PSPP en guerre contre la «Pratte Patrouille» (Forum)

par Jéromec, dimanche 20 octobre 2024, 21:54 (il y a 1 jour, 13 heures, 52 minutes)

Des fois quand je suis en kâlisse contre L'égoût je me dis que ça pourrait être pire avec le Kaliméro du Pékul
[image]

Les Truands vont avoir peur du prochain premier Minisse.. y va nous construire des beaux tramways mur à mur de Mortréal est afin que l'on découvre l'état lamentable de la métronid de poulle pis on va avoir sa face looser sur la piasse pas PPchose...

lâche pas Pratte Patrouille, tu vas l'Avoir ton permis de bière... avec Groleau...


https://www.tvanouvelles.ca/2024/10/17/pspp-en-guerre-contre-la-pratte-patrouille


Yannick Beaudoin
Jeudi, 17 octobre 2024 18:44
Jeudi, 17 octobre 2024 18:44

Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a décoché une nouvelle flèche aux rédacteurs de l’étude où on critique le «budget de l’an 1» d’un Québec indépendant du Parti Québécois, publié l’an dernier.

L’étude, réalisée par le président de la Commission politique nationale du PLQ, André Pratte, l’ex-ministre libéral Alain Paquet et deux économistes, Robert Gagné et Louis Lévesque, est un document qui vient «jouer dans la méthodologie pour créer un climat d’incertitude et de peur», selon le chef péquiste.
Publicité

Ce dernier parle d’un «retour du camp du Non» comme lors du référendum de 1995.

André Pratte a tenu à défendre son travail et celui de ses collègues, jeudi, dans le réseau social X.

«Contrairement à ce que prétend Paul St-Pierre Plamondon, il n’y a pas de “camp du NON”; seulement 4 personnes qui ont osé remettre en cause, dans un document rigoureux réalisé avec des moyens extrêmement modestes, les hypothèses et les conclusions du “Budget de l’an 1”», a écrit l’ancien journaliste et éditorialiste.

«Est-il permis de contester les thèses du PQ sans se faire accuser de mener “une campagne de peur”? Quand je lis les réactions de MM. Plamondon et Coulombe, je trouve que la “campagne de peur” vient beaucoup plus d’eux que de notre très modeste groupe», a-t-il ajouté.

Paul St-Pierre Plamondon a répliqué à son vis-à-vis en proposant qu’à l’avenir, le «camp du Non» soit rebaptisé la «Pratte Patrouille».

Dans son analyse intitulée «Finances d’un Québec indépendant: un regard critique?», le groupe de M. Pratte soutient que les prévisions budgétaires du PQ sous-estiment les coûts d’une éventuelle séparation du Québec et le budget de fonctionnement d’un Québec indépendant, tout en surestimant les revenus indépendants.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum