La maladie de Basedow ( ou de Graves ) (Forum)
Cette maladie se manifeste encore, l'hormone en cause la thyréostimuline, ou thyréotrophine (TSH) est trop élevée selon le rapport sanguin dont j'ai eu le prélèvement ce matin. Si ça vous dit de savoir ce qu'est cette maladie, voici ce wikipédia en dit : La maladie de Basedow ou Graves-Basedow
Durant le plus fort de cette défection provoquée par cette glande, j'ai eu des dommages au système oculaire lésant au passage certains nerfs optiques vu que les yeux avaient tendance à ressortir de ses orbites. Ce qui a produit une constante pression oculaire et dont je dois soigner avec une goutte oculaire qui réduit celle-ci. La cornée a été aussi touchée puisque lorsque je dormais, mes paupières ne se refermaient pas complètement, causant du dommage à la cornée.
Mon médecin m'a prescrit des hormones à prendre ( du synthroid, hormone thyroïdienne ) en me donnant un autre prélèvement sanguin en février 2025. Il m'a dit de surveiller mon poids et si tout redevient à la normal, je n'aurai pas besoin de passer une autre fois l'irathérapie ( iode radioactive ) et que possiblement, j'aurais à suivre l'hormonothérapie pendant le restant de ma vie.
Évidemment, je ne dois pas négliger à prendre chaque matin ma dose maximale de vitamine D et le Métoprolol matin et soir afin de régulariser le rythme cardiaque car cette maladie provoque la tachycardie.
Pas pour rien que je faisais dernièrement des épisodes de diaphorèse et que je me réveillais pratiquement tout trempé ( le symptôme majeur ). La nuit dernière, je n'ai pas réussi à dormir à cause de névralgie sciatique aux deux jambes ( à partir du bas du dos jusqu'aux talons d'Achille ), ce qui est peu fréquent tout de même mais je suis particulièrement anxieux et cela joue aussi avec cette maladie de Basedow.
Voilà mon bilan de santé actuel.
Dédé