
20% des américains voudraient que leur état devient canadien (Forum)
Une forte majorité de nos voisins du Sud voient négativement les projets économiques de Trump
Donald Trump a beau répéter que le Canada devrait devenir le 51e État, c’est plutôt l’inverse qui devrait se produire, si l’on se fie aux 20% d’Américains qui seraient favorables à ce que leur État devienne une province canadienne.
«C’est fascinant», s’exclame Jean-Marc Léger, président de la firme de sondage du même nom. «Et c’est la première fois que c’est mesuré.»
Chaque semaine, Léger réalise un sondage des deux côtés de la frontière sur des sujets comme la perception des tarifs douaniers.
Le plus récent coup de sonde révèle qu’un Américain sur cinq (20%) se dit favorable à l’idée que son État devienne une province canadienne.
«Si tu es jeune, que tu habites dans l’Ouest américain et que tu es une femme, tu as plus de chance d’y être favorable», observe M. Léger.
En comparaison, moins d’un Canadien sur dix (9%) se dit favorable à l’idée que le Canada devienne le 51e État américain.
Lire la suite à la source
_________________________
1 sur 5 anémiquains, ce n'est pas rien. C'est bien montré que le crisse de fou en tête, n'est pas unanime comme chef d'état.
Je vais crier comme la Dame de Pique dans l'histoire d'Alice au pays des Merveilles ; qu'on lui coupe la tête !
Trèves de plaisanteries, il est évident que certains étatsuniens préféreraient être dans une province canadienne, nos lois sont beaucoup moins oppressives.
En plus, le Canada est beaucoup plus ouvert à l'immigration malgré un virage plus serré à cause du gros mongol orangé pour les frontières canadiennes. De plus, le Canada est beaucoup plus propre concernant les drogues. La passoire dans ce sens, c'est bien aux États-Unis !
Pour les jeunes adultes, l'armée n'est pas obligatoire au Canada.
Dédé