Avatar

Un jugement qui va se faire ? Pas vraiment certain ! (Forum)

par Dédé, mardi 26 novembre 2024, 05:18 (il y a 18 heures, 30 minutes)

Source : «Convoi de la liberté»: Pat King, un des leaders du «convoi», reconnu coupable

Agence QMI et Raphaël Pirro
Vendredi, 22 novembre 2024 12:03

MISE À JOUR Vendredi, 22 novembre 2024 12:41

Pat King, un des leaders du «convoi de la liberté» qui a ébranlé Ottawa à l’hiver 2022, pourrait passer jusqu’à dix ans en prison après avoir été reconnu coupable de cinq chefs d’accusation devant la Cour supérieure de l’Ontario vendredi.

Dans une salle du palais de justice d’Ottawa, M. King a été déclaré coupable de méfait, d’avoir conseillé de commettre un méfait, d’avoir conseillé d’entraver la police et de désobéissance à une ordonnance du tribunal.

Les avocats du militant anti-vaccin et anti-mesures sanitaires arguaient que ses actions respectaient la loi et qu’elles étaient de nature pacifique. Le juge n’a pas été convaincu.

L’Albertain dans la fin quarantaine a été pris à son propre jeu: la Couronne s’est principalement servie de vidéos qu’il a lui-même filmées avant le convoi et pendant qu’il avait lieu, démontrant ainsi sa responsabilité dans l’agitation.

Entre autres choses, le juge a reconnu qu’il a aidé à coordonner les klaxonnements des camionneurs en masse aux 30 minutes, faisant la vie dure aux résidents du centre-ville d’Ottawa.

Il a cependant été reconnu non coupable de trois chefs d’accusation d’intimidation et d’entrave à la police.

La période d’environ trois semaines en janvier et février 2022 a été un moment exaltant pour M. King.

À l’époque, les rues d’Ottawa ont été assaillies par ledit «convoi de la liberté», constitué de camionneurs venus des quatre coins du pays pour dénoncer les mesures sanitaires mises en place pour la COVID-19, notamment celle interdisant aux camionneurs non vaccinés de traverser la frontière.

La manifestation a rapidement pris de l’ampleur et les camionneurs ont été rejoints par un nombre de plus en plus important de manifestants de tout acabit pendant les fins de semaine.

Devant l’impasse, Justin Trudeau a invoqué la Loi sur les mesures d’urgence pour déloger les manifestants, une première au pays depuis la crise d’Octobre, en 1970.

Pat King avait été arrêté peu après, le 18 février, pour son rôle de premier plan dans les événements. Il est resté derrière les barreaux pendant cinq mois avant sa libération conditionnelle.

Il est retourné en prison plus tard pour avoir utilisé ses réseaux sociaux malgré l’interdiction par la cour.

Les élus municipaux de la capitale fédérale ont qualifié la manifestation d’«occupation».

D’autres figures de proue du «convoi de la liberté», Tamara Lich et Chris Barber, connaîtront leur sort dans les six prochains mois. Un groupe de résidents d’Ottawa leur réclame environ 300 millions $ pour l’ensemble des torts subis.
______________________

10 ans de prison pour être coupable de 5 chefs d'accusation, ça fait 2 ans par chef. Ça serait très étonnant qu'il ait cette sentence, c'est beau s'il fera 2 ans ferme. :D

N'empêche que ce sont les contribuables qui vont payer la note de son incarcération. Me semble que c'est l'archétype parfait pour envoyer ce clown vers Mars, allée seulement ! :mdr:

Avec SpaceX, c'est certain que ces genres de personnage ne se rendront pas ! :evil:

J'espère que Lich et Barber vont avoir des sentences similaires, ils ont participé activement à cette mascarades de coucous. Et qui sont les caves dans cette aventure ? C'est encore nous qui payons pour cette marde !

La morale de cet évènement, que nous marchons n'importe où, nous pilons dans la marde ! :evil:

Dédé


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum