Avatar

Un mouvement «Achetons canadien» fait mal aux États-Unis (Forum)

par Blake, mercredi 19 mars 2025, 18:56 (il y a 16 jours) @ Dédé

Source : Un mouvement «Achetons canadien» fait mal aux États-Unis
Des entreprises d’ici commencent à tirer profit de ce mécontentement généralisé

[image]

[image]

Le mouvement «Achetons canadien» fait mal aux entreprises américaines, qui commencent à payer le prix de l’attitude belliqueuse de leur président Donald Trump envers le Canada.

Le bal des menaces d’annexion et de tarifs de 25% fait mal et gruge peu à peu l'os de l’économie américaine.

Aux États-Unis, les voyagistes américains en prennent pour leur rhume, selon le Globe and Mail. Les réservations des Canadiens chutent parfois de près de 85%.

Les distilleries aussi écopent. Dans le Kentucky, le PDG de la Brough Brothers Distillery vient perdre de juteux contrats e la New Brunswick Liquor Store, toujours selon le quoditien torontois.

Le Canada a la cote

Autre mauvais signe pour les entreprises américaines: les Canadiens achètent plus leurs produits nationaux, ce qui rime avec une hausse de 10% pour les marques d’ici.

Dans une chronique aujourd’hui, Pierre-Olivier Zappa, rappelle que la guerre se fait aussi sentir ici où les entreprises américaines ressentent le besoin d’insister sur leur côté québécois pour éviter de perdre leurs clients chez nous.

C’est le cas de la boulangerie St-Méthode, détenue en partie par des intérêts américains, ou encore Oasis, de la québécoise Lassonde, qui martèle que son jus d’orange est un jus «d’ici».
______________

En jouant avec l'économie canadienne, Trump savait ce qu'il faisait et tout autant les américaines et américains qui ont voté pour lui. Ce mouvement canadien est la résultante d'un babouin qui a toujours fourré le monde autour de lui pour bâtir son empire, un empire à la saveur d'un puisard ! :evil:

Au cas que vous le sauriez pas, si vous allez aux États-Unis pour acheter des produits, vous devrez déclarer vos achats pour payer la taxe douanière de 25% sur certains produits et ayoye votre facture. Si vous acheter pour 300$, vous paierez cette nouvelle taxe et votre facture risque de vous coûter près de 400$, en plus des frais de votre voyagement. Aucune économie au bout du compte. Alors, acheter canadien. :D

C'est ça qu'il voulait le chimpanzé royal ! :mdr:

Dédé

:mdr:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum