Bar Ésorebelles : De la grogne ÉE ! (Forum)
Comme à tous les dimanches, j'avais ouvert mon Bar ici même sur ce forum et mon Placier a eu passablement de l'action à l'entrée face à l'attroupement devant l'établissement, disons que ça discutait très fort sur le trottoir. Après avoir tout préparer pour que ça soit opérationnel, je fais signe au Placier de faire entrer les gens pour ceux et celles qui voulaient prendre une petite consommation à l'intérieur. Une vingtaine de personnes entrent et vont s'installer aux tables disponibles et bien sûr, au bar qui s'est rempli le temps de le dire.
Le Placier m'avait prévenu que ça avait l'air d'un gang de coucous mais j'étais prêt pour les recevoir quand même, je sais vivre quand même !
Il y en avait un qui me semblait plus perturbé que les autres, il était passablement énervé je ne sais pas quoi en faisant le canard en ajoutant toujours un couac à son langage plus ou moins décousu et ma foi du Ciel bleu, très difficilement compréhensible.
- Couac vous ferez, couac on vous la fermera !
Vous voyez le genre.
Alors ne faisant ni un et ni deux, je vais le voir pour savoir s'il voulait une consommation et c'est là qu'il dit :
Couac, je veux une bière parce que je n'ai pas eu de VidéoMerdia depuis 2 semaines simoncouac !
Ne sachant pas trop ce qu'il voulait dire, je lui demande quelle étiquette de bière qu'il voulait.
- Mais couac, lui y connaît ça !
- Une 50 alors.
- Oui couac tu en penses, c'est que je veux. Vous n'être pas un Nostradamus hyper couac !
- Bof, c'est mieux que de recevoir un .................pet au cœur ........
Après avoir fini avec lui, je passe à côté d'un gars qui avait une senteur fétide. On aurait dit qu'il était en boxer tâché d'orange et ma foi du bon Dieu, il se promenait avec une nuée de mouches autour de lui. Il parlait fort autant qu'il sentait fort en disant :
- Voyons le canard, ce n'est pas grave de manquer les VidéoMerdia de Ti-Counne Parent, tout ce qu'il dit ne s'apparente aucunement aux connaissances que je retrouve sur les capsules du Vikings de Normandie.
C'est alors que je me suis dit ; Ben câlisse, ça peut ben sentir le bat qui pue bout d'crisse, c'est Ti-Mine69 tabarnack.
Sans faire ni un et ni deux, je vais le voir et je lui dis :
- Toé dehors, vas te laver le cul, tu pues câlisse !
Il ne voulait pas et c'est alors qu'il a connu mon Placier qui l'a sorti à coup de pied au cul.
Pis tout d'un coup, tout ce monde cesse de parler en regardant Ti-Mine69 se faire sortir sans ménagement. Lentement, ils ont décidé de quitter l'établissement sans faire de bruit.
Ça tombait bien j'allais fermer !
Dédé
Fil complet:
- Bar Ésorebelles : De la grogne ÉE ! -
Dédé,
08/10/2024, 00:51
Blake,
08/10/2024, 01:32
Dédé,
08/10/2024, 16:25