La Ioniq 5 de Hyundai, est à l'interdiction de vente ! (Forum)
Source : Déboires des voitures électriques: «Ça fâche les consommateurs», dit Antoine Joubert
Marie-Anne Audet
Mardi, 19 novembre 2024 21:57
MISE À JOUR Mardi, 19 novembre 2024 21:57
Les Québécois qui prévoyaient s’offrir un véhicule électrique pour Noël risquent d’être déçus depuis l’annonce de l’interdiction de vente du modèle Ioniq 5 de Hyundai, l’un des plus populaires dans la Belle Province.
«Ça fâche les consommateurs qui aimeraient pouvoir en profiter. Ça fâche aussi les concessionnaires, bien entendu, parce que quelqu’un, par exemple, qui devait prendre possession d’une Ioniq 5 ce vendredi ne pourra pas», a illustré Antoine Joubert, chroniqueur au Guide de l’auto.
Ce frein imposé par le constructeur automobile, justifié par des enjeux de sécurité, s’ajoute à ceux de Ford pour le F-150 Lightning et de Volkswagen pour l’ID. 4.
Ces nouvelles tuiles confrontent des consommateurs impatients à des temps d’attente conséquents avant l’obtention de leurs véhicules.
Or, il est trop tôt pour enterrer l’industrie, selon l’expert de l’automobile, puisque les constructeurs sont encore «en mode apprentissage».
«On dit qu’on est en avance sur les objectifs de vente de véhicules électriques chez nous au Québec. Forcément que les ventes vont ralentir avec la diminution des crédits offerts [à l’achat d’une voiture]. C’est là qu’on va découvrir le réel marché du véhicule électrique», a-t-il expliqué.
La réduction de la subvention offerte aux acheteurs risque également de forcer les entreprises à diversifier leur offre.
«Sans nécessairement offrir des rabais, on peut jouer avec les taux de financement, les taux de location», a évoqué Antoine Joubert.
Des «déclinaisons d’entrée de gamme» de certains véhicules seront également mises sur le marché en 2025, ce qui va permettre «de pallier à cette diminution de crédit de 3 000 $».
_____________________________
Pour qu'il y est une interdiction de vente, c'est en principe une question de sécurité mais cet article ne donne pas les explications usuelles du pourquoi et de ce qui consiste le réel problème actuellement. Apparemment, c'est une question de logistique sur le produit.
Pas pour rien qu'il y a certains constructeurs qui reculent concernant les véhicules entièrement électriques.
Évidemment, ils devront s'ajuster car ils vont en tâtons !
Le mot patience prendra toute son ampleur.
Dédé
La Ioniq 5 de Hyundai, est à l'interdiction de vente !
Source : Déboires des voitures électriques: «Ça fâche les consommateurs», dit Antoine Joubert
Marie-Anne Audet
Mardi, 19 novembre 2024 21:57MISE À JOUR Mardi, 19 novembre 2024 21:57
Les Québécois qui prévoyaient s’offrir un véhicule électrique pour Noël risquent d’être déçus depuis l’annonce de l’interdiction de vente du modèle Ioniq 5 de Hyundai, l’un des plus populaires dans la Belle Province.
«Ça fâche les consommateurs qui aimeraient pouvoir en profiter. Ça fâche aussi les concessionnaires, bien entendu, parce que quelqu’un, par exemple, qui devait prendre possession d’une Ioniq 5 ce vendredi ne pourra pas», a illustré Antoine Joubert, chroniqueur au Guide de l’auto.
Ce frein imposé par le constructeur automobile, justifié par des enjeux de sécurité, s’ajoute à ceux de Ford pour le F-150 Lightning et de Volkswagen pour l’ID. 4.
Ces nouvelles tuiles confrontent des consommateurs impatients à des temps d’attente conséquents avant l’obtention de leurs véhicules.
Or, il est trop tôt pour enterrer l’industrie, selon l’expert de l’automobile, puisque les constructeurs sont encore «en mode apprentissage».
«On dit qu’on est en avance sur les objectifs de vente de véhicules électriques chez nous au Québec. Forcément que les ventes vont ralentir avec la diminution des crédits offerts [à l’achat d’une voiture]. C’est là qu’on va découvrir le réel marché du véhicule électrique», a-t-il expliqué.
La réduction de la subvention offerte aux acheteurs risque également de forcer les entreprises à diversifier leur offre.
«Sans nécessairement offrir des rabais, on peut jouer avec les taux de financement, les taux de location», a évoqué Antoine Joubert.
Des «déclinaisons d’entrée de gamme» de certains véhicules seront également mises sur le marché en 2025, ce qui va permettre «de pallier à cette diminution de crédit de 3 000 $».
_____________________________Pour qu'il y est une interdiction de vente, c'est en principe une question de sécurité mais cet article ne donne pas les explications usuelles du pourquoi et de ce qui consiste le réel problème actuellement. Apparemment, c'est une question de logistique sur le produit.
Pas pour rien qu'il y a certains constructeurs qui reculent concernant les véhicules entièrement électriques.
Évidemment, ils devront s'ajuster car ils vont en tâtons !
Le mot patience prendra toute son ampleur.
Dédé
Très flou tout ça.
La Ioniq 5 de Hyundai, est à l'interdiction de vente !
Pour qu'il y est une interdiction de vente, c'est en principe une question de sécurité mais cet article ne donne pas les explications usuelles du pourquoi et de ce qui consiste le réel problème actuellement. Apparemment, c'est une question de logistique sur le produit.
Pas pour rien qu'il y a certains constructeurs qui reculent concernant les véhicules entièrement électriques.
Évidemment, ils devront s'ajuster car ils vont en tâtons !
Le mot patience prendra toute son ampleur.
Dédé
Très flou tout ça.
________________________
Flou tu dis, même une boussole ne pourrait rien saisir !
Même en visionnant la vidéo sur la source d'information, ce n'est pas du tout clair. Je me demande pourquoi les constructeurs ne vont pas chercher ce qui se fait dans les pays nordiques qui roulent électrique depuis un bon moment, secret industrielle ?
La Ioniq 5 de Hyundai, est à l'interdiction de vente !
Pour qu'il y est une interdiction de vente, c'est en principe une question de sécurité mais cet article ne donne pas les explications usuelles du pourquoi et de ce qui consiste le réel problème actuellement. Apparemment, c'est une question de logistique sur le produit.
Pas pour rien qu'il y a certains constructeurs qui reculent concernant les véhicules entièrement électriques.
Évidemment, ils devront s'ajuster car ils vont en tâtons !
Le mot patience prendra toute son ampleur.
Dédé
Très flou tout ça.
________________________
Flou tu dis, même une boussole ne pourrait rien saisir !
Même en visionnant la vidéo sur la source d'information, ce n'est pas du tout clair. Je me demande pourquoi les constructeurs ne vont pas chercher ce qui se fait dans les pays nordiques qui roulent électrique depuis un bon moment, secret industrielle ?
Ce serait un problème de ICCU. C'est un problème de plateforme. Ça arrive aux hybrides et aussi aux thermiques.
https://www.985fm.ca/audio/661413/un-vehicule-hyundai-desormais-interdit-de-vente-au-qu...
ça fâche les consommateurs
Les voitures à essence aussi ça fâche les consommateurs..