Avatar

En manchettes du 9 octobre 2017 (Forum)

par Dédé, lundi 09 octobre 2017, 02:40 (il y a 2602 jours)

Source : Trudeau devrait parler de Bombardier à Trump, dit Freeland

[image]

OTTAWA | La ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, s’attend à ce que le premier ministre Justin Trudeau évoque le dossier de Bombardier avec le président américain Donald Trump cette semaine.

«C’est un dossier très important pour le premier ministre et j’imagine qu’il a l’intention d’en parler», a fait valoir le ministre Freeland en entrevue lors de l’émission «Question Period» de CTV.

Outre ce conflit commercial, la question de la renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) risque fort d’être au cœur des discussions entre les deux dirigeants. «Le président est un homme d’affaires. Nous allons lui dire "nous sommes votre plus gros client"», a indiqué Mme Freeland.

«Je crois que le premier ministre va profiter de cette opportunité pour expliquer clairement au président des États-Unis que le Canada n’est pas un problème pour les Américains», a ajouté la ministre. En 2016, le commerce bilatéral entre les deux pays a été évalué à 882 milliards $.

Lire la suite à la source.
_________________

La loi américaine est très stricte concernant la monopolisation d'affaire et la compagnie Bombardier s'est plantée en octroyant leurs appareils à des lignes aériennes des USA en les vendant en-bas du cost, c.a.d., au coût d'exploitation de l'appareil, plutôt de les vendre au même prix que les autres exploitants américains comme Boeing. Bombardier a manqué de vérifier dans son plan d'affaire, s'ils étaient en règle au niveau de cette loi américaine et leurs procureurs n'ont pas fait leur job, ce qui coûte aux travailleurs d'ici, la perte d'emploi presque inévitable car, les autres pays vont certainement faire le même choix que les américains pour sauvegarder leurs exploitants d'affaire en aéronautique.

Que peut faire notre premier-ministre, il va se faire rire de lui s'il en parle à Trump lors de sa visite aux USA. Trump l'a dit dans son discours électoral qu'il fera tout pour préserver les intérêts de ses concitoyens américains.

« Americans first ! »
_________________

Source : Une famille de réfugiés syriens perd sa maison à Mississauga

[image]

MISSISSAUGA | Une famille de réfugiés syriens arrivés au Canada en janvier 2016 croit avoir été la cible d’un incendie criminel qui a complètement ravagé sa demeure, samedi, à Mississauga, en banlieue de Toronto.

Rencontré par le «Toronto Star», Khaled Alawad a raconté avoir été confronté, vendredi soir, par un homme possiblement armé qui aurait «dit de mauvaises choses sur les réfugiés syriens». L’homme aurait tenté d’enfoncer la porte d’entrée de la demeure, après que Khaled s’y soit réfugié. Il a finalement pris la fuite lorsque le réfugié a appelé la police.

Quelques heures plus tard, vers 2 h du matin, M. Alawad dit avoir vu une lumière dans son jardin, suivi du début de l’incendie. Il a juste eu le temps de réveiller sa femme et ses enfants, avant d’évacuer la demeure, qui a été complètement ravagée par l’incendie.

L’homme est convaincu que les deux incidents sont liés.

La police régionale de Peel, de son côté, a indiqué avoir arrêté un homme de 33 ans en lien avec le premier événement, mais n’a pas lié l’altercation à l’incendie.

Une page GoFundMe mise sur pied pour aider les sinistrés avait permis d’amasser plus de 14 000 $, en date de dimanche soir.
_____________________

Combien gagez-vous que cet incident va devenir un acte terroriste ? Il ne serait pas étonnant d'apprendre que ministre provincial prenne l'antenne pour traiter cette affaire au racisme systémique.

C'est à suivre...

Dédé


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum