Avatar

Serge Savard « La plus grande dynastie » (Forum)

par Blake, jeudi 21 novembre 2024, 11:06 (il y a 3 jours) @ Dédé

[image]
:bravo:
[image]
https://www.salutbonjour.ca/2024/11/20/decouvrez-lhistoire-cachee-de-la-dynastie-du-can...

Serge Savard nous présente le nouveau livre « La plus grande dynastie », qui rend hommage à cette période exceptionnelle, en explorant les grandes victoires de l’équipe et les personnalités marquantes qui ont contribué à son succès. En collaboration avec Pierre Houde, Ronald Fournier et plusieurs autres!

À travers des photographies d’époque et les témoignages exclusifs de figures clés de l’organisation, l’ouvrage plonge les lecteurs dans les moments forts de ces conquêtes. On y revisite également les rivalités féroces avec des équipes comme les Broad Street Bullies de Philadelphie et les Big Bad Bruins de Boston, qui ont marqué l’histoire de la Ligue nationale.

« La plus grande dynastie », disponible dès maintenant!

La préface est signée par Serge Savard, défenseur légendaire du Canadien et pilier de cette dynastie. Avec ses 15 saisons sous le chandail tricolore, Savard a joué un rôle central dans ces triomphes, avant de devenir directeur général de l’équipe et de remporter deux autres coupes Stanley dans ce rôle. En plus de ses exploits avec le Canadien, il a marqué le hockey international avec Équipe Canada en 1972 et lors de la Coupe Canada de 1976.

Pour les amateurs de hockey et les nostalgiques des grandes heures du Canadien, ce livre est une véritable invitation à replonger dans l’histoire de cette équipe mythique. Une célébration de la passion, du talent et de l’héritage du Tricolore!

[image]

_______________________

Ça c'était du hockey, pas de la ringuette d'aujourd'hui bâtèche de viarge ! :D

Je m'ennuie aussi du bon temps des Islanders avec Bossy, Potvin, Trottier ainsi qu'Edmonton avec avec Gretzky, Coffey, Messier, etc. J'étais trop jeune mais que dire de Bobby Orr que je n'ai malheureusement vu que sur vidéo. Quel joueur incroyable. Mais on est chanceux par contre, on a le Bobby Orr moderne avec Cal Makar.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum