Mes deux derniers rêves ! (Forum)
The Who - Getting In Tune
________________________
Je vous raconte mes deux derniers rêves et après, je vais relater leurs symbolisations afin que vous puissiez faire vos propres interprétations selon ce que vous connaissez de l'oniromancie. Question aussi de faire travailler votre imagination de façon la plus émotive qu'elle soit.
Il ne s'agit que des bouts de rêves auxquels ils ont été assez percutant pour m'en souvenir au réveil.
Les araignées !
Je me souviens que dans mon rêve, j'avais une envie pressante d'aller uriner il fallait coûte que coûte à trouver un endroit pour se faire, j'étais dans une maison abandonnée mais je n'étais pas seul. Évidemment j'ai cherché le cabinet mais je n'ai pas trouvé de pièce qui correspondait au projet de vider ma vessie. J'ai vu un garde-robe dont la porte coulissante était entrouverte. Je n'ai pas fait ni un et ni deux, je m'en suis approché pour voir à ce qui me semblait un garde-robe complètement vide. J'entre dedans et je referme la porte afin de me soulager, n'ayant pas trouvé un endroit convenable. Dès que j'ai fermé la porte, j'ai ressenti une drôle d'impression qu'il y avait des insectes à pattes qui me montaient sur les deux jambes en même temps. Je sors immédiatement et je constate qu'il y avait des milliers d'araignée qui me montaient sur le corps et j'en avais partout sur le visage, créant un étouffement subit.
Je me réveille ainsi.
Frère Jacques !
Je me souviens de cette bride de rêve dans lequel je devais donner un gros pot de tabac en plastique blanc qui contenait des feuilles de cannabis, à mon frère Jacques ( moins d'un an en cadet de moi ). Je l'attendais assis sur sur le perron que j'avais lorsque je demeurais à St-Jérôme sur la rue Latour et je vois une auto que je vois très rarement s'approcher et s'immobiliser tout près de moi. L'auto était de couleur rouille, comme peinturée au rouleau, pas une bosse et ni rouille pour une vieille auto du genre, comme sur l'image ci-dessous mais avec un panneau qui recouvre la cabine arrière.
Je vois mon frère en sortir et va à l'arrière de l'auto pour glisser le panneau pour une ouverture adin de me montrer des cabarets qui contenaient de petits gâteaux, des bacs de bonbons et des tonnes de biscuits de tout genre. Il me dit ; garde tes feuilles, je n'ai plus besoin de ça pour vivre.
Je me réveille ainsi.
Je vous laisse cogiter un brin et je vous reviendrai pour l'analyse de ces deux bouts de rêve. Si ça vous tente, vous pouvez donner votre interprétation.
Dédé
Analyse
Je dois m'excuser de la lenteur de placer cette analyse de mes rêves. Je suis dans la période névralgique de mes douleurs récurrentes, ça prend toute mon énergie pour ne pas sortir tous les saints du ciel !
Voici une analyse de ces bouts de rêve, peut-être que cela pourrait vous servir pour vos propres rêves.
Archétype des araignées :
L'araignée est un insecte omnivore ( fruit sur le comptoir et ou de leurs détritus ( cœur de pomme, zeste d'orange ), insecte de tout genre, charognard et cannibalisme ). Sa morsure est venimeuse indépendamment de la famille de celle-ci sur l'humain mais généralement, elle peut contribuer à infecter l'endroit de sa morsure et nous forcer d'utiliser un antibiotique pour se départir de son infection. Chose certaine, l'araignée peut pendant plusieurs semaines sans se nourrir mais ne se laisse jamais mourir de faim.
En oniromancie, elle symbolise les troubles à venir, autant physiquement que moralement, ainsi que pour des évènements troublants ( comme par exemple, être pris au piège de faire un choix ). Elle révèle aussi l'éveil de la contre-attaque pour se sortir d'un marasme. En rêver une, indique qu'il faut visualiser son cheminement personnel afin de bien cibler ce qui contrevient à ses choix personnels, faire une introspection. En voir plusieurs, indique que vous êtes complètement débordé des évènements en cours, il faut que vous réagissez rapidement. Se faire mordre par une araignée, indique vous avez fait un mauvais choix ou vous êtes sur la voie de le faire. Voir une araignée qui sort de l'ordinaire ( genre une 12 pattes ) et qu'elle vous fait peur de la voir, indique une grande incertitude qui vous fait peur.
Or dans mon rêve, il y en avait des milliers qui montaient sur moi jusqu'au visage et que ceci m'a fait étouffer pour me réveiller subitement. Ce qui m'indique que je dois faire une grande introspection afin d'enlever tout ce qui me rend dans l'inconfort physique et moral. Entre autre, ce que je vois dans l'actualité, ça me donne des hauts de cœur. Ça indique bien que je suis dépassé de ces évènements.
Archétype du frère :
Rêver à un membre de sa famille ( frère ou sœur car les parents c'est différent ), symbolise un retour en-arrière pour la formation de sa propre personnalité, qu'est-ce qui vous a permis de vous démarquer en rapport avec le membre de votre famille, comment il ou elle était avec vous durant votre cheminement familial et personnel. Le fait que je le vois arriver avec un vieux char bien disposé, indique que son cheminement était bien différent du mien mais quand même avec une certaine similarité si je me penche bien sur le résultat d'aujourd'hui. Ce frère a eu une vie passablement plus dur que moi et le voir conduire une auto qui symbolise d'avoir le contrôle de son cheminement, m'indique la fierté que j'ai pour lui d'avoir passer outre de cette misère d'autrefois. Le fait de voir dans sa cabine arrière des denrées, indique bien l'esprit d'inquiétude que j'ai en rapport ma famille pour ne pas qu'il manque de rien. Donc en principe, je dois lâcher prise sur ces inquiétudes familiales. Plus facile à dire qu'à faire !
Voilà pour cette analyse.
Dédé
Analyse
Maudite droye !
--
☆Ammabaoth☆
Analyse
Maudite droye !
___________________
Au moins, j'écris quelque chose !