fermeture d'une durée indéterminée des trois stations situées sur la ligne bleue, la ministre des Transports et de la Mobilité durable du Québec, Geneviève Guilbault, a décidé d'annuler une annonce qui devait avoir lieu vendredi matin concernant le prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal.
Selon nos informations, on nous a précisé que, dans les circonstances, la coupure de ruban aurait été inappropriée.
Avec les informations de Sébastien Bovet