Ça bouge un peu pour les opérations en attente ! (Forum)
Dites moi pas que ça commence à bouger un peu plus pour les chirurgies en attente, il était temps bout d'crisse.
Il n'est pas spécifié de quelle chirurgie qu'il s'agit mais ça demeure toute même inquiétant qu'il y ait une liste d'attente d'un an. Évidemment, rien n'est pas mentionné pour les chirurgies urgentes comme les pontages cardiaques, il n'en demeure pas moins que parmi les patients qui y sont en attente, ils doivent faire des périodes d'anxiété extrême. En 2014, le cardiologue du CHUS m'avait indiqué que je devais recevoir une chirurgie cardiaque parce que j'avais trois artères importantes de bouchées. Ça pris plus d'un an avant de recevoir cette dite chirurgie en juin 2015. Ai-je besoin de vous dire que je vivais sur du temps emprunté ?
La population québécoise augmente chaque année et les plus vieux ont plus de problème de santé lorsqu'ils dépassent 60 ans. Plus t'es vieux, plus les maladies ressortent. Alors imaginez lorsque une personne atteint 70 ans et qu'elle se fait dire qu'elle est sur une liste d'attente de chirurgie de plus d'un an, que pensez vous que cette personne peut penser durant cette attente interminable avec un numéro de rang en main ?
La santé, c'est un boulier de bingo sti !
Dédé
Ça bouge et c'est tant mieux. Mais en bout de ligne, c'est le privé qui s'en met plein les poches et font le plein d'employé(e)s qui ne vont pas au public.
Lorsque le but sera atteint pour la réduction d'attente, il va sûrement avoir des discussions pour imposer des restrictions au privé. Encore là, j'ai l'impression que la Santé immigre au privé et c'est ce que le gouvernement tente de faire en catimini.
Fil complet:
- Ça bouge un peu pour les opérations en attente ! -
Dédé,
08/01/2025, 17:34
Blake,
08/01/2025, 19:20
- un décès à la fois... - Jéromec, 08/01/2025, 19:59
Dédé,
08/01/2025, 20:59
- Ça bouge un peu pour les opérations en attente ! - Blake, 08/01/2025, 21:25