Avatar

Santé : Plus de 160 postes abolis en Montérégie (Forum)

par Dédé, lundi 17 février 2025, 16:57 (il y a 3 jours)

Source : Compressions en santé: plus de 160 postes abolis en Montérégie

Agence QMI
Vendredi, 14 février 2025 18:57

MISE À JOUR Vendredi, 14 février 2025 18:57

Des dizaines de professionnels en soins de la Montérégie ont vu leur poste être aboli dans la foulée des coupes budgétaires de la nouvelle agence gouvernementale Santé Québec.

Santé Québec s’est donnée pour mission d’effacer 1,5G$ de déficits dans le réseau et le plus récent exemple des répercussions peut être visible au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest, à Salaberry-de-Valleyfield.

«On coupe présentement des postes, mais le temps supplémentaire obligatoire, il y en a encore, alors le non-sens, il est là», constate Mélanie Gignac, présidente du Syndicat des professionnelles en soins de la Montérégie-Ouest.

Plus de 160 postes seront échus au CISSS de la Montérégie-Ouest à compter du 22 mars prochain. À la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), il s’agit de 19 postes d’infirmières auxiliaires, 11 postes d’infirmières et 100 postes vacants.

À l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), 80 postes seront coupés, dont certains de kinésiologue et des travailleurs sociaux.

«On est comme dans l'incompréhension, on me coupe des infirmières et on coupe dans d'autres syndicats aussi, mais on continue à engager des gens de l'international et on continue à demander aux gens qui travaillaient au privé de venir se faire engager au public», poursuit Mme Gignac.
________________________

Ça pas de cristi de bon sens de couper dans la chair au lieu de couper sur les pousseux de crayon câlisse ! :enrage:

Après, on nous dira que ces coupures sont obligatoires parce que le budget en Santé est déficitaire. Pourquoi payer un Top Gun plus ou moins plus cher que le premier-ministre pour prendre une telle décision de couper dans la première ligne de la santé. Déjà dans cette région, les soins sont atroces et ils ont été coupés dans l'essentiel pour tenir les soins en bonne santé.

INCONCEVABLE tabarnack ! :conteste:

Qu'est-ce qui est plus important, le dossier médical d'une personne ou la santé de cette personne ?

Ah wouin c'est vrai, le gouvernement aplanit la voie pour le privé ! :boss:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum