La Connaissance, ce n'est jamais de trop ! (Forum)
Bob Seger - Still The Same
____________________En débutant, je dois dire que la connaissance ne se retrouve pas uniquement dans les livres, il suffit juste d'ouvrir l'œil, avoir la curiosité d'aller plus profondément au sujet que vous vivez au présent et de bien prêter l'oreille dans le cas où pour la première fois, vous apprenez quelque chose de nouveau de par quelqu'un. La lecture est un complément pour mieux approfondir vos recherches pour bien comprendre la matière que vous êtes sur le point d'étudier, rien de plus car c'est sur le terrain que tout se concrétise, obtenir ce cas vécu pour notre propre expérience et l'emballer et à mettre dans son Baluchon expérimental.
Ça ne veut pas dire que cela va servir immédiatement mais dans la mesure que vous cheminez, ceci va bien vous servir un jour, en obtenant la connaissance complète qui s'en suivra. Pour moi, lorsque venait le temps à apprendre, c'est ainsi que je faisais pour bien assimiler la compréhension au sujet qui se discutait devant moi. Étant un être qui écoute plus que je parle, mon Baluchon est bien rempli mais ce n'est jamais assez, il y a beaucoup de place encore. Au fil des années parcourues à la connaissance, j'ai maîtrisé certaines disciplines pour mieux comprendre ce que les gens vivaient au cours de leur existence tout près ou bien loin derrière dans leur passé, surtout en psychologie même si je suis qu'un autodidacte sans papier au mur. De tout manière, jamais je dirai quoi faire ou comment développer ce qui pourrait aider les gens à se remettre à leur conflit intérieur, parce qu'au départ, c'est à eux d'en arriver à se sortir de ce marasme, ils sont autant intelligents que moi. La seule chose que je leurs donne dans ces moments, c'est du réconfort et des encouragements pour qu'ils s'en sortent et habituellement, ça leur réussit.
Dans mon cheminement professionnel, j'ai étudié à part mon métier d'origine de technicien-ambulancier, la toxicomanie afin de devenir un professionnel de la désintoxication, bien sûr à St-Jérôme dans les années 80-85. J'ai cessé pour me consacrer uniquement à mon métier et en faisant à l'occasion un professeur pour la relève à ce métier très difficile mais tellement valorisant. Par contre, j'ai dû tout cesser à la suite de mon accident de travail car physiquement, je ne pouvais plus être apte à faire mon métier et ni pour en faire de la formation. Par contre, je n'ai pas cessé à augmenter la connaissance en me mettant à jour sur celles que je maîtrise, même de façon autodidacte.
Là actuellement, je lis sur la neuroscience en biais sur l'oxygénation cérébrale afin de mieux comprendre les tenants et aboutissants du rêve et du pourquoi ça touche les gens et pourquoi aussi sur les gens qui n'ont aucune connaissance qu'ils rêvent. Une question de carence cérébro-hormonale.
Oui j'ai suivi passablement le forum de Glenn parce que la matière de l'ésotérisme m'a aidé à ouvrir mes horizons vers les sciences paranormales. Étant une personne qui veut toujours approfondir mon vécu à ce qui concerne cette matière difficile à toute personne cartésienne, il a bien fallu que je regarde ce que les gens écrivaient sur ce forum, même si à priori, tout est axé sur l'idéologie de cette matière, surtout concernant la supramentalité. Je me suis muni du discernement parce qu'il est facile, l'émotion aidant, à démoniser ce qui s'écrivait. Évidemment, ce forum a changé sa forme originale pour se retrouver à cette idéologie du complotisme lorsque ce n'est pas carrément l'idéologie du supramental, une vieille soupe qui rend coucou !
Une chose est certaine, la Connaissance, ce n'est jamais assez, quelque soit l'âge où nous en sommes rendu.
Dédé
Fil complet:
- La Connaissance, ce n'est jamais de trop ! -
Dédé,
08/10/2024, 00:05
- La Connaissance, ce n'est jamais de trop ! - Blake, 08/10/2024, 00:23