Ozzy Osbourne fait un discours court mais mémorable pour s (Forum)

par Jéromec, dimanche 20 octobre 2024, 22:21 (il y a 1 jour, 13 heures, 27 minutes)

:cafe:


https://www.metalzone.fr/news/207428-ozzy-osbourne-discours-intronisation-rock-roll-hal...
Ozzy Osbourne fait un discours court mais mémorable pour son intronisation au Rock & Roll Hall of Fame

Le légendaire Ozzy Osbourne a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame pour la deuxième fois, et contrairement à ses pairs, souvent prolixes lors de cette cérémonie, le Prince des Ténèbres a choisi de faire court. Installé sur un trône orné d’ailes de chauve-souris, Ozzy a exprimé sa gratitude avec simplicité et sincérité.

Un discours concis mais puissant

“Eh bien, nous y sommes. Vous savez quoi ? Je n’arrive pas à croire que je sois là,” a déclaré Ozzy. “Je vais être bref, parce que je ne veux pas vous ennuyer avec un long monologue. Je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi au Rock & Roll Hall of Fame. Merci du fond du cœur. Merci, merci, merci.”

Ozzy a également rendu hommage à ses fans, ainsi qu’à Randy Rhoads, le légendaire guitariste qui a joué un rôle central dans sa carrière solo : “Si je n’avais pas rencontré Randy Rhoads, je ne pense pas que je serais ici aujourd’hui.” Il a également exprimé sa gratitude envers sa femme Sharon, qu’il a qualifiée de “sauveur”, ainsi que ses enfants et petits-enfants.

À lire aussi : Une réédition explosive : Infant Annihilator sort Mister Sister Fister: Re-Conception
Des performances en hommage à Ozzy

Après son discours, la scène a été investie par un groupe live composé de musiciens prestigieux tels que Robert Trujillo (Metallica), Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), Wolfgang Van Halen, et Zakk Wylde. Trois chanteurs ont repris certains des plus grands succès d’Ozzy : Maynard James Keenan de Tool a interprété Crazy Train, Jelly Roll a chanté Mama, I’m Coming Home, et Billy Idol a conclu avec No More Tears.
Un hommage passionné de Jack Black

C’est Jack Black, star de Tenacious D, qui a eu l’honneur de prononcer le discours d’intronisation d’Ozzy. Il a raconté avec enthousiasme sa première rencontre avec la musique du Prince des Ténèbres : “Je me souviens de la première fois que j’ai entendu parler d’Ozzy. J’avais 13 ans, je flânais dans un magasin de disques et un connaisseur plus âgé m’a dit : ‘Arrête de tergiverser, gamin. Voilà l’album qu’il te faut, Blizzard of Ozz.’”

Black a décrit l’impact d’Ozzy sur sa propre vie, affirmant que l’icône du Metal représentait “le truc le plus badass qu'[il avait] jamais vu”, avant même d’écouter sa musique.
Une deuxième intronisation pour Ozzy

C’est la deuxième fois qu’Ozzy Osbourne est intronisé au Rock & Roll Hall of Fame. Il avait déjà reçu cet honneur en 2006 en tant que membre de Black Sabbath. Cette année, il a rejoint d’autres légendes comme Peter Frampton, Foreigner, le Dave Matthews Band, et MC5 pour la classe de 2024.

BLACK SABBATH - "Paranoid

https://www.youtube.com/watch?v=0qanF-91aJo


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum