
Les Eagles disent «non» à Trump (Forum)
Plus tôt en février, les Eagles de Philadelphie ont été nommés champions du Super Bowl, eux qui ont disposé des Chiefs de Kansas City par un score de 40 à 22, en direct de la Nouvelle-Orléans.
Ce fut une complète domination des «oiseaux», disons-le, alors que leur défensive n’a laissé aucune chance aux Mahomes, Hopkins, Kelce et compagnie. Et comme le veut la tradition, toutes les équipes professionnelles américaines championnes des quatre grosses ligues d’Amérique du Nord, soit la LNH, la NFL, la MLB et la NBA, visitent annuellement la Maison Blanche. Ainsi, ces athlètes peuvent prendre des clichés avec le Président des États-Unis, soit actuellement le polarisant Donald Trump.
Ceci étant dit et expliqué, selon ce qu’on vient d’apprendre via Newsweek, les Eagles ont décidé de snober l’invitation potentielle du souverain américain, et cette décision de l’organisation de la Pennsylvanie est largement critiquée sur la place publique. On sait que Trump est devenu le premier Président officiel à assister à un affrontement du Super Bowl en présentiel, donc cette tournure rend plusieurs personnes du paysage football inconfortables.
Par contre, le commissaire de la NFL, Roger Goodell, n’a pas eu peur de confronter les valeurs arriérées de Trump, mentionnant que la diversité, l’équité et l’inclusion sont des politiques fondamentales à respecter dans son circuit.
Il est à souligner que le capitaine des Eagles, Lane Johnson aurait été emballé à l’idée de cette visite à la Maison Blanche, mais à la suite d’un vote d’équipe, le tout a été refusé. Ce n’est pas une grande surprise, compte tenu du fait que les Eagles avaient fait un «copier/coller» en 2018, lorsqu’ils ont raflé les grands honneurs et que Trump en était à son premier mandat à ce poste.
Les champions en titre n’ont pas adressé la situation publiquement, mais des membres de l’état-major et/ou de l’équipe risquent de le faire, au cours des prochains jours, vu la polémique créée.
Ça n’a pas fini de faire jaser, en tout cas!
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/les-eagles-disent-non-%C3%A0-trump/ar-AA1zSd...