Lundi, un rendez-vous à l'ophtalmo ! (Forum)
Je crois que ça va être ma dernière visite parce que ça coûte cher pour passer un scanner aux yeux, je n'ai pas les moyens pour payer leurs appareils parce que le coût pour le scan est de 90$. Ce n'est même pas couvert par la RAMQ et le pire, voilà deux ans à peine, il en coûtait 200$ pour passer le même crisse de scan.
Je vois bien depuis l'opération des cataractes et avant de suivre un ophtalmo, j'avais tout de même de la pression oculaire car dès je sors à l'extérieur et que je me retrouve en plein soleil devant moi, j'ai de la difficulté de regarder sans pleurer des yeux et ça me prend un certain de rétablir la visibilité. Depuis plusieurs années que c'est ainsi et cela est dû à cette maladie de Basedow-Graves qui a créé des lésions internes à mes yeux. Toutefois, aucune trace de glaucome mais je dois mettre des gouttes pour réduire cette pression oculaire.
Je ne crois pas qu'en suivant cet ophtalmo que ça va rétablir cette foutue pression oculaire, les lésions sont irréversibles sans toutefois avoir une augmentation de problème. Il suffit juste que je me procure des lunettes adaptées pour la surbrillance qui cause ce problème de vision en plein ensoleillement. Disons que je ne veux pas être un patient récurrent, ça ne me tente pas passer à tous les six mois pour vérifier l'état de mes yeux, j'ai 65 ans, j'en ai pas des douzaines d'année à vivre avec mon état de santé chancelante.
Alors, je vais l'avertir que ça sera ma dernière visite avec lui et au diable que pourra !
Dédé
Fil complet:
- Lundi, un rendez-vous à l'ophtalmo ! -
Dédé,
11/03/2025, 02:44
Blake,
11/03/2025, 11:09
Dédé,
11/03/2025, 20:58