Seul parmi la multitude ! (Forum)

par Dédé, mardi 22 octobre 2024, 21:35 (il y a 31 jours)

[image]

Deep Purple - Perfect Strangers

Qui suis-je pour vous faire réaliser que nous allons directement foncer sur le Mur de l'extermination massive de notre jolie planète ? Je ne suis qu'un grain de sable parmi cette multitude de l'humanité et je vois bien que Mère semble être au bout du rouleau à force de subir les atrocités que nous lui faisons à chaque jour. En fait, quelque soit l'énergie que nous utilisons, nous la surchauffons à part bien évidemment la pollution atmosphérique avec nos gaz à effet de serre. Plus il fait chaud durant l'été, plus le gaz du climatiseur s'envole dans l'atmosphère, sans compter tous les réfrigérateurs dans chaque foyer qui à eux seuls font la concurrence aux automobiles aux moteurs combustibles.

Que pouvons-nous faire, il faut vivre dans le meilleur confort possible, Mère doit s'adapter à nos conditions de vie, ce n'est pas elle qui vit à notre place. Pourtant, c'est bien elle qui nous offre l'habitat et tous les moyens à notre disposition pour obtenir notre confort de vie, elle donne bien le lithium nécessaire pour les nouvelles autos à pile électrique, c'est bien elle qui donne de son sang noir pour le plastique et autres produits qui nécessitent ce fameux pétrole qui tue lentement mais sûrement. En plus, elle nous donne aussi ce qu'il faut pour nous détruire massivement avec le nucléaire, que c'est beau la vie.

Son climat n'est plus ce qu'il était et ce n'est certainement pas de sa faute, c'est nous qui avons saccagé ce climat avec notre pollution, notre surchauffement atmosphérique et océanique faut bien le dire. Il peut bien avoir des mers de pluie et plusieurs tornades qui ne sont pratiquement plus saisonnière. Nous avons beau de trouver des solutions pour s'adapter à ces dérèglements climatiques, la nature parle plus fort que l'humain et c'est elle qui a le gros bout du bat, il faudra bien qu'un moment donné que l'humain l'écoute et qu'il change ses mauvaises habitudes, parce que là où nous en sommes rendus, le point de retour est déficient et que cela soit irréversible.

Je suis comme l'arbre parmi la forêt, je ne peux rien faire pour me démarquer, tous parlent du même ton, tous voient la même lumière, tous écoutent du Rolling Stones !

Oups, un dérapage ! :exhib:

Tous s'écoutent et tous prennent ce qu'ils peuvent, la terre comprise !

Il va falloir réconforter Mère en faisant de notre mieux pour éviter de polluer là où ce n'est pas nécessaire mais qui enrichit les riches de ce monde, réanimer terre pour qu'elle vive mieux avant qu'elle nous écrase comme une vulgaire punaise, la cajoler afin qu'elle nous donne de meilleures récoltes plutôt de la détruire avec ses pleures et son grand Souffle. Nous devons y parvenir, car le temps joue contre nous, bien avant de devenir des colons sidéraux.

Dédé

Fil complet:

Fil RSS du sujet