«La bière goûte meilleure après une victoire»St-Louis (Forum)

par Jéromec, jeudi 07 novembre 2024, 21:37 (il y a 13 jours)

Content de savoir qu'il est sobre depuis des temps immémoriaux...

https://www.journaldemontreal.com/2024/11/06/il-faut-vite-surmonter-la-defaite

«La bière goûte meilleure après une victoire»


Dave Lévesque

Mercredi, 6 novembre 2024 14:14

MISE À JOUR Mercredi, 6 novembre 2024 14:14

Le Canadien a perdu quatre matchs de suite et compte huit revers à ses dix dernières parties, mais Martin St-Louis ne se morfond pas plus longtemps.

«Ce sont les 30 minutes qui suivent le match qui sont les pires, a-t-il admis, mercredi midi, après l’entraînement de l’équipe. Tu es investi émotivement dans un résultat qui ne va pas de ton côté, c’est décevant. Après ça, on passe au jour suivant.»

Questionné par un collègue à savoir s’il avait pris un verre pour décanter la défaite, il a ri et y est allé de cette confidence.

«Je ne pense pas que j’ai besoin de l’alcool pour surmonter la défaite, mais la bière goûte meilleure après une victoire.»
Rien sur la table

Malgré la défaite en prolongation contre les Flames, St-Louis n’avait pas grand-chose de négatif à dire sur la performance de ses hommes, particulièrement quand il a été question de la première période, l’une des très bonnes de la saison de l’équipe.

«Le seul élément négatif que j’y vois est que nous n’avons pas été capables de nous séparer de l’autre équipe, nous n’avons pas marqué. Tu pourrais jouer une période qui n’est pas très bonne et mener 1 à 0 et je ne sais pas si c’est positif.»

Après la rencontre, il a parlé de choses que ses hommes avaient laissées sur la table dans ce match. Il a précisé ce qu’il voulait dire en parlant de certains moments bien précis.

«Je ne trouve pas qu’on a laissé des choses sur la table en première période, on a exécuté, on n’a juste pas marqué. Quand je dis qu’on laisse des choses sur la table, c’est manquer des occasions de créer des chances. On a créé des chances, on a juste manqué de finition.

«En deuxième, on a laissé des choses sur la table parce qu’on n’a pas étiré certaines possessions en zone offensive, on a été impatients et on n’a pas créé ces chances-là. En troisième, Cole [Caufield] a eu une échappée, Slaf [Juraj Slafkovsky] frappe le poteau et Gally [Brendan Gallagher] marque, mais il y a un hors-jeu. Il n’y a pas un moment où j’ai pensé qu’on allait perdre le match.»
Toujours la défense

St-Louis a mentionné, plus tôt cette semaine, que le jeu offensif était peut-être un peu mis de côté pour privilégier la solidité défensive, mais que c’était temporaire. Jayden Struble reconnaît qu’il est très difficile de trouver un juste équilibre entre les deux.

«Martin se sert de l’image d’une balançoire à bascule pour expliquer l’équilibre que l’on doit trouver entre les deux. Il ne faut pas être trop haut ou trop bas d’un côté comme de l’autre.»

Mais il y a du progrès. Si ç’a parfois été un rodéo en zone défensive dans les deux dernières semaines, Mike Matheson note une amélioration.

«Je dirais que c’est en train de tomber en place. C’est une partie de notre jeu sur laquelle on a dû travailler et parfois ça devient plus gros que ça l’est, on sait qu’il y a beaucoup d’attention sur ça dans les médias, mais ce n’est pas la seule chose dont on parle. Cela étant dit, dans les derniers matchs, je pense qu’on a été plus solides.»


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum