Avatar

3 poivres veut attirer Restla au Kanada... (Forum)

par Blake, jeudi 09 janvier 2025, 20:56 (il y a 26 jours) @ Jéromec


Des belles voitures propres propulsées au pétrole bitumineux! Génial!
:mdr:
https://www.journaldequebec.com/2025/01/09/pierre-poilievre-invite-elon-musk-a-ouvrir-d...


Elon Musk à ouvrir des entreprises au Canada


Raphaël Pirro

Jeudi, 9 janvier 2025 17:13

MISE À JOUR Jeudi, 9 janvier 2025 17:13

Pierre Poilievre a relancé son plaidoyer pour des élections fédérales rapides afin d’établir une économie «libre» et en mesure d’attirer des entreprises comme Tesla, le leader mondial du véhicule électrique dirigé par Elon Musk.

Dans une salle décorée de 13 géants drapeaux du Canada, le chef conservateur s’est fait demander comment il recevait les bons mots de l’homme le plus riche de la planète, qui a publié sur X une série d’éloges à son endroit dans les derniers jours.

«Si j’avais la chance de parler directement à monsieur Musk, je lui demanderais comment on pourrait attirer plus d’investissements ici au Canada», a répondu M. Poilievre à une journaliste.

«Comment pouvons-nous, sans faire de BS [bien-être social] corporatif, attirer ces investissements ici, au Canada? [...] Pourquoi c’est les Américains, leurs ingénieurs, leurs travailleurs, qui reçoivent ces chèques de paye?»

Si élu, il promet une économie «libre avec moins de taxes, moins d’impôts, moins de paperasse».

«J’ai un avertissement aux Américains aussi: les jours où le gouvernement du Canada expulse des milliards de dollars avec des politiques étatiques chères et destructrices sont finis», a lancé Pierre Poilievre.
«Arrêter de s’excuser pour notre pays»

Justin Trudeau a le «droit» de déclencher des élections fédérales dès maintenant s’il le veut et c’est ce qu’il devrait faire. Attendre encore des mois ne fera que faire perdurer le «chaos», a ajouté le chef conservateur.

Celui-ci a déclaré aux journalistes qu’il fallait «mettre le Canada d’abord en arrêtant de s’excuser pour notre pays, en étant fier de notre pays».

«Nous allons reprendre le contrôle de nos frontières, reprendre le contrôle de l’immigration, demander à ceux et celles qui viennent ici d’être fiers de notre pays, de nos valeurs et de notre mode de vie», a-t-il lancé.
Publicité

La Joute des analystes du 9 janvier 2025 (Deuxième partie)

M. Trudeau a demandé à la gouverneure générale de proroger le Parlement jusqu’au 24 mars, question de laisser le temps aux membres de traverser une campagne de laquelle émergera un nouveau chef.

Mais que ce soit contre Mark Carney, Christy Clark, Chrystia Freeland, peu importe: «Ils sont tous Justin Trudeau. Ils sont tous comme Justin», a-t-il lancé.

M. Poilievre a par ailleurs attaqué les règles actuelles des courses à la chefferie du Parti libéral du Canada (PLC) qui permettent à presque n’importe qui de 14 ans et plus de devenir membre du parti et de voter pour un chef, incluant les étudiants internationaux.

«[Il y a] 3 millions de non-résidents qui pourront voter pour choisir le prochain premier ministre, permettant une ingérence étrangère dans la décision de qui va avoir la position la plus puissante au pays», a-t-il déploré.

En fin de compte, ce que Poildecul promet sans le dire, c'est la loi de la jungle donc la porte grande ouverte aux riches et abolition de plusieurs programmes sociaux. Un beau plein de marde.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum