Le son du silence ! (Forum)
Simon & Garfunkel - The Sound Of Silence
Quelque soit la parole qui sort de ma bouche ou de façon plus contemporaine, par l'écrit cybernétique, elle porte, elle réconforte autant qu'elle peut faire grincher des dents. Vous êtes des milliers de gens qui viennent faire cette lecture ici sur ce forum et jamais je ne croirai que mes paroles ne portent pas. Une preuve, allez faire la lecture de ma poésie, allez, ne demeurez pas inerte car cette poésie est toute ma vie jusqu'à maintenant, vous trouverez une sensibilité nullement trouvable sur internet, voici le lien : Art & Poésie
Oui elle porte la parole, mais ceci est grâce au silence. Oui, il rapporte le silence, je l'écoute à chaque jour autant que je peux écouter Ti-Rouge ou Mes Anges, écouter Éole à grand Vent et écouter Mère qui me dit la sempiternelle rengaine pour réveiller ce monde endormi. Je n'ai quasiment pas le choix d'écouter le silence, il permet de mettre ma conscience ailleurs que sur la douleur physique récurrente. Je souffre en silence en maudissant tous les saints du Ciel, tout en n'oubliant pas au passage d'égratigner tous les présages qui se présentent, parce que je sais pertinemment que parler en silence ne vaut rien, c'est en fait le mal de l'être. La douleur physique résonne mal parce que bien souvent mélangée par la douleur morale, un langage incompris par la médecine traditionnelle et aussi alternative, à moins d'être le Ti-Jésus ressuscité du Ciel !
Alors oui, le silence rapporte parce que si personne se parle, personne ne saurait ce que l'autre peut vivre, nous aurons que des suppositions par nos propres interprétations selon notre vécu évidemment, puisque personne est pareille. C'est en se parlant que nous pouvons comprendre l'autre, quel que soit le degré de la dite compréhension. Si évidemment, il y a une ouverture au dialogue, c'est normal que plusieurs préfèrent de garder le silence.
Le dialogue permet de révéler le silence, ça allège la souffrance morale, surtout si nous nous retrouvons dans la catégorie de l'Ermite social. Moi je le serais sans avoir internet, puisque j'ai zéro social, la douleur physique m'a rendue ainsi. Mais pas grave, le silence me parle, pas besoin de parler pour comprendre, il me rapporte tout, comme pour parler à un Caillou pour qu'il me dise tout. Après plus d'une trentaine d'années de souffrance physique, j'ai appris bien des choses en silence. Je n'ai livré que le tiers de ce que je sais par le silence.
N'ayez crainte, bientôt je retournerai dans le Silence, la vie n'est qu'un passage de la Conscience dans un corps, vous aurez sans doute une Mémoire de moi par la suite, en silence bien sûr !
Dédé
Fil complet:
- Le son du silence ! -
Dédé,
21/03/2025, 15:23
- Le son du silence ! - Blake, 21/03/2025, 16:46