
Les dégâts de Musk aux États-Unis (Forum)
Source : Les dégâts de Musk aux États-Unis
Loïc Tassé
Lundi, 10 février 2025 00:00
MISE À JOUR Lundi, 10 février 2025 00:00
À première vue, Elon Musk agit comme n’importe quel chef d’entreprise qui vient de faire une acquisition importante. Il met la main sur le chéquier. Question de savoir exactement qui il paie et combien.
Cependant Musk ne possède pas les cotes de sécurité requises pour mettre la main sur le chéquier du gouvernement américain ni pour obtenir les renseignements qu’il convoite.
Par exemple, il ne devrait pas obtenir d’informations individuelles sur la paie des agents de renseignement, parce que ceci implique qu’il saurait qui ils sont. Mais il est probable que Musk possède à présent ces informations.
Musk a embauché une très jeune équipe d’une quarantaine d’informaticiens. Il leur a ouvert l’accès aux ordinateurs de l’État américain à travers les systèmes d’information du Trésor. Il est à parier qu’aucun d’entre eux n’a reçu les cotes de sécurité requises pour accéder à de tels renseignements.
Une farce
Un juge vient d’ordonner à Musk et à son équipe de cesser leur collecte de données. Il leur a aussi demandé de remettre à la justice toutes les informations amassées. Quelle farce.
Pensez-vous une seconde que Musk ne gardera pas de copies de ces informations? Peut-on faire confiance à une équipe extragouvernementale sans cote de sécurité?
Jusqu’où les employés de Musk ont-ils pu pénétrer dans les systèmes informatiques du gouvernement? Quelles informations ont-ils réussi à récolter? Quelles portes d’accès ont-ils créées? Quelles connaissances cruciales ont-ils obtenues sur le fonctionnement du réseau informatique du gouvernement?
Ces questions sont très troublantes. Le simple fait de pouvoir raisonnablement les poser montre que la sécurité des États-Unis est menacée. Et avec elle, la sécurité des alliés des États-Unis.
Justifications invraisemblables
Musk tente de justifier ses actions en arguant que des centaines de milliards de dollars seraient payés en trop par le gouvernement américain à des employés, des sous-traitants, etc. Ceci paraît invraisemblable.
Pourquoi Musk n’a-t-il pas demandé les informations qu’il recherchait à des fonctionnaires?
Il est probable que Musk savait que ses demandes étaient en partie illégales et que les fonctionnaires, qui obéissent aux lois, allaient refuser de les lui fournir.
Pistes dérangeantes
D’autres pistes plus dérangeantes méritent d’être explorées.
C’est que Musk s’est déjà fait refuser une cote de sécurité qui lui aurait donné accès à des informations secrètes de la NASA.
Bien entendu, ces informations pourraient procurer à sa compagnie SpaceX un avantage commercial immense.
Mais la raison première pour laquelle Musk n’a pas obtenu la cote de sécurité qu’il convoitait provient probablement de sa proximité avec le Parti communiste chinois. Ainsi, les acheteurs chinois de Tesla viennent d’obtenir du gouvernement chinois des subventions de plusieurs centaines de milliards de dollars.
Malheureusement, l’hypothèse soit un agent de la Chine ne peut pas être totalement écartée.
Pire, des républicains demandent maintenant à Musk d’aller examiner les finances du Pentagone.
______________________
Trump savait en crisse que Musk est un débrouillard pour obtenir tout ce qu'il veut comme information. Avec lui, Trump va pouvoir cibler ce qu'il prétend être l'État Caché pour pouvoir mieux cracher sur les prédécesseurs et obtenir autant de mandats présidentiels qu'il voudra, s'il ne meurt pas d'une balle dans la tête avant, bien sûr !
Un homme comme Musk avec autant d'argent et de pouvoir ( on dirait un cyborg IA ) pour farfouiner partout où il veut savoir, est un danger public surtout pour voir ce dit État Caché.
L'oligarchie est maintenant visible par ce nouveau gouvernement américain et nous n'avons pas fini de voir autant de riches aller manger dans la main de Trump. Il ne faudrait pas s'étonner de voir ce Nouvel Ordre Mondial s'établir, croyez-moi !
Dédé
Fil complet:
- Les dégâts de Musk aux États-Unis -
Dédé,
10/02/2025, 13:31
- Les dégâts de Musk aux États-Unis -
Blake,
10/02/2025, 19:29
- Qu"'un modeste début.. -
Jéromec,
10/02/2025, 21:00
- Qu"'un modeste début.. -
Blake,
10/02/2025, 21:06
- Air King MU$k -
Jéromec,
10/02/2025, 22:34
- Air King MU$k - Blake, 11/02/2025, 01:16
- Air King MU$k -
Jéromec,
10/02/2025, 22:34
- Qu"'un modeste début.. -
Blake,
10/02/2025, 21:06
- Qu"'un modeste début.. -
Jéromec,
10/02/2025, 21:00
- Les dégâts de Musk aux États-Unis -
Blake,
10/02/2025, 19:29