L'Univers en soi ! (Sciences & Paranormal)
Tesla - Love Song
Il est facile de se faire prendre par sa propre croyance en tentant de l'expliquer, sans faire d'égrégore et ni une idéologie. Il n'en demeure pas moins que si nous pouvons parvenir de ne pas être subjectif ou bien de sortir le < fouette à pépiques > pour bien le faire ancrer dans le crâne d'un.e initié.e de la belle bébelle. Le choix revient au gourou non ?
Ben non ben non, les gourous sont tous fous !
J'expérimente la spiritualité depuis fort longtemps et je n'ai pas fini d'en apprendre durant mes expérimentations. Durant ce chemin expérimental, et étant un cartésien pur et dur, il y a eu bien sûr du vécu qui me semblait inconcevable, surtout en rapport à ce qu'il n'y a aucun support pour authentifier le phénomène. Par contre, même si je relaterais ces dits phénomènes, il y aura toujours une matière à interprétation puisque je suis tel un individu qui vit avec des individus, chacun à sa propre perception et aussi sa propre vérité. C'est bien correct de même, ça aide à affuter le discernement.
Néanmoins, j'ai une perception que la Conscience provient de l'Univers ou même cette matière en tant que telle, et que cette dite Conscience en s'incarnant, devient le Dieu vivant. À la mort, Dieu retourne à sa source, l'Univers. Ce qui fait de nous le transport de l'Intelligence de Dieu. Ne sommes nous pas fait à son image et à sa ressemblance ? Le Vivant est Dieu et sa source est l'Univers, sa Conscience.
On est tous une bande de christ !
- Hey, t'es né à Bethléem toé ?
- Non pourquoi ?
- Ah ! Je pensais parce que t'as une crisse de face !
Eh ! Oui, Dieu sait tout et Satan s'attend !
C'est ça notre dualité, être avec le bien et le mal et il suffit juste d'avoir l'intelligence de faire le bien. Avant bien sûr que notre Conscience retourne à l'Univers.
Alors si Dieu est en nous, sommes-nous pas aussi l'Univers ?
En principe oui, parce que la vie est de notre chair et paradoxalement, nous pouvons vivre autrement que par la chair, avec notre psyché, l'endroit ou le raisonnement met en pratique le fondement de la spiritualité. Croire à nos capacités, autant physique que parapsychique et évoluer selon l'intelligence acquise durant notre cheminement. Pas besoin d'un QI de 140 et plus, en autant que tu crois en toi, avoir foi spirituellement.
Toutefois, il ne faut jamais perdre de vue que la vie est une expérimentation et que la réalité cartésienne te presse à bien demeurer les deux pieds sur terre. Nous ne pouvons pas vivre exclusivement de la spiritualité, la vie ne tient que par un fil de 8 secondes d'un arrêt cardiaque. Telle est la réalité, nous sommes qu'un Univers en transition.
À cogiter !
Dédé