Bon réveillon ! (Forum)
Jacques Labrecque - Des mitaines pas d'pouce
Ma grand-mère Éva ( mère de ma mère ) aimait cette tune et la faisait jouer au moins 1 fois dans la veillée lorsqu'elle était venue durant la période des fêtes en 1965 ( naissance de ma petite sœur ). Évidemment, il y avait aussi d'autres tunes et je me plaisais d'écouter son répertoire qu'elle avait amené, en plus de me taire et de l'écouter lorsqu'elle me racontait comment se passait les Fêtes dans son temps. Ah quel beau souvenir, moi le petit garçon de l'époque qui était déjà ouvert à l'écoute.
Aujourd'hui, depuis au moins quelques années déjà, nous sommes seuls moi et ma Claudie pour réveillonner. Ce n'est pas que ça ne m'arrange pas bien au contraire, mais je sais que c'est ainsi lorsque nous atteignons l'âge de pépère pis mémère, nos enfants qui vont aussi devenir des pépères pis des mémères, ont tout de même plein de chose à faire pour le repas du réveillon, préparer le tout pour recevoir leurs propres enfants qui eux aussi deviendront des pépères pis des mémères.
De toute manière, de mon côté, ça fait déjà plus de 10 ans que je n'ai pas de nouvelles de mes propres enfants. Impossible de placer un pont, l'Eau est trop trouble, ça risque d'inonder là où le Sec est là depuis tellement de temps dans cet espace immuable !
Il ne faut pas m'en faire, je ne peux que leurs souhaiter que du bon, après tout, elles volent de leurs propres ailes et elles doivent avoir réussies vu que je n'ai pas de nouvelle d'elles. Elles ont leurs propres Réveillons à préparer que je me dis, avant qu'elles deviennent des mémères.
De toute manière, comment moi et ma Claudie, pouvons recevoir dans un petit 2 et demi. Nous avons une salle communautaire mais ce n'est pas gratis si nous voulons recevoir, il faut réserver d'avance pour avoir la salle juste pour nous. Avoir beaucoup de sous, je m'aurais payé ce beau cadeau pour moi et ma Claudie, en louant la salle en ayant des musiciens pour animer le fond de nos conversations, un Père Noël pour les plus petit.e.s, et évidemment des traiteurs pour la grande bouffe des Fêtes. C'est certain que si j'aurais beaucoup de sous, ce beau monde aurait droit de recevoir au moins un cadeau.
Mais non, je suis plus pauvre que Job à son déclin simonac !
Eh ! Non, je ne fais pas un bon Job !
Une chose est certaine par contre, je suis heureux pour ces festivités dans les familles. Quoi y-a-t-il de mieux qu'une bonne famille bien vivante et heureuse ? Dites-le me-le !
Alors, bon Réveillon tout le monde !
Dédé