«Je prends un verre de lait à sa santé»Louiseville (Forum)

par Jéromec, jeudi 07 novembre 2024, 07:26 (il y a 14 jours) @ Dédé

[image]
comme avec le covid, nous allons bien nous amuser...
:mdr:
une boîte à surprises à tous les jours
:mdr:
de quoi user les crayons des caricaturistes...

https://www.tvanouvelles.ca/2024/11/06/donald-trump-a-la-maison-blanche-je-prends-un-ve...

Donald Trump à la Maison-Blanche: «Je prends un verre de lait à sa santé», dit le maire de Louiseville

Marie-Anne Audet
Mercredi, 6 novembre 2024 12:42
Mercredi, 6 novembre 2024 12:42

Yvon Deshaies, le maire de Louiseville, serait très fier d’accueillir le nouveau président américain Donald Trump dans sa municipalité.
«Je sais qu’il ne consomme pas de boisson, alors je prends un verre de lait à sa santé», a commenté M. Deshaies, qui n’a jamais caché ses affinités avec M. Trump. Il estime que le républicain a «balayé les États-Unis» lors du dernier scrutin présidentiel, portait fièrement sa casquette pro-Trump lors de son entrevue à LCN, mercredi.
Publicité

«Il était là en 2016 et ça s’est quand même bien passé. [...] C’est son pays. [...] Puis nous, bien, on va devoir travailler avec lui. Puis M. Vance, c’est un homme qui va être un modérateur et ça va l’aider», a-t-il ajouté.
Travailler ensemble

Yvon Deshaies, qui reconnaît «qu’actuellement, il y a beaucoup de peur», s’est montré rassurant en plaidant que maintenant, «il faut travailler ensemble».

«C’est un homme d’économie, un homme d’affaires. Et puis, ça prend aux États-Unis un homme comme ça pour redresser l’économie», a-t-il soutenu.

La promesse du républicain d’imposer des taxes sur les produits canadiens n’inquiète pas le maire de Louiseville.

«Si Donald Trump taxe nos compagnies, c’est son peuple qui va en souffrir. [...] Exemple, on a les meubles fabriqués à Louiseville. [...] On exporte 83% aux États-Unis, a-t-il illustré. Bon, s’il nous charge une surtaxe énorme, c’est son peuple qui va en payer le prix. Le set de cuisine que le Canada va vendre, à tel prix, avec les taxes, c’est le peuple américain qui va payer.»

Fil complet:

Fil RSS du sujet