Les actualités du 29 septembre 2017 (Forum)
Source : «Méfions-nous de Philippe Couillard»
L’ex-ministre libérale Nathalie Normandeau invite ses auditeurs à voter pour... la CAQ.
« Méfions-nous de Philippe Couillard et de son gouvernement, c’est du grand n’importe quoi, a-t-elle lancé en ondes mardi dernier. Vivement un autre gouvernement à Québec ! Moi, j’ai envie de vous dire : vivement un gouvernement caquiste à l’Assemblée nationale, ça presse ! »
Désormais animatrice sur les ondes de la station BLVD FM, à Québec, l’ex-ministre du gouvernement Charest venait de terminer une entrevue avec le chroniqueur Mathieu Bock-Côté sur les positions idéologiques du premier ministre Philippe Couillard.
Lire la suite à la source.
_______________
Euuuuh ! Sait-elle des choses que nous ne savons pas en rapport Couillard ? Pour une ex-libérale, dire une assertion du genre, c'est qu'elle sait beaucoup de chose qui se passe actuellement au PLQ. Va-t-elle tout déballer son sac un de ces jours ?
_______________
Source : Marc Bergevin ne doute pas de sa défensive
Le directeur-général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a dû remodeler la défensive de l’équipe au cours de l’été et malgré des résultats mitigés depuis le début du présent camp d’entraînement, il ne doute pas de ses choix.
Au lendemain d’une sixième défaite de suite du Tricolore en matchs préparatoires, l’homme de hockey a réitéré sa confiance envers le groupe de défenseurs qu’il a assemblé au cours des derniers mois.
«Si nos joueurs exécutent le système de Claude (Julien) comme il le demande, selon ses exigences, on a une meilleure défensive, a-t-il assuré. Si tu regardes les joueurs qui ont quitté en défensive et les joueurs qu'on a amenés, au pire, on est pareils, mais je crois qu'on est un peu meilleurs.»
Malgré son grand respect pour Andrei Markov, parti évoluer en Russie, Bergevin estime que l’ancien numéro 79 se faisait vieillissant et allait devoir être remplacé tôt ou tard, même s’il aurait préféré conserver ses services. Il a aussi estimé que Karl Alzner, embauché à fort prix le 1er juillet, représente une amélioration par rapport à Alexei Emelin, parti lors du repêchage d’expansion. Il croit également que le nouveau venu David Schlemko a ce qu’il faut pour remplacer Nathan Beaulieu, échangé aux Sabres de Buffalo à la fin juin.
Lire la suite à la source.
________________
Remplacer du vieux bois avec du vieux bois plus cheap, ça n'aidera certainement pas l'équipe en défensive, surtout que Markhov était le meilleur spécialiste en attaque à cinq. Streit n'a pas cassé des œufs au camp d'entraînement et aux matchs préparatoires lorsqu'il a été sur la glace.
Quant à Nathan Beaulieu qui a été remplacé par un autre Nathan Beaulieu ( David Schlemko ), ça n'aidera pas plus certainement ça non plus. Et Karl Alzner, c'est à se demander pourquoi les Capitals de Washington n'ont pas renouvelé son contrat avec la marge salariale qu'a cette équipe. S'il est si bon que ça, pourquoi ne l'ont-ils pas signé ?
Téka, j'ai hâte de voir !
Dédé