Avatar

Le Duhaimagogue et son sondage bidon (Forum)

par Blake, jeudi 14 novembre 2024, 11:51 (il y a 6 heures, 21 minutes)

Dudu essai de faire avaler une couleuvre à ses coucous et aux habitants de l'Île d'Orléans avec son sondage bidon ?

Voir la réaction des maires de l'Île pour le troisième lien (Article le Soleil)
Sondage troisième lien: l’île d’Orléans n’y «croit pas du tout»
Les maires de l’île d’Orléans sont sceptiques des résultats du sondage mené pour le Parti conservateur du Québec, qui conclut que près de la moitié de leur population est en faveur d’un éventuel projet de troisième lien qui passerait chez elle. Et aucun n’était au courant de l’exercice mené dans leur cour.
«Je n’y crois pas du tout», lance au bout du fil le maire de Saint-Pierre, Sylvain Bergeron. En entrevue au Soleil mercredi, l’élu municipal ne se cache pas pour exprimer ses doutes sur le coup de sonde dévoilé mardi par le chef conservateur Éric Duhaime. À l’entrée de l’île, le maire de Saint-Pierre est dubitatif. Sur le terrain, le pouls qu’il prend des citoyens est bien différent, rapporte M. Bergeron.
«Les tours d’Hydro, c’est toujours resté dans la gorge des citoyens de l’île. Alors la venue d’un pont pour détruire davantage le paysage n’est pas bienvenue du tout», tranche-t-il.
Pour lui, lorsqu’il est question de sondages, «c’est toujours celui qui fait le sondage qui donne les résultats qu’il veut entendre».
Le Parti conservateur du Québec milite en faveur d’un pont de 2,15 km entre la route Prévost, à Saint-Laurent, dans l’ouest de l’île, et Beaumont, sur la rive sud.
Comme trois autres de ses homologues joints par Le Soleil, Sylvain Bergeron n’avait «pas du tout» été informé des résultats du sondage, pas plus qu’il n’a été invité à rencontrer M. Duhaime pour être mis au parfum de son projet. «Et je n’ai pas d’intérêt», rejette-t-il.
Dans sa municipalité, à la pointe ouest de l’île, non loin de là où Éric Duhaime rêve de voir atterrir un troisième lien, le maire de Sainte-Pétronille se fait avare de commentaires, dans l’attente d’un projet concret. «M. Duhaime a toute la liberté qu’il veut de commander un sondage, ça lui appartient et j’espère que ça a été fait de façon scientifique, exprime Jean Côté. Mais l’île est patrimoniale, alors [...] construire un pont ou un tunnel reste hypothétique».
La proposition d’Éric Duhaime reçoit un accueil froid des élus locaux depuis qu’elle est dans l’air, en 2022. À la défense de la tranquillité de l’île d’Orléans et de ses paysages naturels, ils l’avaient rejeté en bloc.
-> Dudu, ton sondage est bidon comme toujours et n'essai pas de nous passer un sapin, Noël est le 25 décembre ?

https://www.facebook.com/photo/?fbid=1943016482864788&set=gm.8518408221604987&i...

[image]

[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum