Canadiens de Montréal VS Chicago Black Hawks (Paul houde) (Forum)

par Jéromec, vendredi 03 janvier 2025, 17:51 (il y a 30 jours)

en cette veille du match contre les Black Hawks contre la Sainte-Fanelle qui vont croiser le fer ce soir...

Hommage post-hume à Paul Houde.

https://www.journaldequebec.com/2024/03/03/paul-houde--1954-2024-les-blackhawks-ont-per...

Paul Houde | 1954-2024: les Blackhawks ont perdu «leur plus grand fan au Québec», dit une légende de l'équipe

Quebec
Jessica Lapinski

Dimanche, 3 mars 2024 14:03

MISE À JOUR Dimanche, 3 mars 2024 14:03

Depuis son enfance, Paul Houde était un grand, grand partisan des Blackhawks, dont l’amour pour l’équipe de Chicago était bien connu du grand public. «Notre plus grand fan au Québec», précise nulle autre que l’une des légendes du club, Denis Savard, avec qui l’animateur de radio s’était lié d’amitié.

«Je me souviens encore du soutien qu’il m’a apporté tout au long de ma carrière, a raconté l’ancien attaquant aux 1338 points dans la LNH. Chaque fois que je l’ai rencontré lors d’un match à Chicago, il portait fièrement le chandail des Blackhawks.»
Publicité

À lire aussi: Paul Houde, le passionné de sports qui en savait autant qu'une encyclopédie
À lire aussi: La planète sportive réagit au décès de Paul Houde

«Il parlait des grandes légendes des Hawks et il terminait toujours nos conversations en proclamant de sa voix vigoureuse: “Le défenseur Elmer Mooooose Vasko”», a-t-il ajouté, en référence au défenseur des années 1960, dont Paul Houde aimait bien répéter le nom... et surtout, le surnom!
«C’était un génie»: Michel Bergeron rend hommage à Paul Houde - entrevue

Un chandail qui allait tout changer

Ce soutien indéfectible est né dans les années 1960, au cœur de la glorieuse époque de Stan Mikita et de Bobby Hull.

«J’étais toujours le dernier choisi quand on jouait au hockey, et on me disait tout le temps: tu vas être goaler. J’ai dit: “Ouais, si c’est le cas je vais me faire remarquer”, avait-il expliqué, en 2010, à notre directeur des sports, Denis Poissant, qui l’avait rencontré lors de la finale de la Coupe Stanley. Alors j’ai demandé à une de mes tantes de me tricoter un chandail des Blackhawks, un chandail blanc avec une tête d’Indien.

«Et elle l’a fait.»

Les moqueries de légendes du Canadien

Son amour pour les Blackhawks lui aura d’ailleurs valu, au fil des ans, quelques moqueries de la part de joueurs du Canadien, dont Réjean Houle.

«On aimait bien lui rappeler qu’on avait gagné la coupe deux fois contre Chicago au début des années 1970», s’est-il remémoré.

Mais Paul Houde ne détestait pas pour autant le Canadien. En fait, il rêvait d’une nouvelle finale entre Montréal et Chicago, durant laquelle «son cœur aurait quand même été avec les Blackhawks».

- Avec la collaboration de Rodger Brulotte

Avis aux Fans des Canadiens, sortez vos vidanges...

par Jéromec, vendredi 03 janvier 2025, 21:44 (il y a 30 jours) @ Jéromec

Canadiens de Montréal VS Chicago Black Hawks (Paul houde)

par Dédé, vendredi 03 janvier 2025, 22:52 (il y a 30 jours) @ Jéromec

Ça n'a pas été un match pour les Habs, dès les premières minutes du match, ils ont reçu une pénalité double pour se retrouver en infériorité à 3 contre 5 et Chicago a marqué. Caufield a tout de même inscrit son vingtième de la saison mais le gardien de Chicago a fait 38 arrêts sur 40 tirs, il a volé ce match à lui seul.

Et demain, c'est contre Colorado, ça va être encore plus difficile contre cette attaque redoutable.

par Blake, vendredi 03 janvier 2025, 23:01 (il y a 30 jours) @ Dédé

Ça n'a pas été un match pour les Habs, dès les premières minutes du match, ils ont reçu une pénalité double pour se retrouver en infériorité à 3 contre 5 et Chicago a marqué. Caufield a tout de même inscrit son vingtième de la saison mais le gardien de Chicago a fait 38 arrêts sur 40 tirs, il a volé ce match à lui seul.

Et demain, c'est contre Colorado, ça va être encore plus difficile contre cette attaque redoutable.

Très difficile à moins que Dobes fasse des miracles.

Dobes numéro 1

par Jéromec, vendredi 03 janvier 2025, 23:04 (il y a 30 jours) @ Blake

Dobes numéro 1
[image]
c'est une armoire à glace kâlisse et plus jeune et moins émotif que Mounty...

Fake
La Victoire du Cé du Hash est imminente...

Dobes numéro 1

par Blake, samedi 04 janvier 2025, 01:04 (il y a 30 jours) @ Jéromec

Dobes numéro 1
[image]
c'est une armoire à glace kâlisse et plus jeune et moins émotif que Mounty...

Fake
La Victoire du Cé du Hash est imminente...

Laisse-lui le temps d'arriver.

Armoire à Glâce kalisse...

par Jéromec, samedi 04 janvier 2025, 01:08 (il y a 30 jours) @ Blake

Laisse-lui le temps d'arriver.

Armoire à Glâce kalisse...
y est dans son prime
et Mounty déjà dans son déclin, ben oui la trentaine arrive déjà...

par Jéromec, vendredi 03 janvier 2025, 23:02 (il y a 30 jours) @ Dédé

Lourde perte de Lainé pis SAvard, ça déstabilise...

Mais PRend Ton GRabat et Marche au sommet de la montagne du Colorado.... c'est moi qui paie la Coors Light!
S'ti!

[image]

Pub Québec - Coors Light

https://www.youtube.com/watch?v=tMFBOa6UTKQ

Winnie the CH séquence...

par Jéromec, samedi 04 janvier 2025, 00:02 (il y a 30 jours) @ Jéromec

Fil RSS du sujet