
Bar Ésorebelles : ÉE du pareil au même ! (Forum)
CCR - Run Through The Jungle
______________________
J'ai reçu à mon bar, un de mes chums dont il y a belles lurettes que je n'avais pas vu, il est venu prendre une pipée et une bonne bière bien froide comme il les aime. Ce chum tripait ben raide sur le Supramental mais en me connaissant un brin, il n'ose jamais en parler directement devant moi, sachant très bien ce que j'en pense de cette idéologie de babouins involués. Évidemment, il était un assidu lecteur du forum ÉE dans le temps, je ne sais plus s'il suit toujours ce dernier mais chose certaine, il n'est pas inscrit sur mon forum, trop peureux de recevoir les bawbottes en pleine face, je suppose !
La salle est pleine tout autant au bar, mes employé.e.s rushaient pas mal, la musique classique rock des années 70 créait cette belle ambiance qui y régnait et je le vois entrer et vient s'installer au bar.
- Ah ben ! Bawbotte 1ère, t'es tu perdu dans le coin ?
- Ah ben ! Buzzz?!..., quelle drôle de circonstance, je passais tout bonnement et j'entendis de la musique à l'extérieur, aussi, voyant l'écriteau à l'entrée, je me suis dis que c'était impossible qu'un tel nom de bar et une telle vieille musique des années 70, ça ne pouvait pas faire autrement de rencontrer un pote de l'Ésotérisme Exécrable.
- Ben oui, comme d'habitude, ton ressenti ne t'a pas joué un tour. Que fais-tu dans le coin mon chum ?
- Ben je demeure tout près de la montagne St-Paul et je suis venu ici pour mes emplettes et j'ai décidé de stationner l'auto près du parc Miner et prendre une petite marche sur la Principale et ta musique m'a fait arrêter devant ce bar. Est-ce à toi ?
- Ben oui, ça fait déjà quelques années qu'il est ouvert. Veux tu une bière, une Laurentide comme dans l'temps ?
- Hein, elle existe encore cette marque de bière ?
- Ben oui c't'affaire !
- Ben envoye pour la Laurentide.
- Veux-tu une poffée de mon tabac de Yahvé ?
- Tout aussi bien !
Il ne savait pas dans quoi il s'embarquait avec mon tabac et disons qu'il en a tiré de bonnes pofs le joualvert. Après sa 3ième poffée, on aurait dit qu'il entrait en transe. Il prend en plus une bonne gorgée de sa bière et il lance tout bonnement :
- Bout d'crisse de bout d'ciarge, y frappe en tabarnack ton tabac de Yahvé.
- Ça doit faire longtemps que tu ne l'avais pas goûté, c'est toujours le même que j'ai, il provient toujours de Bellezébutt, la déesse des belles fesses !
- Parlant de ça, qu'il me dit, est-ce que tu participes encore sur le forum ÉE ?
- Hiiii crétac, pour moé ça fait longtemps que tu ne lis plus à cet endroit.
- Ben je sais que son forum a encore déménagé, je l'ai vu à sa dernière capsule qui expliquait le fonctionnement de son nouveau forum. Mais pour son contenu, je n'ai pas encore été voir et ça fait plus de 10 ans que je ne lis plus, il manquait beaucoup de sujet en rapport le Supramental.
- Eh bien, ça fait plus de 10 ans moi aussi que je ne participes plus sur ce Temple de mauvais goût, le gourou m'a évincé parce que j'avais osé écrire qu'il était bien le gourou de sa secte. Un vrai petit Raël des pauvres.
- Est-ce que tu le visites quand même ?
- Oui, je l'ai toujours à l'œil.
- Est-ce que les sujets sont bons ?
- Ben voyons Bawbotte, depuis quand il y a eu de bons sujets dans ce puisard !
- Alors, les sujets sont encore inintéressants ?
- Si tu es un coucou, c'est la meilleure place pour te faire déprogrammer le cerveau avec le complotisme et la désinformation crasse que même le chef Badaboum de Beloeil partage en grande pompe. Imagines toé donc, Bill Gates a créé le covid 19 en laboratoire en Chine et a trouvé le moyen grâce à des chauves-souris, de propager ce nouveau coronavirus sur les humains.
- Ben quoi, ce n'est pas vrai ?
Sans faire ni un et ni deux, je demande à mon Portier de venir me voir. Dès qu'il arrive, je lui demande de sortir ce coucou du bar sans trop de ménagement.
- Avec plaisir, qu'il m'a répondu !
Il le prend par le collet derrière la tête et le rebord de ses patalons derrière, et il te le swing sur le trottoir en lui disant :
- Que je ne te revoye pas icitte mon sti coucou !
Bon yé 3 heures, on farme !
Dédé