Entretenir son Enfant, c'est important ! suite (Forum)
Voyage au fond des Mers
Je me rappellerai toujours lorsque mon père m'a dit à propos de ce programme. Il disait qu'il ne fallait pas se fier à ce que je voyais, c'était uniquement des maquettes. Tout ce que tu vois comme sous-marin, et le fond de l'eau, c'est fait dans un studio avec des maquettes au fond de l'eau et les plongeurs, sont aussi dans un bassin. J'ai bien vu qu'il avait raison, avec la passe du niveau de radiation qui grimpe et met en danger le sous-marin et voir le nageur qui est dans cette même zone à la recherche de ce qui causait cette radiation. Bizarre qu'il puisse nager sans aucune protection des radiations.
Par contre, les écrans de conférence avec des gens ressemblent à ce que nous voyons aujourd'hui dans les vidéoconférences. Nous pouvons maintenant être en contact visuel sur notre écran pour échanger entre nous, sur différentes plateformes. Avec l'imagination, l'humain a dépassé largement la fiction avec ce mode de communication.
Au Pays des Géants
Pour terminer avec les émissions de ma jeunesse, Au Pays des Géants fut sans contredit celui qui m'a captivé amplement, surtout son histoire qui a rendu le vaisseau incontrôlable pour se retrouver dans un monde humain mais géant. Tout était géant, même les cafards !
J'en aurais d'autres à partager comme Perdus dans l'Espace, Les Envahisseurs même pour les plus récents comme C.H.I.P's, Hawaï 5-0, Kojak. Il suffit juste s'en rappeler pour revenir vers ce que nous aimions regarder à la télé. Le but c'est de retrouver notre imagination et de l'entretenir comme seuls les enfants savent le faire, observer aussi les enfants d'aujourd'hui et vous remarquerez que bien des choses les propulsent tout de même dans ce monde imaginaire, même si à priori, les jeunes ont plus de difficulté de se séparer de leurs Androïds ou leurs consoles de jeux vidéos.
C'est tout de même grâce à l'imagination que nous côtoyons les nouvelles technologies. Qui aurait pensé dans le temps aussi reculé ( années 60 et 70 ) que la médecine peut déboucher des artères coronariennes en installant des Stens pour ne pas que ça se rebouche ou introduire aux yeux des lentilles pour corriger les cataractes.
Voilà pour ce sujet, en espérant que vous ayez pu revenir un brin à votre Enfant intérieur.
Dédé
Je me souviens pas de toutes ces émissions mais quelques-unes très bonnes.
Fil complet:
- Entretenir son Enfant, c'est important ! -
Dédé,
06/03/2025, 01:29
- Entretenir son Enfant, c'est important ! suite -
Dédé,
08/03/2025, 09:47
- Entretenir son Enfant, c'est important ! suite - Blake, 08/03/2025, 11:02
- Entretenir son Enfant, c'est important ! suite -
Dédé,
08/03/2025, 09:47