Mon Ygreck du jour ! (Forum)
par Dédé, jeudi 05 décembre 2024, 14:54 (il y a 21 jours)
par Jéromec, jeudi 05 décembre 2024, 17:33 (il y a 21 jours) @ Dédé
la Kraq a été extrèmement pingre avec les banques alimentaires, refusant toute hausse supplémentaire$ et les députés avec leurs hausses$ de 30% s'en saaq maintenant ce sont devenus des bourgeois de marde...
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/le-matin-du-nord/segments/rattrapa...
Les banques alimentaires lancent des appels à l’aide pendant cette période des Fêtes, souvent la plus occupée de l’année pour ces derniers.
Plus d’un million d’Ontariens ont recours aux banques alimentaires.
Ces ressources ont été visitées 7,6 millions de fois au cours de l’année, une augmentation de 134 % par rapport à 2019-2020, selon les données du collectif Feed Ontario.
"Dernièrement, on a dû réduire un peu le montant de nourriture qu’on donne, pour être certain qu’on puisse servir toute la population", explique Bruno Michel, membre du Conseil d’administration de Inner-City Home Sudbury.
Il estime que la Banque alimentaire de Sudbury rend service à environ 1200 clients par mois.
Du côté de Kapuskasing, une campagne a présentement lieu pour remplir les entrepôts de la banque alimentaire de la région.
"Il y a toutes sortes de places en ville avec des boîtes, et ça se remplit", raconte la coordinatrice Laury Benson. "Le monde est très généreux. On est correct pour un bout."
À Hearst, la présidente du conseil d'administration de la banque alimentaire Samaritain du Nord, Anne Rhéaume avance également que la situation est bien maîtrisée en avance des Fêtes.
"On est chanceux. On a de l’argent pour pouvoir acheter ce dont on a besoin pour la distribution de Noël", explique-t-elle.
D’ailleurs, une activité de collecte de denrées a lieu à Hearst vendredi en collaboration avec les services paramédicaux de la région.
Ces trois intervenants étaient au micro de l’émission Le matin du Nord pour discuter davantage des besoins et des services rendus par leurs organismes.
Mon Ygreck du jour !
par Blake, jeudi 05 décembre 2024, 18:57 (il y a 21 jours) @ Dédé
______________________La farce continue comme la flambée des prix de l'épicerie !
J'achète pratiquement la même chose chaque semaine et la facture augmente de semaine en semaine. Du vrai vol à l'étalage !
Une vraie joke. C'est à croire qu'ils ont envie qu'on crève tous et toutes de faim.
prix de Konsolation...
par Jéromec, jeudi 05 décembre 2024, 20:14 (il y a 21 jours) @ Dédé
l'Argent qui aurait pu être pour aider les familles et les mères mono parentales a été engloutit pour le STade Olympique pis des usines de piles électriques qui ne verront jamais le jour..
prix de KON$solation...
et avec 3 poivres ça va être des nouveaux F35....