Avatar

Un Trumptarte arrêté avec un char volé. (Forum)

par Blake, mardi 26 novembre 2024, 13:07 (il y a 8 heures, 35 minutes)

Vidéo d’un citoyen souverain épinglé: ce pro-Trump arrêté avec une fourgonnette volée et sans plaque

Un citoyen souverain qui s’est filmé la semaine dernière sur les routes du Québec au volant d’une fourgonnette volée sans plaque d’immatriculation pourrait bientôt se retrouver derrière les barreaux après avoir été arrêté avec force.

«Sortez du véhicule immédiatement avant qu’on brise la fenêtre», hurlent deux policiers, dans une vidéo diffusée en direct le 20 novembre dernier sur la page Facebook de Nicholas Ewanchuk. À la fin de cette séquence de moins de trois minutes, les agents de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) extirpent avec vigueur ce citoyen souverain refusant de quitter sa fourgonnette.

Ewanchuk, qui ne reconnaît pas la légitimité des lois et de l’État canadien, s’est lancé à la mi-novembre dans un voyage derrière le volant d’une Dodge Caravan blanche plutôt insolite. Un drapeau pro-Trump, une affiche «fuck Trudeau» et une note manuscrite indiquant «Souveraineté du droit naturel privé» au lieu d’une plaque d’immatriculation ornent le véhicule.

Il souhaitait ainsi rouler à travers le Canada en partant de la Nouvelle-Écosse, mais son aventure a brusquement pris fin lorsqu’il a quitté le Québec mercredi soir. Deux policiers l’ont arrêté vers 21h30 sur l’autoroute 401 à Cornwall, en Ontario, en raison de l’absence de sa plaque.

«Une enquête plus approfondie a permis à l’agent de déterminer que le véhicule avait été déclaré volé à un service de police de la Saskatchewan en octobre 2024», explique au Journal le sergent Rob Martell, de la PPO.

Intercepté au Québec aussi
Dans les heures précédant son arrestation, Nicholas Ewanchuk a aussi été intercepté par un policier dans la Belle Province.

«Souhaitez-moi bonne chance. Je viens d’entrer dans la province la plus MALÉFIQUE du Canada... Le QUÉBEC», a écrit Ewanchuk sur sa page Facebook, lui qui est originaire de la Saskatchewan.

Alors qu’il roulait sur une autoroute, un agent de la Sûreté du Québec (SQ) a arrêté le citoyen souverain mercredi vers 13h20. Le conducteur aurait pu reprendre sa route à la suite de cette interception, selon une autre vidéo diffusée en direct sur son réseau social. Notons que la SQ ne peut commenter son cas, comme il n’a pas été accusé au Québec et que l’interception demeure confidentielle.

«Voulez-vous savoir ce qui est fatigant dans cette province aussi? Toutes les radios sont francophones. Et ce policier ne parle même pas anglais», se plaint le Saskatchewanais dans sa vidéo, durant le contrôle routier avec l’agent de la SQ.

Dans le pétrin
Selon le sergent Rob Martell, de la Police provinciale de l’Ontario, Nicholas Ewanchuk a été placé en détention à Cornwall en vue d’une enquête liée à son arrestation.

l est accusé de possession de biens obtenus par le crime de plus de 5000$, de défaut de se conformer à une ordonnance de probation et d’obstruction envers un agent de la paix. Il pourrait faire face à une peine d’emprisonnement maximale de cinq ans.

«Plusieurs autres accusations liées au Code de la route ont également été portées. Le véhicule a été remorqué de l’autoroute et un avis a été envoyé au service de police de la Saskatchewan pour qu’il le récupère», précise le sergent Martell.

https://www.journaldemontreal.com/2024/11/25/video-dun-citoyen-souverain-epingle-ce-pro...

Un vrai beau crisse de débile.

:fouette:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum