Est-ce que le gros baloney prend de la droye ? (Forum)

par Blake, samedi 05 avril 2025, 00:20 (il y a 7 heures, 1 minutes) @ Dédé

Source : Une coupe Stanley d’ici cinq ans

[image]

Vendredi, 4 avril 2025 18:25

MISE À JOUR Vendredi, 4 avril 2025 18:25

Le Canadien a gagné jeudi soir un match qu’il aurait perdu il y a un an. Mal ajusté, pas très opportuniste, le CH n’a pas disputé un grand match face à des Bruins tellement loin de ceux que l’on a connus.

Toutefois, je m’en fous! Seul le résultat compte et, dans ce registre, les deux précieux points de classement valent leur pesant.

Mon ami Jean-Nicolas Blanchet m’a invité à un petit questionnaire de compatibilité jeudi lors de sa chronique à l’émission. Ses questions portant sur l’avenir du Canadien et la perspective de le voir ramener la coupe Stanley à Montréal d’ici cinq ans m’ont inspiré.

Voici donc ma prédiction: dans cinq ans, au terme de la saison 2029-2030, le Canadien remportera la Coupe Stanley.

Et je pose mon diagnostic avec vous quant à la composition de l’équipe lors de cette conquête, qui sera la première en 37 ans à Montréal.

D’abord, Nick Suzuki pivotera toujours le centre du premier trio de l’équipe. Au sortir d’une autre saison de 30 buts et 100 points, le double gagnant du trophée Selke connaîtra des séries affolantes. À sa gauche, son fidèle scoreur Cole Caufield, qui, lui, viendra de marquer 50 buts pour la première fois de sa carrière, après trois campagnes de 40 buts ou mieux.

À leur droite...? Mystère absolu, si ce n’est l’assurance que j’ai de vous dire que ce ne sera pas Juraj Slafkovsky. Le gros ailier slovaque n’aura pas quitté Montréal, mais, si le Canadien aspire à remporter la Coupe Stanley, il lui faudra un ailier grand format avec plus de constance et d’instinct autour du filet que «Slaf».

Michael Hage se sera développé sous les bons conseils du vétéran centre de deuxième trio qui arrivera cet été et sera néanmoins reparti lors de la campagne 2029-2030.

Hage alimentera à merveille Ivan Demidov à sa droite et un certain... Patrik Laine, qui aura accepté une diminution salariale importante afin de demeurer la propriété du CH jusqu’au terme de la campagne 2030-2031.

Ensuite, ça devient intéressant. Dans cin, ans, Brendan Gallagher travaillera dans l’organisation du CH, mais sera à la retraite. Josh Anderson, Christian Dvorak, Joel Armia, Kirby Dach, Alex Newhook et Jake Evans seront partis.

En défense, Lane Hutson n’a pour le moment pas de partenaire identifié sur le premier duo. Kaiden Guhle et David Reinbacher seront l’assurance tous risques du CH à la ligne bleue. On parlera du meilleur deuxième duo de défenseurs de la LNH, avec raison. Si, bien entendu, le genou de Reinbacher tient le coup.

Adam Engström devrait se faufiler parmi tous les excellents espoirs de l’équipe en défense et ainsi faire la paire avec Alexandre Carrier sur le troisième duo à la ligne bleue. Exit Logan Mailloux et Arber Xhekaj, qui connaîtront de très bons moments ailleurs, ce qui alimentera les débats des observateurs.

Devant le filet, Jacob Fowler en sera à sa quatrième saison complète avec l’équipe, sa troisième comme portier numéro un, tandis que Samuel Montembeault aura accepté une entente longue durée afin de demeurer la propriété du CH et agir avec assurance comme second violon de très grande qualité.

Ah oui, Martin St-Louis sera encore le coach du Canadien en 2029-2030. Par sa volonté, mais aussi la mienne.

St-Louis est beau à voir évoluer derrière ce prestigieux banc et ce n’est pas demain que je vais me tanner de ses citations métaphoriques d’exception.

Geoff Molson aura résisté au contexte économique mondial en désuétude afin de mener à terme son grand projet de reconquête. Il annoncera à l’été 2030 lors d’une énième réception avec la coupe Stanley qu’il entamera le processus de vente de son holding Groupe CH, une bagatelle qui se chiffrera alors autour de cinq milliards de dollars en devises canadiennes.

Tabarnack, c'est qui son dealer ? :mdr:

Il voit Fowler dans ses Rice Krispie's en gériboire parce qu'il a signé seulement pour le CH que ce matin, il va aller avec le Rocket. Oui certes que c'est une très bon gardien de but, qu'il a gagné partout où il a passé mais il a tout de même perdu dernièrement avec l'équipe de Boston College. Il a un très bon bilan positif de sa jeune carrière universitaire et avant.

Par contre, il faut tout de même qu'il fasse ses preuves au professionnel. La LNH n'est pas une ligue universitaire. :evil:

Dobes est un très bon gardien et il a eu un début assez phénoménal avec le CH mais depuis, il ne casse pas grand chose devant le filet. Faut pas polir un diamant si nous ne savons pas le raffiner ! :D

Hage et Demidov, n'ont pas joué encore dans la LNH, ils peuvent aussi bien se casser en jouant avec le CH. Juste à penser à Lars Eller qui était le meilleur joueur européen avant d'être sélectionner par les Blues de St-Louis et par la suite échanger aux Canadiens. Il n'a toutefois pas cassé des œufs dans la LNH sauf la coupe qu'il a gagné avec les Capitals de Washington. Alors, il faut faire attention avant de s'emballer, il doit le savoir le gros baloney au chapeau lette et aux lunettes de fif ! :D

Il met la charrue avant les bœufs, il délire ben raide ! :evil:

C'est pas croyable de lire des choses comme ça. Ce gars est complètement cinglé et il se prend pour un grand connaisseur. Bientôt, il va comparer Hutson à Makar. C'est très impressionnant ce que Hutson fait mais il doit le faire plusieurs saisons comme Makar dont aucun défenseur ne va à la cheville. Bobby Orr était le meilleur de tout les temps et seul Makar peut figurer dans la même phrase que Bobby Orr.

Hutson est bon avec ses patins mais il n'arrive pas à l'aisance de Makar sur son patin. Orr avait cette facilité et Coffey le suivait très proche. Va falloir plus qu'une saison à Hutson pour les rejoindre par la finesse sur patins.

Coffey était très bon et tout un coup de patin.

Fil complet:

Fil RSS du sujet