Entretenir son Enfant, c'est important ! (Forum)
J'ai toujours mentionné depuis que je me suis branché à internet, qu'il est important de ne pas perdre de vue ses souvenirs d'enfance afin d'entretenir l'imagination qui est indubitablement rattachée à la spiritualité. Pourquoi ? Il y a une parole du supposément Christ qui disait ceci pour faire allusion de cet entretien de l'Enfant en nous et c'était ce Verbe :
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
Symboliquement, le Royaume des Cieux s'interprète en fait à ce qui nous anime comme être-humain, la Pensée, le raisonnement, l'intelligence et l'Imagination. Plus spirituellement, l'Imagination est la principale cause de l'avancement humain, autant technologiquement que notre évolution pour notre confort même si encore aujourd'hui, il a un manque flagrant à la condition humaine à plusieurs endroits sur notre globe.
Comme on disait par chenous, on ne peut pas tout avoir !
Alors pour entretenir l'Imagination, il faut se rappeler des choses qui nous a fait entrer dans celle-ci, comme par exemple, si vous avez été comme moi lorsque j'étais enfant, à être devant l'écran télé pour regarder les émissions. Donc pour mettre un peu de contenu à ce que j'avance, je vais placer des chansons thèmes génériques de ces dites émissions de télévision et commenter ce qu'elles ont produit lorsque j'entrais au Royaume des Cieux.
Inquiétez vous pas, je ne suis pas si fucké que ça !
Sol et Gobelet
Le décor de cette émission était étrange ( surtout sur un fond noir ), qui comportait une grande commode, un lit, un réfrigérateur et une table. Je me suis dit que ces personnages sont sans doute des pauvres et qu'ils ne vivaient pas dans une maison mais dans un très petit appartement, genre un et demi. Sol, surtout lui, il était dur à suivre en tant qu'enfant mais au fur et à mesure que je l'écoutais avec plus de concentration, puisque je voulais bien comprendre, j'ai compris sa subtilité de modifier certain mot vers un autre sens. À lui voir l'allure, j'ai pensé qu'il n'avait pas été à l'école bien longtemps et que c'est sans doute ça qui l'a rendu pauvre, dans l'émission bien sûr.
Donc, j'ai compris dans ce message subtil, que s'il faut avoir un meilleur confort pour vivre et pouvoir avoir tout ce qu'il faut pour l'obtenir, il faut une bonne scolarité et démontrer son bon vouloir pour ne pas trop trimer dur pour vivre dans cette société actuelle.
La Ribouldingue
Sans trop décortiquer cette émission, j'ai compris par Paillasson que pour obtenir une récompense ( sa fameuse patate au chocolat ), il faut être futé et offrir de l'aide aux autres pour recevoir de la reconnaissance. Évidemment, j'ai compris subtilement puisque c'était une émission, qu'il ne fallait pas toujours recevoir une récompense et en fait de ne pas compter sur le retour. Se donner sans retour et sans retenue, afin de voir les gens devant nous en deviennent heureux et contant, ça réchauffe l'âme et pour moi, c'est le meilleur salaire à recevoir, une vraie grosse patate au chocolat !
La Souris Verte
À vrai dire, juste la chanson thème m'a fait comprendre que tout ce qui nous entoure est mathématique. Autre chose que j'ai compris vite, c'est que la comédienne démontrait essentiellement qu'il y a qu'une souris verte. Ce qui m'a aussi indiqué que notre personne est importante et que nous sommes bien différents les uns aux autres, il faut savoir prendre sa place parce que en principe, nous sommes tous des numéros 1.
En devenant un peu plus vieux, je sélectionnais les émissions que je ne voulais pas raté, j'avais à peine 8 ans sur le choix que je vais partager.
Au-Delà du Réel
Cette émission a réellement été un tremplin sur l'incompréhension ou l'inexplicable. Déjà que je vivais ce genre de chose sans en comprendre les raisons, j'ai bien vu que ça éveillait mon imagination, parce qu'il faut vraiment avoir de l'imagination pour avoir créer une telle émission. Évidemment, je me suis dit qu'il y a certainement une raison qui me permet de croire que nous vivons dans un plan parallèle bien différent de ceux de la subtilité. Considérant cette possibilité, j'ai eu beaucoup moins peur à ce que je pouvais ressentir subtilement, croyant en fait que c'était un tour de mon imagination.
Je termine ici pour ce soir, je vais y revenir.
Dédé

Entretenir son Enfant, c'est important ! suite
Voyage au fond des Mers
Je me rappellerai toujours lorsque mon père m'a dit à propos de ce programme. Il disait qu'il ne fallait pas se fier à ce que je voyais, c'était uniquement des maquettes. Tout ce que tu vois comme sous-marin, et le fond de l'eau, c'est fait dans un studio avec des maquettes au fond de l'eau et les plongeurs, sont aussi dans un bassin. J'ai bien vu qu'il avait raison, avec la passe du niveau de radiation qui grimpe et met en danger le sous-marin et voir le nageur qui est dans cette même zone à la recherche de ce qui causait cette radiation. Bizarre qu'il puisse nager sans aucune protection des radiations.
Par contre, les écrans de conférence avec des gens ressemblent à ce que nous voyons aujourd'hui dans les vidéoconférences. Nous pouvons maintenant être en contact visuel sur notre écran pour échanger entre nous, sur différentes plateformes. Avec l'imagination, l'humain a dépassé largement la fiction avec ce mode de communication.
Au Pays des Géants
Pour terminer avec les émissions de ma jeunesse, Au Pays des Géants fut sans contredit celui qui m'a captivé amplement, surtout son histoire qui a rendu le vaisseau incontrôlable pour se retrouver dans un monde humain mais géant. Tout était géant, même les cafards !
J'en aurais d'autres à partager comme Perdus dans l'Espace, Les Envahisseurs même pour les plus récents comme C.H.I.P's, Hawaï 5-0, Kojak. Il suffit juste s'en rappeler pour revenir vers ce que nous aimions regarder à la télé. Le but c'est de retrouver notre imagination et de l'entretenir comme seuls les enfants savent le faire, observer aussi les enfants d'aujourd'hui et vous remarquerez que bien des choses les propulsent tout de même dans ce monde imaginaire, même si à priori, les jeunes ont plus de difficulté de se séparer de leurs Androïds ou leurs consoles de jeux vidéos.
C'est tout de même grâce à l'imagination que nous côtoyons les nouvelles technologies. Qui aurait pensé dans le temps aussi reculé ( années 60 et 70 ) que la médecine peut déboucher des artères coronariennes en installant des Stens pour ne pas que ça se rebouche ou introduire aux yeux des lentilles pour corriger les cataractes.
Voilà pour ce sujet, en espérant que vous ayez pu revenir un brin à votre Enfant intérieur.
Dédé

Entretenir son Enfant, c'est important ! suite
Voyage au fond des Mers
Je me rappellerai toujours lorsque mon père m'a dit à propos de ce programme. Il disait qu'il ne fallait pas se fier à ce que je voyais, c'était uniquement des maquettes. Tout ce que tu vois comme sous-marin, et le fond de l'eau, c'est fait dans un studio avec des maquettes au fond de l'eau et les plongeurs, sont aussi dans un bassin. J'ai bien vu qu'il avait raison, avec la passe du niveau de radiation qui grimpe et met en danger le sous-marin et voir le nageur qui est dans cette même zone à la recherche de ce qui causait cette radiation. Bizarre qu'il puisse nager sans aucune protection des radiations.
Par contre, les écrans de conférence avec des gens ressemblent à ce que nous voyons aujourd'hui dans les vidéoconférences. Nous pouvons maintenant être en contact visuel sur notre écran pour échanger entre nous, sur différentes plateformes. Avec l'imagination, l'humain a dépassé largement la fiction avec ce mode de communication.
Au Pays des Géants
Pour terminer avec les émissions de ma jeunesse, Au Pays des Géants fut sans contredit celui qui m'a captivé amplement, surtout son histoire qui a rendu le vaisseau incontrôlable pour se retrouver dans un monde humain mais géant. Tout était géant, même les cafards !
J'en aurais d'autres à partager comme Perdus dans l'Espace, Les Envahisseurs même pour les plus récents comme C.H.I.P's, Hawaï 5-0, Kojak. Il suffit juste s'en rappeler pour revenir vers ce que nous aimions regarder à la télé. Le but c'est de retrouver notre imagination et de l'entretenir comme seuls les enfants savent le faire, observer aussi les enfants d'aujourd'hui et vous remarquerez que bien des choses les propulsent tout de même dans ce monde imaginaire, même si à priori, les jeunes ont plus de difficulté de se séparer de leurs Androïds ou leurs consoles de jeux vidéos.
C'est tout de même grâce à l'imagination que nous côtoyons les nouvelles technologies. Qui aurait pensé dans le temps aussi reculé ( années 60 et 70 ) que la médecine peut déboucher des artères coronariennes en installant des Stens pour ne pas que ça se rebouche ou introduire aux yeux des lentilles pour corriger les cataractes.
Voilà pour ce sujet, en espérant que vous ayez pu revenir un brin à votre Enfant intérieur.
Dédé
Je me souviens pas de toutes ces émissions mais quelques-unes très bonnes.