Le Temps passe, je ne peux plus le sentir ! (Forum)

par Dédé, dimanche 15 décembre 2024, 20:40 (il y a 6 jours)

[image]

Styx - Fooling Yourself

Lorsque je fais une introspection de mon passé, je vois bien qu'il y a des choses que si je pourrais, je les échangerais pour éviter tous ces coups durs qui ont survenu. Mais je ne serais sans doute pas ce que je suis maintenant, j'aurais peut-être encore moins d'empathie et être plus dur en me retrouvant sans doute seul et tout refermer derrière moi, même au jour que tout s'est écroulé après cet accident de travail qui m'a estropié en devenant par la suite, un asocial, un pu bon à rien, un paresseux. Oui, ce sont ces choses qui se sont dites en catimini mais je les entendais résonner comme en provenance d'un mégaphone.

Néanmoins, ça m'a formé d'une autre façon en m'ouvrant virtuellement, en me permettant de lire dans les échanges afin de bien analyser pour une meilleure compréhension vis à vis les autres, dans mon petit coin avec ce que j'ai comme confort pour ce physique fragilisé. Ce ne fut pas facile au départ mais n'empêche que j'ai beaucoup appris en m'instruisant du comportement humain. Elle est facile à voir la faille, elle est tissée de tulle mais elle est aussi dure qu'une carapace de tortue, comme l'orgueil qui sort ses dents par la dureté de l'être. Il n'y a pas juste un Miroir qui réfléchit !

Le Temps passe et je me dis, diantre, suis-je encore dans un rêve ? Quel cauchemar en y pensant bien, avoir pleine conscience de vivre dans un corps si fragile qu'il suffit de peu de le perdre sans crier gare, en plus d'avoir conscience qu'il y a des gens qui se foutent de la vie en tuant des personnes. Le Temps passe, je n'ai plus rien à envier, tout a été fait et tout a été su, pourquoi m'en faire si en réalité, tout est là devant moi à attendre que je puises, pourquoi chercher plus, il me suffit de peu pour être heureux. Le Temps passe, pourquoi détester s'il faut aimer pour se sentir plus léger, même en se fermant les Yeux et se parler.

Le Temps passe, je ne peux plus le sentir !

Dédé

Fil complet:

Fil RSS du sujet