Je suis inquiet pour l'avenir ! (Forum)
Scorpions - The Zoo
___________________
Tôt ou tard, le chaos va s'installer parce que ça n'a plus de bon sens, tout coûte de plus en plus cher et ton augmentation salariale ne suffit pas pour contrôler ces hausses, la plupart des gens se retrouvent avec un budget familial déficient, même si le couple travaille.
Non seulement que tout coûte cher, nos élites vilipendent la richesse à des compagnies étrangères qui viennent chercher des millions de dollars et font faillite dans leur pays. Pire encore, l'instabilité économique frappe les plus pauvres de notre société mais ils sont laissés à eux autres même, comme laissés dans la rue et se font évincés de leurs campements comme de vulgaires vermines et pendant ce temps-là, ceux et celles qui sortent de leur pays et viennent s'installer ici, font leur guerre quand même avec nos gouvernements en saccageant tout sur leur passage comme pour imposer leur idéologie de babouin involutif, une politique qui n'est pas conforme à nos us et coutumes.
Ça sent l'anarchie tabarnack !
Durant ce temps, la science envoie des gadgets qui polluent le cosmos avec leur recherche pour comprendre la natalité du cosmos, pour voir si c'est possible de vivre ailleurs et aussi, pour voir s'il y a vraiment de la vie à l'extérieur de notre belle planète. La planète Mars a plus de robot qu'il y a de la vie à sa surface, c'est peu dire. Pourquoi n'enverraient-ils pas de cyborg avec l'IA plutôt que des rovers qui sont limités au déplacement ? Nous, nous avons les ti-gris qui viennent reluquer notre existence et ils sont mécanobiologiques. Ils sont même pas mangeables simonac, même pas pour un ragoût de boulettes sti !
Oups, un léger dérapage !
Plus que le temps avance, plus que ça devient difficile de vivre sur notre planète car nous avons beau avoir des lois, plus il est facile de tuer une personne par des groupuscules qui ne pensent rien d'autre à imposer leur loi et à vendre impunément de leur rapine et leurs dopes en formant leur territoire quelque soit l'endroit où ils sont, ils se foutent impunément de la vie des autres. La police ne fait rien, faute de ressources car le gouvernement engraisse les compagnies extérieures en leur accordant des millions de dollar. Il faut bien engraisser ses ti-amis qui ont des difficultés à arriver aux fin de mois avec leur richesse.
Ce qui est encore plus insipide, ça commence très tôt parce que la scolarité connait des difficultés qui n'existaient pas autrefois, il fait de plus en plus chaud dans les écoles en mai et jusqu'à la fin des classes et en septembre qui connait de températures estivales frôlant la canicule sans pour autant avoir dans ces classes, de la climatisation. Sans compter aussi qu'il y a plusieurs professeur.e.s qui ne sont même pas reconnu comme tel.le.s parce qu'il manque de main d'œuvre spécialisé, sans compter aussi, les coupures justement pour les spécialités comme les orthophonistes pour ne citer que cet exemple. Pas grave, ces jeunes travailleront au salaire minimum, on s'en câlisse.
Pendant ce temps là, ça fourre en masse parce qu'il y a tellement d'humain sur la planète qu'il n'est même plus étrange d'entendre l'humain en plein bois isolé, entrain de construire son shack à côté de l'autre. C'est rendu qu'il y a plus de shacks dans le bois qu'il peut y avoir des ours calpisse de joualvert.
En fait, nos métropoles sont tellement bondées de gens qu'il faudrait des grattes-ciel qui piqueraient le cul de Dieu câlisse !
Est-ce qu'il y a que moi qui voit tout ça ?
Dédé