
Le fisc aux trousses de Casabonne (Forum)
Ex-comédienne, ex-porte parole pour pharma, ex-candidate du partie conservateur ?
Tellement triste, elle avait une belle carrière mais ...
Le fisc aux trousses de l’ex-candidate du Parti conservateur du Québec Anne Casabonne
Revenu Québec réclame 43 000$ à une entreprise de la comédienne et ancienne candidate du Parti conservateur du Québec, Anne Casabonne, et a même pris en garantie son chalet de Lanaudière.
Le fisc québécois a inscrit à la mi-février une hypothèque légale sur le chalet qui appartient à la compagnie Les Productions Morganne de Casabonne, selon des documents consultés par notre Bureau d’enquête.
L’entreprise de la comédienne n’aurait pas remis à l’État des montants de taxe de vente du Québec et n’aurait pas payé tous ses impôts. Les sommes réclamées concernent la période 2019 à 2024.
Il s’agit d’une nouvelle tuile pour la comédienne, qui a connu plusieurs revers dans les dernières années.
Anne Casabonne a notamment joué dans le passé dans les séries québécoises District 31, La Galère, Unité 9 et Complexe G.
Propos controversés
Elle a aussi déjà été porte-parole de la pharmacie Accès pharma de Walmart au Québec, mais a perdu ce poste après avoir tenu des propos controversés sur la vaccination pendant la pandémie.
En 2021, elle avait comparé les vaccins contre la COVID-19 à de «la grosse marde», tout en qualifiant de clowns le premier ministre François Legault et le ministre de la Santé Christian Dubé.
En 2022, elle avait tenté à deux reprises de se faire élire sous la bannière du Parti conservateur du Québec, dans Marie-Victorin et Iberville, sans succès.
Il n’a pas été possible de parler à Mme Casabonne. Contacté, l’ancien agent de l’actrice, Jocelyn Robitaille, a indiqué avoir rompu ses liens avec elle en partie à la suite de ses propos tenus pendant la pandémie.
«On n’était plus sur la même longueur d’onde», a-t-il expliqué.