Manifestation pour la Palestine et grabuge dans les cégeps e (Forum)

par Jéromec, vendredi 22 novembre 2024, 19:36 (il y a 135 jours) @ Jéromec

Encore une fois le ministre de l'insécurité publique est pro actif..


https://www.tvanouvelles.ca/2024/11/21/greve-etudiante-80-000-jeunes-unis-en-soutien-po...
Manifestation pour la Palestine et grabuge dans les cégeps et les universités du Québec


Agence QMI
Jeudi, 21 novembre 2024 08:55
Jeudi, 21 novembre 2024 18:35

Un mouvement de grève étudiante s’est mis en branle, jeudi, et se poursuivra vendredi, en solidarité avec la Palestine. Certains manifestants en ont profité pour faire du grabuge.

• À lire aussi: Grève de soutien à Gaza: le Collège Dawson fermera ses portes jeudi

Des étudiants ont ainsi perturbé plusieurs classes à l’Université Concordia, a appris TVA Nouvelles.

Dans une vidéo, il est possible de voir plusieurs personnes devant une classe avec un message de soutien et faisant sonner des cloches dans le but d’empêcher le professeur parler.
Publicité

Les étudiants étaient également sur le campus afin de montrer leur désaccord face à la situation.

Au cégep de Rosemont, deux manifestantes propalestiniennes ont été escortées à l’extérieur du campus, toujours selon TVA Nouvelles.

La nuit dernière, de la peinture a également été lancée sur les marches d’un escalier extérieur du pavillon Jean-Brillant à l’Université de Montréal.

Les manifestations se poursuivront un peu partout au Québec vendredi.

Au total, ce sont plus de 80 000 étudiants répartis dans 35 associations étudiantes qui ont décrété deux jours de grève, a annoncé la Coalition de résistance pour l’unité étudiante syndicale.

Ces derniers demandent aux entreprises, institutions et gouvernements de cesser toute implication directe ou indirecte avec Israël, qui est en guerre avec la Palestine depuis maintenant plus d’un an.

À Montréal, jeudi, une prestation d’art engagée aura lieu à la Place des arts afin de sensibiliser la population à partager leur support envers la Palestine. Également, d’autres piquetages et sit-in sont prévus aux quatre coins du Québec.

Rappelons que le Collège Dawson a fermé les portes de son campus jeudi puisque des manifestants auraient proféré des menaces.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum