
L’humanité boit leur dernière eau sans le savoir ! (Sciences & Paranormal)
La fonte des glaciers a pris une tournure plus qu’alarmante au cours des trois dernières années. Et ce problème nous concerne directement : c’est en Europe que les glaciers fondent le plus vite dans le monde.
Les glaciers se répartissent sur 19 grandes régions à travers le monde et chacune d'entre elles a perdu davantage de glace qu'elle n'en a produite au cours de l'année 2024. Et cela, pour la troisième année consécutive, viennent d’annoncer les Nations unies lors de l'inauguration de la Journée mondiale pour les glaciers, le 21 mars dernier. Cinq des six dernières années ont d'ailleurs été marquées par un rythme record de fonte depuis le début des mesures dans les années 1950.
On estime qu'il existe environ 275 000 glaciers sur la planète, qui couvrent une surface de 700 000 km2. En 2024, ils ont perdu 450 milliards de tonnes de glace, selon les données du World Glacier Monitoring Service. Le record de fonte de l'année 2023 reste tout de même inégalé en 2024. Mais l'évolution est plus qu'alarmante : quelque chose a changé en 2022, avec un rythme de fonte qui s'est largement accéléré et continue de s'emballer.
Lire la suite à la source
__________________
Ted Nugent - Stranglehold
__________________
Doit-on s'en inquiéter ou faire comme le gros crisse de mongol orangé, de faire le climatosceptique ?
Le climat terrestre a toujours eu des périodes de changement, juste se rappeler dans un lointain passé que le globe s'est retrouvé en période glaciaire. Aujourd'hui, c'est le contraire qui se produit et nous sommes en partie responsable du réchauffement climatique à cause de l'effet serre que nous faisons subir à notre climat. Il demeure toutefois que ce réchauffement est dû du changement périodique du climat causer essentiellement par notre étoile, le soleil.
Évidemment, nous devons trouver des solutions pour amenuiser notre pollution atmosphérique car nous serons alors au point du non retour du climat sain et probablement se retrouver inondé de partout sur le globe, prioritairement aux littéraux. Sans compter et c'est là le gros problème, se retrouver dans une autre période glacière si tous les volcans de notre planète se mettent ensemble pour cracher le magma.
Que pouvons-nous faire ? Absolument rien hélas, il n'y a aucune manière pour revirer la situation, nos dirigeants s'en foutent royalement, la sainte économie est la reine de toutes les vices de l'humanité.
J'aurais beau de placarder toutes les doléances des scientifiques en les étalant sur le forum, rien ne changera, car d'un côté nos dirigeants trouvent une façon d'assainir l'atmosphère en suggérant de prendre des automobiles sans émission mais de l'autre côté, la face cachée insidieuse, la pollution environnemental est utilisée pour produire des piles électriques de haut niveau de performance.
On est faite tabarnack !
Dédé
Fil complet:
- L’humanité boit leur dernière eau sans le savoir ! -
Dédé,
24/03/2025, 15:38
- L’humanité boit leur dernière eau sans le savoir ! -
Blake,
24/03/2025, 19:09
- L’humanité boit leur dernière eau sans le savoir ! -
Blake,
24/03/2025, 19:09