Avatar

Sept fois sur dix, Clic Santé propose une clinique privée (Forum)

par Blake, mardi 10 décembre 2024, 14:24 (il y a 16 jours) @ Dédé

Environ 70 % des services offerts sur Clic Santé le sont dans une clinique privée, montre une enquête de La Presse. Et plus de la moitié des services proposés sur la plateforme dans laquelle Québec a investi 77 millions sont payants.

Créé en 2013, le portail de réservation en ligne Clic Santé a pris son envol en pleine crise de COVID-19 pour soutenir la campagne de dépistage et de vaccination du gouvernement Legault. Avec quelque 75 millions de réservations jusqu’à maintenant, il est devenu la principale plateforme de rendez-vous en santé au Québec.

Or, les services payants offerts sur le site dépassent désormais ceux couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec, sans égard aux disponibilités, montre une analyse exhaustive de La Presse.

« Ça fait plusieurs fois qu’on tire la sonnette d’alarme », rappelle Xavier Gauvreau, vice-président des Médecins québécois pour le régime public.

Reste de l'article avec graphiques.

https://www.lapresse.ca/actualites/sante/clic-sante/par-ici-le-prive/2024-12-10/sept-fo...

:conteste:

_____________________

Crisse, le PCQ est-il au pouvoir ? :enrage:

C'est assez incroyable de voir l'hypocrisie derrière tout ça. Et Dubé continue de donner des permis aux cliniques privées.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum