Haroun Bouazzi revient au caucus sans excuses formelles ! (Forum)
Source : «Ça a été très violent»: Haroun Bouazzi revient au caucus de QS après une absence marquée
Geneviève Lajoie
Jeudi, 23 janvier 2025 12:44
MISE À JOUR Jeudi, 23 janvier 2025 12:44
Après une controverse à l’automne dernier, le député de Québec solidaire Haroun Bouazzi était de retour à l’Assemblée nationale jeudi et il a admis que la dispute dont il a fait l’objet fut difficile à vivre.
«Ça a été très violent, ça a été effectivement difficile, difficile aussi pour mes proches, difficile pour ma santé mentale», a-t-il confié aux représentants des médias.
Les déclarations du député de Maurice-Richard sur la présence de racisme à l’Assemblée nationale ont soulevé les passions à l’automne. Les réactions ont été à ce point intenses qu’il s’est absenté du caucus de QS pendant quelque temps.
Haroun Bouazzi n’a pas voulu revenir sur ce qui s’est passé ni faire acte de contrition. Il veut maintenant passer à autre chose.
Dans le rebrassage des cartes chez les députés solidaires, il a tout de même perdu des plumes. Il ne sera plus le critique en matière de finances publiques pour le parti de gauche.
«C’est sûr que [j’ai] un pincement au cœur», a-t-il reconnu. Mais il se réconforte avec les dossiers de l’énergie et des ressources naturelles, un sujet central avec l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche et ses menaces tarifaires.
Dédé
Fil complet: