Avatar

Un nouvel hôpital privé pourrait voir le jour (Forum)

par Dédé, jeudi 10 octobre 2024, 13:15 (il y a 12 jours)

Source : Projet à l’Hôtel-Dieu de Montréal: un nouvel hôpital privé pourrait voir le jour

Agence QMI
Jeudi, 10 octobre 2024 11:30

MISE À JOUR Jeudi, 10 octobre 2024 11:30

Un chirurgien a le projet de réutiliser certains bâtiments de l’Hôtel-Dieu de Montréal et de construire un tout nouvel hôpital privé sur le site afin notamment de désengorger le réseau public des patients étrangers.

«J’ai trouvé ça désolant de voir ce qu’on faisait de l’Hôtel-Dieu de Montréal, c’était le premier hôpital de la ville, c’était lié à la fondation [...] On ne doit pas le laisser dans un état de délabrement», a souligné le Dr Michel Gagné, chirurgien digestif et innovateur en chirurgie mini-invasive.

Il souhaite faire de l’Hôtel-Dieu de Montréal un pôle en santé et en recherche, en proposant notamment de bâtir 20 salles d’opération et d’offrir 100 lits regroupés dans un hôpital privé.

Le projet privé estimé à 600 millions $ aurait également un centre de chirurgie ambulatoire publique aménagé dans les anciens bâtiments, mais aussi un hôtel pour les proches des patients et des groupes de médecine de famille (GMF).

Selon le Dr Gagné, près de 200 000 personnes qui vivent à Montréal et qui sont des souvent étrangers n’ont pas de carte de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), mais ont bien des assurances privées.

«On voudrait décomprimer toutes les urgences du centre-ville en ayant un hôpital privé, on devrait s’occuper correctement de la population internationale», a-t-il avancé en entrevue à l’émission de Mario Dumont, jeudi.

L’ancien chirurgien de l’Hôtel-Dieu a assuré être en discussion avec le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal pour ce projet.

«On voulait faire la pelletée de terre cet automne et livrer ça dans cinq ans tout fait», a-t-il expliqué.
_________________

On gages-tu que ça va se faire et non seulement que ça va se faire, le gouvernement va sortir des sous pour aider ce projet à se réaliser.

Si ce projet se réalise, nous allons voir des hôpitaux privés se faire pratiquement à toutes les villes du Québec. Et là, ça va être beau pour la Santé.

Déjà que Dubé est complètement dépassé !


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum