Avatar

Trump en guerre contre les institutions judiciaires (Forum)

par Blake, mardi 11 février 2025, 19:00 (il y a 12 jours) @ Dédé

Source : Trump s’en prend aux «juges politisés» qui entravent ses décisions

[image]

AFP
Mardi, 11 février 2025 10:24

MISE À JOUR Mardi, 11 février 2025 10:24

Donald Trump s’en est pris mardi sur son réseau Truth Social aux «juges très politisés» qui bloquent certaines de ses décisions, poursuivant l’offensive de son gouvernement contre l’institution judiciaire.

«Nous avons trouvé des milliards de dollars de fraude, gaspillage et détournements en enquêtant sur notre gouvernement mal géré. Maintenant certains activistes et juges très politisés veulent nous ralentir, ou nous arrêter», s’est indigné le président américain.

«Perdre notre élan serait très mauvais pour notre quête de la vérité. (...) Il reste beaucoup à découvrir. Pas d’excuses!!» a-t-il poursuivi.

L’un de ses bras droits à la Maison-Blanche, Stephen Miller, a lui asséné mardi sur X que si «un juge local voulait contrôler le pouvoir exécutif, il n’avait qu’à faire campagne pour être président.»

Des juges ont bloqué plusieurs décisions du président républicain, décidé à étendre autant que possible son pouvoir face à l’institution judiciaire comme face au Congrès.

Sa volonté de remettre en cause le droit du sol a ainsi provoqué une bataille légale, tandis que les méthodes brutales du multimilliardaire Elon Musk, chargé de tailler dans les dépenses fédérales, ont engendré de nombreux recours en justice.

Dans un message posté sur X, le vice-président J.D. Vance a estimé que les juges n’avaient pas l’autorité nécessaire pour «contrôler l’action légitime du pouvoir exécutif», comparant la situation à l’hypothétique intervention d’un juge dans la stratégie militaire d’un général.

«La tyrannie judiciaire est extrêmement inappropriée,» a réagi de son côté Elon Musk.
_____________________

C'est évident que ce gros crétin orangé avec la marde plein le cul, veut obtenir le plein contrôle de son pouvoir en tant que président des États-Unis. Il s'est entouré avec des plus crosseurs que lui et il compte bien contourner toutes les lois qui lui empêchent à pallier ses bas instincts et mettre à sac la constitution américaine dont un amendement en particulier, les deux mandats au pouvoir présidentiel.

Le droit du sol n'est qu'une parure de ce qu'il veut obtenir et pendant cette petite bataille, son rat Musk est prêt à tout couper dans les dépenses étatisées en piratant les zones interdites en cybernétique.

Il a 4 ans pour en arriver à ses fins !

Dédé

Il ne veut aucun contre-pouvoir. On appelle ça comment? Nos caves de complotistes vont nous dire que c'est Trudeau le dictateur.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum